Default
Talrun77
Talrun77
Yope,

Lors de la traque, il est mis dans les règles, que

"la présence de forces de l'ombre non loin de la compagnie facilite la traque !

Si durant le traque, la figurine se trouve dans un territoire contenant:

- une forteresse contrôlée par le joueur de l'ombre
- au moins une unité de l'ombre
- au moins un Nazgul

Alors le joueur de l'ombre peut relancer un dé de son jet de traque par condition citée ci-dessus."

D'ou ma question : si la compagnie est sur un térritoire contenant un Nazgul et que je me déplace, le joueur de l'ombre a droit a relancer un dé (du jet de traque). Imaginons ensuite que je décide de me redéplacé ? Peut t'il relancer un dé alors que je ne suis plus dans le même térritoire vu que j'ai un territoire d'avance ?
Ou me suive t'il jusqu'a ce que je me révele a un endroit ou il n'y a personne ?


Merci

Bien à vous

Talrun
Valois de Monfaucon
Valois de Monfaucon
Les effets s appliquent dès lors que la figurine de la compagnie se trouve avec un nazgul, forteresse de l ombre etc et ce quelque soit le nombre de cases qu' elle a parcourue sur le tableau de deplacement de la compagnie..
Vieux chat
Vieux chat
oui il est bien écrit que c'est la case où se trouve la figurine qui compte et oui c'est pénible ^^
Talrun77
Talrun77
merci bcp

Talrun
forest
forest
Yep...

et oui. C'est horrible cette règle mais bon, il y a de quoi se rassurer.

Il suffit d'arriver à cacher la communauté dans une forteresse amie et d'organiser ses défenses et réveler la compagnie au début de chaque nouveau tour...

Bon, d'accord, il faudra un paquet de temps, mais ça oblige le joueur des peuples libres à avancer calmement et vite se cacher dans les forteresses amies. Aussi, Minas Tirith est la clef.. Faut pas la perdre...

Sinon, il y a toujours moyen de rapatrier rapidement une armée là où est la compagnie. Comme ça pas de Nazguls... En plus avec un petit Gandalf le Blanc, t'annules ta valeur de commandement et TAC plus de Nazguls... hihi