Von : Bob2433 | Mittwoch, 24. Juli 2019 um 18:43
Bob2433
Bob2433
Salut tout le monde,
dans un combat joueur contre joueur, lors de la phase d'attaque à distance le livret de règles dit qu'une parade est pleinement efficace si elle l'est contre au moins l'un des types ou éléments qui composent l'attaque (p.12).

Si j'ai bien compris cette règle, cela voudrait dire que si l'attaquant m'envoie par exemple une attaque combinée d'attaque à distance de feu 2 et d'attaque de siège de glace 2, je peux parer par exemple avec les 5 cas suivants (en tenant compte que 2 pts de parades sont nécessaire pour bloquer 1 pt d'attaque en PvP).

- 1er cas : une parade de glace 4 et une parade physique 4,
- 2ème cas : une parade de feu 2 et une parade physique 6,
- 3ème cas : une parade de glace 8,
- 4ème cas : une parade de feu 8,
- 5ème cas : une parade physique 16.

J'ai bon ?

 
Anduril
Anduril
Salut,

Je dirais :
- 1er cas : une parade de glace 4 et une parade physique 4 : une parade physique 4 ne permet de parer qu'un seul point d'attaque (pas efficace et en PvP -> divise par 4 la valeur effective). Il reste 3 points d'attaque à parer, ce qui peut être fait avec une parade de glace de 6 par exemple (efficace mais en PvP, donc divisée par 2).
- 2ème cas : une parade de feu 2 et une parade physique 6 : une parade de feu 4 (efficace puisqu'elle l'est contre la partie glace mais nécessite tout de même 2pts de parade par point d'attaque) et une parade physique 8 (pas efficace et en PvP -> divise par 4 la valeur effective)
- 3ème cas : une parade de glace 8 : OK
- 4ème cas : une parade de feu 8 : OK
- 5ème cas : une parade physique 16 : OK
Bob2433
Bob2433
Ah oui exact je me suis trompé sur les parades combinées, tes explications/corrections sont claires :) Merci !
Donc si je choisis :

- 1er cas : une parade de glace 4 (bloque efficacement attaque feu 2) et une parade physique 8 (bloque non efficacement attaque glace 2),
- 2ème cas : une parade de feu 2 (bloque efficacement attaque glace 1) et une parade physique 12 (bloque non efficacement attaque glace 1 et attaque feu 2),
 
il me semble que je ne me suis pas trompé là...
Anduril
Anduril
ça me semble bien, oui !
Bob2433
Bob2433
Excellent !
Alors juste un dernier cas (après promis j'arrête ^^) : l'attaquant m'envoie une attaque combinée d'attaque à distance de feu 2 et d'attaque à distance physique 2. Je peux donc parer avec une parade physique 8 (puisqu'elle est pleinement efficace contre au moins une attaque). N'est ce pas ?
 
elmorya
elmorya
Bonjour,

Peux-t-on attaquer un autre joueur se trouvant dans une tour de mage ou une forteresse et qui en est le maître ? Si oui, considère-t-on ce joueur comme fortifié ? Si on le bat, devient-on le maître de la forteresse à sa place ou dois-t-on vaincre une garnison avant ? Idem pour un joueur se trouvant dans une cité.

Merci d'éclaircir ce point de règle.
 
My top
No board game found
didonline
didonline
Bob2433 dit :Excellent !
Alors juste un dernier cas (après promis j'arrête ^^) : l'attaquant m'envoie une attaque combinée d'attaque à distance de feu 2 et d'attaque à distance physique 2. Je peux donc parer avec une parade physique 8 (puisqu'elle est pleinement efficace contre au moins une attaque). N'est ce pas ?
 

Cela me semble bon puisque en effet l'attaque est composée en partie d'une attaque physique, les parades physiques fonctionnent donc pleinement.

didonline
didonline
elmorya dit :Bonjour,

Peux-t-on attaquer un autre joueur se trouvant dans une tour de mage ou une forteresse et qui en est le maître ? Si oui, considère-t-on ce joueur comme fortifié ? Si on le bat, devient-on le maître de la forteresse à sa place ou dois-t-on vaincre une garnison avant ? Idem pour un joueur se trouvant dans une cité.

Merci d'éclaircir ce point de règle.
 

Voir ma réponse ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/mage-knight-boardgame-ultimate?page=14&limit=32#post-89d8e97b0ea3b8f62634b054040fb7aedfef

Bob2433
Bob2433
Merci à toi didonline :)
Anduril
Anduril
didonline dit :
Bob2433 dit :Excellent !
Alors juste un dernier cas (après promis j'arrête ^^) : l'attaquant m'envoie une attaque combinée d'attaque à distance de feu 2 et d'attaque à distance physique 2. Je peux donc parer avec une parade physique 8 (puisqu'elle est pleinement efficace contre au moins une attaque). N'est ce pas ?
 

Cela me semble bon puisque en effet l'attaque est composée en partie d'une attaque physique, les parades physiques fonctionnent donc pleinement.

de retour de vacances, je plussoie