In der Datenbank seit 01.09.2003

edition 1980

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
442
réponses
39
followers
Von : razheem | Samstag, 26. März 2011 um 21:01
razheem
razheem
juste un post pour dire que je me suis remis aux "livre dont vous êtes le héros", la série loup solitaire et défi fantastique, surement les meilleures de toutes, ont étés rééditées, j' en suis déja à mon troisiéme, et vraiment je redécouvre mes premiéres sensation ludiques, celles qui m'ont amenées à devenir fan de Magic puis de jeux depuis que la petite souris a oublié de glisser des billets sous mon oreiller.

vous rappellez vous de vos préférés, je vais essayer de les trouver d'occase...
My top
No board game found
Renardod
Renardod
J'ai fais 2/3 "livres dont vous êtes le héros" mais j'ai jamais eu le courage de tout bien noter et de faire les combats comme il faut, puis je me suis souvent trompé dans le numéro de chapitre (et donc j'ai perdu le fil de l'histoire)... Ça m'a un peu rebuté à continuer mais j'ai quand même de bons souvenirs (le livre avec Frankeinstein notamment...)
My top
No board game found
shix
shix
J'ai de bons souvenirs sur ceux où l'on utilisait pleins de sorts, une série de 4 bouquins qui constituaient une sorte de campagne (me souviens que du nom de l'une des villes théâtre du 2e épisode : Karré)

Les défis fantastiques me semblaient trop simple (niveau règles) après avoir testé les autres série.

Sinon il y avait une série dans un univers chevaleresque assez proche des légendes arthurienne qui m'avait plu.

Une série autours d'un adepte d'arts martiaux qui maîtrisait moultes techniques, mais au final c'était de la grosse fantasy qui tâche :)

La série Sherlock Holmes était sympa elle replongeait assez dans l'univers victorien ...

J'en ai fait un bon paquet, mais je ne sais pas si j'y prendrais plaisir en els refaisant aujourd'hui. Et puis j'ai déjà tellement de livres à lire ...
My top
No board game found
Jonas7000
Jonas7000
Bonsoir ,
voici un lien vers une série de "livres" à télécharger :

- le port des assassins ( l'épée de légende )
- les treize mages ( l'épée de légende )
- le manoir de l'enfer
- l'impossible mission ( l'épée de légende )
- le maître des rêves ( l'épée de légende )
- les murailles de Spyte ( l'épée de légende )
- apprenti sorcier

http://www.narrativiste.eu/tag/livre-do ... -le-heros/

http://www.narrativiste.eu/2009/livres- ... decouvrir/

http://www.mediafire.com/?ym2tzmymdr0

Bon jeu ! :wink:
SebGui238
SebGui238
Ah bah tiens, moi aussi j'en ai retrouvé!!
Il y avait un Sherlock Holmes aussi: Le crime du Docteur Watson.

Sinon, La Cité Interdite aussi.
Et puis Le Chasseur de Mages.
Je ne sais plus le nom des séries dont ils faisaient partie.
Pourvu que j'en retrouve d'autres. Nostalgie...
My top
No board game found
Graham
Graham
Pour ma part j'étais fan des quêtes du Graal, qui alliaient humour et assez forte sensation de liberté (grâce notamment aux cartes figurant dans les volumes). Mais c'est avec les loups solitaires que j'ai débuté. Assez linéaire, mais univers intéressant. Je faisais également quelques défis fantastiques.

Il y a 2 ans j'ai voulu m'y remettre et ai dévalisé les bouquinistes, je me suis constitué une sacrée bibliothèque mais n'ai rejoué que quelques loups solitaires, faute de temps et de courage de lire.
My top
No board game found
supercoincoin
supercoincoin
Il y avait aussi une série de 4 livres ( je crois que c'était sorcellerie), les titres étaient: les collines malefiques, les 7 serpents , la couronne des rois, me rappelle plus du titre du deuxième tome :(

Et dans les défis fantastique, le sorcier de la montagne de feu, très bon celui-là. Et aussi le labyrinthe de la mort et sa suite, l'épreuve des champions. Le manoir de la terreur était sympa aussi...Rolala, que de souvenir :holdpouic:

Les quêtes du graal et son humour décalé ( incarner un chevalier qui s'appelle Pip durant plus de 10 bouquins... :mrgreen: )
My top
No board game found
orca1007
orca1007
J'avais les "sorcellerie" et tous les "défis fantastiques".

C'est vraiment ré-édité ? Cool, faut je mate ça.
My top
No board game found
timbur
timbur
supercoincoin dit:Il y avait aussi une série de 4 livres ( je crois que c'était sorcellerie), les titres étaient: les collines malefiques, les 7 serpents , la couronne des rois, me rappelle plus du titre du deuxième tome :(


"La cité des pièges". C'est la "Kharé" qui a été évoquée plus haut par shix.

Avec les couverture de John Blanche, grrr ! :wink:
My top
No board game found
zaknafein666
zaknafein666
J'en ai tellement fait que le nom de l'auteur ''Ian Livingstone'' est gravé dans ma tête.
oscardejarjayes
oscardejarjayes
Un peu de nostalgie!
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3925
:) :holdpouic:
My top
No board game found
powerwis
powerwis
oscardejarjayes dit:Un peu de nostalgie!
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3925
:) :holdpouic:


Cest cool mais je trouve pas la suite...
oscardejarjayes
oscardejarjayes
powerwis dit:
oscardejarjayes dit:Un peu de nostalgie!
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3925
:) :holdpouic:

Cest cool mais je trouve pas la suite...

Merci de ta visite Powerwis!
La suite est en cours de rédaction ( publication courant avril!)
:wink:
My top
No board game found
CEBA
CEBA
Et ce que vous ignorez peut-être est que la série Défis Fantastiques ne s' est jamais arrêtée outre manche, il en sort toujours. Mais part chez nous, Gallimard a décidé de stopper les traductions au numéro 58. La série Défis Fantastiques en est pour le moment au 64. Bien entendu, les numéros manquants ont été traduits par des fans dont je fais partie. :mrgreen:
Mais comme Gallimard n'acceptait pas notre initiative, nous avons du dissimuler nos traductions. Pour ceux ou celles intéressés, faites moi un MP et je vous fournirai le lien. Voili voilou :)
Kingajax
Kingajax
Pour ma part, il n y a que 3 séries qui trouvent grâce à mes yeux
La série défi fantastique ( qui propose notamment certains tomes avec une thématique post apocalyptique ou futuriste plutôt rafraichissante) et qui pour moi est probablement la meilleur série

La série loup solitaire qui est une série sympathique puisqu'elle offre une continuité entre ces différents tomes
(même si au final je trouve que la série souffre d'un syndrome dragon ball Z, avec notre héros qui une fois maitre Kai découvre qu'on peut aller au dela et devenir "grand maitre Kai" et des méchants qui sont toujours de plus en plus forts et méchants)

et la série Sorcellerie (la plus petite: 4 tomes parfait pour une collection) qui je pense est la meilleur aventure avec une thématique"fantasy" de tous les livres dont on est le héros.
La série n'étant en réalité qu'une vaste aventure se déroulant justement sur 4 tomes, avec des liens beaucoup plus étroits entre ceux ci que la série Loup Solitaire. (exemple d'un passage du livre 4 qui me demandait de retourner dans le livre 2 pour récupérer un bonus)

à noter: que l'auteur de la série Sorcellerie est "Steve Jackson" qui probablement doit être le même, que le patron de "Steve Jackson game" (Munchkin, illuminati ect)

J'aime tellement cette série que j'ai finalement craqué et acheté tous les tomes d'occasion sur internet ( malgré ma méfiance du fait que je craignais le pire pour l'état de livre acheté en occasion)
et malgré le fait qu'ils étaient d'après le vendeur "abimés", je trouve qu'ils sont au contraire en excellent état (surtout qu'ils m'ont couté 1 euro/pièce sans les fdp)
http://img690.imageshack.us/i/img00553201103271044.jpg/
My top
No board game found
razheem
razheem
merci, en effet j'avais oublie sherlock holmes qui était aussi une très bonne série, je vais me replonger dans tout ça merci pour tout vos conseils et vos liens j’espère vous en dire plus quand j'en aurais retrouvé certains...
My top
No board game found
Ouistoto
Ouistoto
supercoincoin dit:Il y avait aussi une série de 4 livres ( je crois que c'était sorcellerie), les titres étaient: les collines malefiques, les 7 serpents , la couronne des rois, me rappelle plus du titre du deuxième tome :(

Les collines maléfiques, les 7 serpents, La cité des pièges, La couronne des rois. Cette série est tout bonnement grandiose !!!!
Gauthier dit:à noter: que l'auteur de la série Sorcellerie est "Steve Jackson" qui probablement doit être le même, que le patron de "Steve Jackson game" (Munchkin, illuminati ect)

Eh non, il y a un américain (steve jackson games) et un anglais (livres dont vous êtes le héros). Mais le premier a également écrit des LDVELH. La grande menace des robots, par exemple.

Pour ma part, le meilleur de tous ces livres fait partie de la série Défis fantastiques et s'intitule : La créature venue du Chaos. Pour une fois, on n'y joue pas un aventurier, mais un monstre en quête de son identité. Le livre fourmille de supers idées et d'un gros background. Et puis, je n'ai jamais réussi à le finir ! En un mot : mythique !!! :mrgreen:

My top
No board game found
Mathias412
Mathias412
Quand j'étais gosse, y'avait une série que j'aimais bien : Chroniques crétoises, sur la mythologie grecque. Une série en trois bouquins seulement mais ils étaient assez épais, dans mes souvenirs.

Sinon, comme beaucoup d'entre vous, mes trois préférées étaient les Défis fantastiques, aux règles simples et aux aventures très variées avec plein de thèmes différents, les Sorcelleries qui se terminaient pas l'énorme bouquin La Couronne des Rois, de 800 paragraphes (!) et Loup Solitaire qui permettait une campagne avec l'évolution de son héros de livre en livre.

Pour moi, le maître du genre était Steve Jackson. Le Manoir de l'Enfer était un must, j'en tremble encore ! :D

J'aimais bien aussi les Dragon d'Or, les règles étaient très basiques et les aventures plutôt faciles mais bien construites. Et puis, un Français, Gildas Sagot, avait créé sur la fin une série très bien faite, les Défis et Sortilèges.

Souvenirs, souvenirs...
My top
No board game found
razheem
razheem
oui je m'en souviens de celui la comme "le marais au scorpion jamais termine" en effet
My top
No board game found
Kalen
Kalen
Mon préféré c'en était un dans un labyrinthe : 'le labyrinthe de la mort' je crois.

Et un avec un combat dans une arène, futuriste, dont j'ai oublié le nom ;)
Ouistoto
Ouistoto
Kalen dit:Mon préféré c'en était un dans un labyrinthe : 'le labyrinthe de la mort' je crois.
Et un avec un combat dans une arène, futuriste, dont j'ai oublié le nom ;)

"L'épreuve des champions", la suite du Labyrinthe de la mort ? Je crois qu'il fallait y retrouver un certain nombre d'anneaux dans le labyrinthe, en plus d'en trouver la sortie.
My top
No board game found
Kingajax
Kingajax
Ah le marais au scorpion, il était vraiment sympa celui la, il nous obligeait à dessiner une carte pour ne pas se perdre dans le marais (et accessoirement dans le livre)
C'était surement le plus interactif de tous!

edit: c'était aussi celui qu'on pouvait finir le plus rapidement , en 2 ou 3 paragraphes.
Il suffisait de vendre notre espèce de boussole magique contre une centaine de piece d'or et avoir une vie de paysan heureux (le probleme c'est que sans boussole on ne peut plus voyager dans le marais du coup donc fin de l'aventure)
My top
No board game found
Kalen
Kalen
Ouistoto dit:
Kalen dit:Mon préféré c'en était un dans un labyrinthe : 'le labyrinthe de la mort' je crois.
Et un avec un combat dans une arène, futuriste, dont j'ai oublié le nom ;)

"L'épreuve des champions", la suite du Labyrinthe de la mort ?


Oui c'est celui-ci, merci.
timbur
timbur
oscardejarjayes dit:Un peu de nostalgie!
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3925
:) :holdpouic:


J'ai reconnu la "forêt de la malédiction", le tout premier que j'ai possédé.

Mon préféré reste, à ce jour, le "vampire du château noir" (DéfisFantastiques), pour son immersion. Quelle ambiance !

J'ai goûté un peu à toutes les séries. "Sorcellerie" était, en fait, une mini-série "Défis Fantsatiques" améliorée.

Vous souvenez-vous qu'il existait une série liée à l'Histoire ? J'en avais un qui proposait de choisir son camp lors de la révolution française...
My top
No board game found
Djez
Djez
Graham dit:Pour ma part j'étais fan des quêtes du Graal, qui alliaient humour et assez forte sensation de liberté
Moi aussi : c'est du "Monthy Python dont vous êtres le héro", et franchement c'est hyper marrant ! :D

Sinon, j'aimais bien aussi Loup Solitaire, certains défis fantastiques (mais pas tous), Histoire, Chroniques Cretoises, Epouvantes !, Loup Ardent, Les Portes Interdites... J'ai moins aimé Sorcellerie !, La Voie du Tigre, Sherlock holmes, Les Messagers du Temps, Dragon d'Or, Double Jeu (parce que je jouais tout seul donc c'était décevant !).

Par contre je ne me suis presque jamais acheté de LDVELH, mais j'ai fait TOUS ceux que ma petite bibliothèque municipale avait (c'est d'ailleurs comme ça que par hasard j'ai découvert qu'ils avaient des scénarios pour le jeu de rôle L'Oeil Noir, scénario qu'on a joué avec mes frères ! :) ). En tout j'ai dû faire une petite centaine de livre dont vous êtes le héro, certains beaucoup de fois, d'autres sans jamais les finir !

Ah, que de souvenirs ! :)
My top
No board game found
CEBA
CEBA
Ouistoto dit:Pour ma part, le meilleur de tous ces livres fait partie de la série Défis fantastiques et s'intitule : La créature venue du Chaos. Pour une fois, on n'y joue pas un aventurier, mais un monstre en quête de son identité. Le livre fourmille de supers idées et d'un gros background. Et puis, je n'ai jamais réussi à le finir ! En un mot : mythique !!! :mrgreen:

Effectivement celui-là est un morceau monstrueux, de quoi faire palir certains casses-têtes actuels. J'en ai sué comme un dingue, mais je l'ai terminé, il est extrêmement vicieux et le moindre faux pas est la mort assurée. Il 'y a qu'en France où les ldvelh ont été classés pour enfans, celui-là n'est certainement pas pour eux. Même un adulte à de quoi s'arracher les cheveux, c'est effectivement un monument du genre et je ne peux que le conseiller, surtout aux amateurs de casses-têtes, ils ne seront pas déçus. Pour moi, tout simplement le meilleur livre dont vous êtes le héros et je parle en tant que connaisseur et collectionneur.
Renardod
Renardod
Han la Créature Venue du Chaos ! C'est un des livres que j'ai, je l'ai à peine commencé mais j'ai "oublié" de le continuer... Vous me donnez vraiment envie de m'y remettre là ! Mais cette fois, je vais noter les paragraphes que je traverse (mais je vais continuer à tricher pour les combats et si je meurs :mrgreen: ).

Et puis s'il me plaît, je regarderais les autres que vous citez dans ce sujet pour les faire ! L'est vraiment bien ce topic :1900pouic:
My top
No board game found
CEBA
CEBA
Si tu souhaites te remettre à la Créature venue du Chaos, un seul maître mot: PATIENCE. Si tu n'en a pas, il est fort probable que tu jettes le livre contre un mur, car il est hautement frustrant. Avant de le lire je considérais la Couronne des Rois comme un livre très difficile, mais maintenant, ce dernier ne représente rien comparé à la Créature venue du Chaos, qui au passage est du même auteur: Steve Jackson. Dans une interview il avait expliqué avoir voulu réaliser le ldvelh le plus dur qui existe et il a réussi. Curieusement, c'est également son dernier livre, le maître s'est arrêté après la création parfaite ! :wink:
Ouistoto
Ouistoto
Renardod dit: (mais je vais continuer à tricher pour les combats et si je meurs :mrgreen: ).

Jouer de cette façon enlève beaucoup au jeu, je trouve. Je vais reprendre le livre aussi, tiens ! Bien envie de m'y remettre, du coup ! :mrgreen: A l'époque je ne l'avais pas trouvé si dur que ça, juste la fin où j'arrivais à une impasse. M'enfin, n'en dévoilons rien, de ce côté là ! 8) Dans le genre méga dur, je me rappelle surtout de L'épreuve des champions, cité plus haut, dans le genre labyrinthe très très labyrinthique ! :)
My top
No board game found
supercoincoin
supercoincoin
Quelqu'un se rappelle du livre "rendez-vous avec la M.O.R.T"? on y jouait un super héros et on pouvait choisir certains pouvoirs... jamais réussi à le finir celui-là! :roll:
Un autre atypique aussi,"le combattant de l'autoroute", avec son ambiance Mad Max.
Et "la grande menace des robots"? on y jouait une espèce de transformers. Que de souvenirs...
My top
No board game found
CEBA
CEBA
Ouistoto dit:
Renardod dit: (mais je vais continuer à tricher pour les combats et si je meurs :mrgreen: ).

Jouer de cette façon enlève beaucoup au jeu, je trouve. Je vais reprendre le livre aussi, tiens ! Bien envie de m'y remettre, du coup ! :mrgreen: A l'époque je ne l'avais pas trouvé si dur que ça, juste la fin où j'arrivais à une impasse. M'enfin, n'en dévoilons rien, de ce côté là ! 8) Dans le genre méga dur, je me rappelle surtout de L'épreuve des champions, cité plus haut, dans le genre labyrinthe très très labyrinthique ! :)

Tricher dans les combats n'aide pas plus à résoudre le bouquin. :wink:
L'épreuve des Champions est aussi difficile, mais bien moins.
CBP259
CBP259
supercoincoin dit:Quelqu'un se rappelle du livre "rendez-vous avec la M.O.R.T"? on y jouait un super héros et on pouvait choisir certains pouvoirs... jamais réussi à le finir celui-là! :roll:



Aaaaaahhhhh, la Maléfique Organisation pour le Règne de la Terreur ! :pouiclove:

Je me demande où sont passés mes LDVELH ... Ca me donne envie de m'y remettre (bien que je n'ai absolument pas le temps d'y jouer :cry:)
My top
No board game found