3
réponses
0
follower
Von : le Gourou | Donnerstag, 18. März 2004 um 03:43
le Gourou
le Gourou
Salut à tous !! :D

Je viens de me procurer Lowenherz, et oui, l’ancienne version encore sous cello à un prix modique sur e-bay.ca…J’y ai déjà joué il y a quelques années, et je me posais la question suivante après la lecture anglaise et française des règles :

-La carte alliance : A un effet sur 2 régions voisines. En conséquence de cette carte, aucune des 2 régions ne peut s’étendre dans l’autre. Et un peu plus loin il est écrit : « Si la case comportant ce mur de frontière ( celui tourné à 90 degré) est ultérieurement conquise….Pourquoi serait-elle conquise ? On ne peut pas modifier les régions touchées, alors... Si oui, par un autre des joueurs non-concernés par l’alliance??

Désolé, je n’y ai pas joué depuis l’achat, mais je ne me souviens pas de ce point de la règle…

Merci pour vos éclaircissements ! :idea:
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
Tout simplement car si les régions A et B sont alliées, une troisième région C peut venir les grignoter est prendre possession de cette case (il faut alors touner un autre mur à 90 degrés sur une autre case).
Et n'oublions pas non plus qu'une alliance peut se rompre en payant le coût nécessaire.
My top
No board game found
CheeseGeek
CheeseGeek
Effectivement cela concerne l'attaque par un tiers...
Ma regle française précise d'ailleurs
"L'alliance entre les restes des régions originales est malgré tout intacte"

NB : excellent choix de jeu. J'en suis a une dizaine de partie depuis le debut de l'année et le plaisir est encore la!
My top
No board game found