Von : filsif | Montag, 23. Juli 2018 um 21:45
filsif
filsif
Bonjour,

J'ai refait une partie de mage knight avec l'extension Lost Legion et lors d'un combat contre volkare ( donc multi ennemi ) j'ai hésité sur 2 points de règles.
 
J'avais en unité le mage ubber level 4 qui coute 14 d'influence. Il avait bouclier 3 et protégé de physique, feu et glace. 
 
J'ai bien compris qu'on peut attribuer 3 dégats de la résistance adéquate sur l'allié , et il ne prend pas de blessure ( le double et il prend la blessure). Par contre qu'en est-il d'une multi-attaque ? J'attaquais l'armée de volkare, et j'avais 5-6 petites unités vertes avec 3 d'attaque physique.   
 - est ce que je gère toutes les attaques séparément ? c'est normalement le cas avec l'extension, on ne peut plus grouper, on ne peut pas utiliser une seule carte parade qu'on partage sur toutes les attaques , j'ai donc supposé que chaque attaque est faite séparément, et j'ai attribué les dégats à chaque fois sur le mage, il n'a donc pas pris de blessure. J'ai trouvé ça puissant mais réaliste. Avais-je raison ? quel point de règle précis contredit cela ? 
 - idem, j'avais une unité avec 3 d'attaque de glace, j'ai donc attribué les dégats sur ce même mage . Sauf que cette unité avait paralysie. Or si on blesse un allié avec paralysie , on le perd. Sauf que là, je blesse pas , donc je ne perds pas l'allié. Exact ? 


Merci d'avance :)
My top
No board game found
artless
artless
Bonjour filsif,

La réponse à ta première question est dans le chapitre "Assignation des dégâts", page 8 des règles de base vf :
"Si vous avez assigné des Dégâts à une Unité et qu'elle n'a pas été Blessée (grâce à sa capacité de Résistance), vous n'êtes plus autorisé à lui assigner des Dégâts jusqu'à la fin de ce combat"

Par contre tu as bien appliqué le second point de règles par rapport à la Pétrification et la résistance aux dégâts de glace.
My top
No board game found
filsif
filsif
ok merci cela me semblait puissant quand même. bon de toutes façons on avait quand même perdu le scénar alors pas de regrets. merci pour la précision j'avais loupé ce point de règle.
My top
No board game found