Default
duinhir
duinhir
Bonjour,

J'ai acquis récemment la guerre de l'anneau et j'ai tenté une partie "solo" pour assimiler les règles (j'ai la version VO 2nd ed).
Un point qou j'ai des doutes est le fonctionnement de la phase de traque de la compagnie (Hunt):
- lorsque le joueur sauron lance ses dés et obtient un 6, il pioche une tuile traque par succès ou une seule tuile?
- Après résolution de cette(ces) tuile(s), si il s'agit de tuiles beiges, doit on les remettre dans le sachet ou les défausser?
- le tuiles de couleur (bleues et rouges) sont mises dans le sachet au moment ou la compagnie atteint le Mordor? (c'est a dire quand elle est révélée par le joueur FP dans une des portes du Mordor?)

Et sinon, je n'ai pas bien compris (malgré la lecture des FAQ) comment on gérait l'arrivée de la compagnie au Mordor:
- le joueur doit avoir assez de points de déplacement pour atteindre le mont du destin ou seulement la porte?
- est-ce que le joueur s'arrête à la porte puis se redéplace aux tours suivants pour atteindre le mont ou doit il directement pouvoir atteindre le mont en un coup?

Merci d'avance,
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Hello, alors de mémoire:


1-Le simple fait d'avoir une traque positive suffit, tu ne pioches qu'une seule tuile et applique son résultat. ( Si tu as deux succés, tu ne pioches qu'une tuile).


2-Si tu pioches une tuile beige, tu appliques son résultat et tu la mets de côté ( tu l'ajouteras dès que les porteurs arriveront sur le mont du Destin).

3-Effectivement dès l'arrivée des porteurs tu ajoutes les tuiles de couleur (bleues et rouges). Mais attention il faut qu'elles soient au préalables activées par des dés d'action ( via les cartes évènements ). Si tu n'as activé aucune carte, les tuiles ne rejoignent pas le pot.

Donc dès l'arrivée des porteurs sur le mont du Destin, toutes les tuiles traques au préalablement défaussées sont ajoutées dans le pot (ici les tuiles grises). Les tuiles spéciales activées sont également ajoutés à ce moment là uniquement.

Enfin dès l'arrivée des Porteurs ( après s'être déclaré ) à Morannon ou Minas Morgul tu places la figurine des Porteurs sur la première case du Mont du Destin.

Ensuite tu appliques la règle relative au déplacement sur le Mont du Destin avec la pioche systématique d'une tuile lors de chaque mouvement des Porteurs...

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
forest
forest
Pas mieux.

Juste l'intérêt de faire plusieurs 'hits' c'est que si tu pioches un tuile avec le symbole oeil tu infliges autant de corruption que de hits !

Note : si la compagnie est dans le Mordor, alors là, comme il n'y a plus de jets de traque, le nombre de hits sera égal au nombre de dés présents !

Note bis : pas plus de dés que de membres dans la compagnie.
duinhir
duinhir
Nickel! Merci :)
judograal
judograal
Mr claude dit:Donc dès l'arrivée des porteurs sur le mont du Destin, toutes les tuiles traques au préalablement défaussées sont ajoutées dans le pot (ici les tuiles grises). Les tuiles spéciales activées sont également ajoutés à ce moment là uniquement.
Attention, je crois me souvenir que seules les tuiles "oeil" préalablement défaussées sont ajoutées au pot. Les autres restent dans la défausse.
Casiodorus Rex
Casiodorus Rex
edit : aarghh ! Judograal a été plus rapide !

Alors, pour jouer régulièrement à ce jeu depuis sa parution en vf, j'ai quelques rectifications à faire :

lorsque tu pioches une tuile de traque normale (beige) :
- s'il ne s'agit pas d'une tuile œil, tu la défausses;
- s'il s'agit d'une tuile œil, tu la mets dans un endroit à part, là où tu stockes également les tuiles spéciales (rouges et bleues) mise en jeu par les cartes correspondantes. Dès que la Compagnie arrive sur le chemin du destin, toutes ces cartes (donc les rouges, les bleues, et les yeux beiges déjà tirés) sont rajoutées à la pioche de tuiles.

Sinon, pour atteindre le chemin du destin, la compagnie doit avoir un mouvement suffisant pour arriver jusqu'à l'une des 2 entrées du Mordor : le Morannon au nord, ou minas morgul à l'ouest (les 2 trajets représentent par défaut la même distance à parcourir).
La compagnie doit alors se révéler volontairement (c'est à dire au début du tour, ou si Gollum est le guide en se révélant grâce à sa capacité pour réduire les effets d'une traque réussie); si la compagnie est découverte par le résultat d'une traque, elle ne peut pas se révéler et doit d'abord prendre le temps de se re-dissimuler.
Lorsqu'elle est révélée sur l'une des entrées, on la place alors sur la 1ère case du chemin du destin, et les tuiles et les spéciales et les tuiles œil déjà obtenues sont rajoutées à la traque.
Il n'y a pas besoin d'atteindre le mont du destin en 1 coup.
Si la compagnie avance plus que ce qui est nécessaire pour atteindre l'un des accès du mordor, elle n'est quand même placée que sur la 1ère case du chemin du destin (en fait, je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'elle ait le droit de se déplacer plus loin une fois qu'elle l'a atteint, le cas ne s'est jamais présenté).[/b]
Abedijah Jones
Abedijah Jones
@Judograal: Es tu sûr?

Personnellement dans ma règle il est dit que la réserve de l'Oeil c'est les tuiles de traque standard (chiffre) et celles avec des icônes spéciales ( oeil et icône "découverte")

"Une fois arrivé au Mont du Destin, une nouvelle réserve de l'Oeil est constituée en réintégrant les tuiles déjà piochées et en y rajoutant celles, spéciales, activées en cours du jeu par des cartes évènements."


Pour moi ta réponse est difficilement concevable, les pov' porteurs seraient pillonés et n'auraient que peu de chance...face au PO.
Abedijah Jones
Abedijah Jones
"lorsque tu pioches une tuile de traque normale (beige) :
- s'il ne s'agit pas d'une tuile œil, tu la défausses;"


Je ne suis pas du tout d'accord avec l'intervention du TTcien...
A quel moment ce fait de jeu intervient-il? Pas dans la traque classique ni dans le Mont du Destin.

Si il s'agit d'une traque "classique" tu pioches une tuile beige, tu appliques son résultat et tu la mets de côté.
Si il s'agit d'une tuile avec le symbole "oeil", tu appliques son résultat et tu la mets de côtés.

Une fois arrivée à la première case du Mont du Destin, tu ajoutes de nouveau les tuiles au préalablement défaussées et tu ajoutes les tuiles spéciales (rouges et bleues).
judograal
judograal
Mr claude dit:@Judograal: Es tu sûr?
Oui.
La règle anglaise dit:
"Create a new Hunt Pool by placing all Eye tiles previously drawn back with the remaining tiles of the Hunt Pool, and also add any Special Tiles put in play by Event Cards."
Abedijah Jones
Abedijah Jones
judograal dit:
Mr claude dit:@Judograal: Es tu sûr?
Oui.
La règle anglaise dit:
"Create a new Hunt Pool by placing all Eye tiles previously drawn...."



Ok merci