9
réponses
0
follower
Von : filjouatou | Dienstag, 22. Februar 2005 um 16:00
filjouatou
filjouatou
Lors de la phase de commerce pour résoudre l'action chacun propose une somme d'argent à l'autre joueur afin de pouvoir réaliser l'action choisit oui mais voilà : peut on pour faire monter les enchéres proposer plus d'argent que l'on n'en a ? Peut on bluffer ? Et si oui que se passe t il si la personne ne peut donner l'argent ? perte de point sur le tableau des scores ? Fouet ? insultes ? :twisted: Merci pour la futur reponse !
My top
No board game found
Rinou
Rinou
Toutes les offres d'argent doivent être honorées.

Donc, on ne peut proposer plus que ce que l'on a.
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Que je sache, on ne propose pas d'argent à l'autre joueur, mais à la banque.
CheeseGeek
CheeseGeek
Fred.. dit:Que je sache, on ne propose pas d'argent à l'autre joueur, mais à la banque.


Si. dans la phase de negociation tu proposes un somme a l'autre joueur pour la carte (a l'exclusion des cartes politiques qui passent en confrontaion immediatement).

Dans le cas de la confrontation (echec de la negociation, plus de trois acheteurs ou carte politique), le vainqueur paye la somme à la banque... les autres recuperent leur mise

PS : pour la question initiale je confirme : on honore ses dettes . Chez nous on pends le contrevenant par les pieds on l'eviscere et on lui fait manger dans cette position ses abats.... C'est degoutant mais il ne recommence pas...
My top
No board game found
filjouatou
filjouatou
merci à vous ! Voilà maintenant je saurais quoi faire si quelqu'un proposait une somme qu'il ne peut honorer , vraiment merci bcp cheesegeek ! En plus grace à toi je viens de m'apperçevoir d'une boulette : je n'avais pas fait gaffe qu'il ne peut y avoir de négociation dans "l'acquisition" d'une action politique , en effet aprés relecture il est clairement indiqué qu'il y a immédiatement une phase de confrontation et non de négociation !
My top
No board game found
Rinou
Rinou
je n'avais pas fait gaffe qu'il ne peut y avoir de négociation dans "l'acquisition" d'une action politique


Tu soulèves un lièvre (mais pas moi, moi je suis un lapin :lol: ).

Sur la règle, c'est marqué : "Les cartes politiques ne peuvent pas faire l'objet de négociation."

Tu l'interprètes comme ça : "Quand 2 joueurs (ou plus) choisissent l'action carte politique, il n'y a pas de négociation, il y a tout de suite confrontation."

Moi, je l'interprète comme ça : "Quand il y a négociation entre 2 joueurs, ils ne peuvent pas se proposer de cartes politique, uniquement de l'argent."

Donc, je pense (enfin, c'est comme ça que j'y joue), qu'il y a effectivement négociation pour l'action acquisition d'une carte politique.
Maintenant, il faudrait l'avis d'un expert.
My top
No board game found
filjouatou
filjouatou
Exact rinou oui en effet la premiére fois que j'ai lu la régle je l'ai interprété comme toi ,mais là avec ce qu'a dit cheesegeek ça m'a mis le doute ! Mais je suis d'accord avec toi je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir négociation pour l'action "carte politique" ! Si un expert en löwenherz v1 pouvait passer par là genre un quelqu'un qui aurait sa maitrise voir son brevet de lowenherz v1 et qui pourait confirmé ou infirmer tout ça !!! :wink: Merci à eux !!!
My top
No board game found
CheeseGeek
CheeseGeek
Sur les regles de Rody "objet"
Sur ces regles "sujet" http://www.jeb.free.fr/regles.php
"Une carte politique ne peut pas etre le sujet de la negociation"
Je n'ai pas retrouvé la regle allemande... quelqu'un a ca ?

EDIT
et ca aussi
//www.trictrac.net/forum/sujet/lowenherz-cartes-politiques
My top
No board game found
Rinou
Rinou
http://www.bggfiles.com/viewfile.php3?fileid=1744

Dans la régle anglaise, il y a le mot "subject".[/url]
My top
No board game found