Von : Jeromee92 | Freitag, 10. November 2006 um 08:55
Jeromee92
Jeromee92
Bonjour,

J'aime beaucoup ce jeu mais la derniere fois que j'y ai joue, nous nous ommes poses qques questions :

1) Peut-on attaquer un de ses territoires ?

2) Lors du choix des cartes "actions", est-ce qu'un joueur peut refuser une négociation, entrer en duel et proposer 0 ducas ? Ou doit-il obligatoirement mettre une somme minimum ?

3) Question adjacente : peut-il entrer en duel si il n'a plus de sous ?

4) Meme style : si il entre en duel, qu'il n'a plus de sous mais une carte Tresor, est-il obligé de la jouer ?

5) A 3 joueurs, peut-on jouer une carte politique avec sa 2eme carte decision ?

Merci de vois reponses !! :wink:

A+

Jérôme
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
Jérôme92 dit:1) Peut-on attaquer un de ses territoires ?

Il ne me semble pas, et je n'en vois pas l'intérêt : tu t'enlèves des points pour te les redonner.
2) Lors du choix des cartes "actions", est-ce qu'un joueur peut refuser une négociation, entrer en duel et proposer 0 ducas ? Ou doit-il obligatoirement mettre une somme minimum ?

Tu mets ce que tu veux, mais là aussi, à quoi sert de refuser du pognon, si tu dois tout perdre pour rien ?????
3) Question adjacente : peut-il entrer en duel si il n'a plus de sous ?

Pareil : il peut, mais il n'y a aucun intérêt : autant que l'argent de l'adversaire lui revienne plutôt qu'il aille à la banque.
4) Meme style : si il entre en duel, qu'il n'a plus de sous mais une carte Tresor, est-il obligé de la jouer ?

Non, tu es libre de tous tes choix.
5) A 3 joueurs, peut-on jouer une carte politique avec sa 2eme carte decision ?


De mémoire, il me semble que oui, sans aucun problème.
My top
No board game found
kouynemum
kouynemum
Jérôme92 dit: 2) Lors du choix des cartes "actions", est-ce qu'un joueur peut refuser une négociation, entrer en duel et proposer 0 ducas ? Ou doit-il obligatoirement mettre une somme minimum ?
3) Question adjacente : peut-il entrer en duel si il n'a plus de sous ?
4) Meme style : si il entre en duel, qu'il n'a plus de sous mais une carte Tresor, est-il obligé de la jouer ?


2- je dirais oui, bien sûr...c'est une phase de bluffe aussi, donc on peut bien refuser toute négociation pour impressionner.
3- oui puisque tu peux ne rien mettre dans ta main : d'où l'intérêt de bien cacher...
4- non, ça découle du reste.
My top
No board game found
kouynemum
kouynemum
Rody dit:
3) Question adjacente : peut-il entrer en duel si il n'a plus de sous ?

Pareil : il peut, mais il n'y a aucun intérêt : autant que l'argent de l'adversaire lui revienne plutôt qu'il aille à la banque.


l'intérêt, ça peut être de faire dépenser du pognon à l'adversaire.
My top
No board game found
Jeromee92
Jeromee92
Kouynemum dit:
Jérôme92 dit: 2) Lors du choix des cartes "actions", est-ce qu'un joueur peut refuser une négociation, entrer en duel et proposer 0 ducas ? Ou doit-il obligatoirement mettre une somme minimum ?
3) Question adjacente : peut-il entrer en duel si il n'a plus de sous ?
4) Meme style : si il entre en duel, qu'il n'a plus de sous mais une carte Tresor, est-il obligé de la jouer ?

2- je dirais oui, bien sûr...c'est une phase de bluffe aussi, donc on peut bien refuser toute négociation pour impressionner.
3- oui puisque tu peux ne rien mettre dans ta main : d'où l'intérêt de bien cacher...
4- non, ça découle du reste.


En fait, c'etait tout a fait ca. Le joueur cachant bien son argent, ne voulait pas reveler qu'il n'avait plus de sous, bluffait et essayait de faire perdre le maximum de ducas a son adversaire. Mais bon, moi je trouvais ca un oeu limite !!
My top
No board game found
Jeromee92
Jeromee92
Rody dit:
Jérôme92 dit:1) Peut-on attaquer un de ses territoires ?


Il ne me semble pas, et je n'en vois pas l'intérêt : tu t'enlèves des points pour te les redonner.

En fait, l'interet peut etre d'agrandir un territoire bien defendu (pas mal de chevaliers) par rapport a un territoire ou n'a qu'un chevalier et qui va se faire manger dans les prochains tours.

En tout cas,merci a tous les deux pour vos reponses !! :pouicok:
My top
No board game found
CheeseGeek
CheeseGeek
Jérôme92 dit:1) Peut-on attaquer un de ses territoires ?

C'est interdit - Règles d'extension des régions C'est vrai que ca pourrait avoir pourrait avoir un intérêt pour bloquer l'accès à une région faible par une région forte
Jérôme92 dit:2) Lors du choix des cartes "actions", est-ce qu'un joueur peut refuser une négociation, entrer en duel et proposer 0 ducas ? Ou doit-il obligatoirement mettre une somme minimum ?

On peut passer a la confrontation directement (c'est même obligatoire pour les cartes politiques).
Jérôme92 dit:3) Question adjacente : peut-il entrer en duel si il n'a plus de sous ?

Oui mais il ne pourra pas proposer plus qu'il a, faire croire a l'autre qu'on a une carte trésor. But faire dépenser l'autre. Rody a souvent raison mais cette technique peut se révéler utile avec des joueurs très riches
Jérôme92 dit:4) Mme style : si il entre en duel, qu'il n'a plus de sous mais une carte Tresor, est-il obligé de la jouer ?

Non
Jérôme92 dit:5) A 3 joueurs, peut-on jouer une carte politique avec sa 2eme carte decision ?

Tiens je n'avais pas pensé a ca mais je dirais oui...
My top
No board game found
kouynemum
kouynemum
Jérôme92 dit: 1) Peut-on attaquer un de ses territoires ?



non, je viens de vérifier : "on ne peut pas s'étendre dans une de ses propres régions."
My top
No board game found
Jeromee92
Jeromee92
Eh bien, je crois que je tiens toutes mes réponses !!

En fait, j'avais pas mal joué à ce jeu cet été et on s'était posé ces qques questions. Et ce we, je retrouve des joueurs avec lesquels ce jeu devrait ressortir !!

Merci à tous !

Jérôme
My top
No board game found
kouynemum
kouynemum
je l'ai découvert à Bourgoin...merci Cheesegeek ! :wink:
My top
No board game found