fil
fil
Bonjour,
J'aurai besoin d'une précision svp car il faut dire que la règle est loin de répondre à certaines questions, enfin c'est mon avis.
Je viens de poser les cartes de mon palier. Ok.
J'essaye de liquider mes cartes restantes, ok.
Ma question est:
Puis je compléter un brelan ou une paire en carré ou même plus, par exemple 5 cartes de valeur 7...ou la limite c'est le carré donc pas plus de 4 cartes identiques dans une série?
Merci pour vos lumières.
Philippe
Gaffophone
Gaffophone
Ce qui est demandé, c'est le minimum donc si tu dois poser un brelan et une suite de 4 cartes par exemple, rien ne t'empêche de poser directement un carré et la suite de 4 cartes ou un brelan + suite de 5 ou 6 cartes ou encore un carré + suite de 6 cartes.
De la même manière, si tu poses le minimum demandé, tout le monde (tout ceux qui ont posé du moins) peut compléter ce que tu as posé. C'est d'ailleurs le seul moyen de pouvoir te débarrasser des cartes qui te restent en main.
fil
fil
Je veux juste savoir si on peut poser plus qu'on carré.
Puis je rajouter un 4 à un carré comprenant quatre 4?
Merci pour ta réponse.
Philippe
Gaffophone
Gaffophone
Oui tu peux. D'une manière générale tu peux toujours mettre plus que ce qui est demandé.
fil
fil
Merci beaucoup Gaffophone pour tes réponses rapides.
Philippe.