3
réponses
0
follower
Von : GMJC | Montag, 31. Oktober 2011 um 10:04
GMJC
GMJC
Bonjour

on a eu un petit doute hier soir sur la façon de compter les points lors de la victoire royaliste :
quand dans les règles , on dit de compter toutes les piles blanches contrôlées sur le plateau : est ce toutes les piles blanches du joueur présentes sur le plateau (qu'elles soient majoritaires ou non dans la province) ou toutes les piles blanches du joueur qui contrôlent une province ?

merci

ps : ça n'a rien changé pour la partie d'hier. Dans les 2 cas le vainqueur était le même. Mais pour une prochaine partie de ce très bon jeu...
My top
No board game found
ElComandante
ElComandante
De mémoire :

- les Royalistes doivent contrôler 7 provinces (inclus les batailles perdues) ET un joueur doit l'annoncer;
- gagne alors le joueur qui contrôle le plus de blocs de faction blancs sur le plateau + les cartes blanches en main + les cartes blanches révélées devant lui.
My top
No board game found
GMJC
GMJC
oui c'est bien cela.

Mais cela ne répond pas tout à fait à ma question.
Un petit exemple de décompte suite à une victoire royaliste :
Dans une province , il y a 3 blocs blancs pour le joueur A ; 2 blocs blancs pour le joueur B et un bloc bleu pour le Joueur C
Lors du décompte, comment procède-t-on ?
1) Joueur A recoit 3 points et Joueur B recoit 2 points
ou
2) Joueur A recoit 3 points et Joueur B recoit 0 points car B ne controle pas cette province

Merci :D
My top
No board game found