Von : Ealenthis | Mittwoch, 10. September 2014 um 16:15
Ealenthis
Ealenthis
Bonjour, voici quelques cartes qui nous ont perturber lors de nos dernières parties :
- Le Sort "Distorsion Spatiale" : "Durant ce tour, vous pouvez vous déplacer sur des cases et explorer de nouvelles tuiles à 2 cases de distance (comme si elles étaient adjacentes). Les cases que vous sautez sont ignorées. Un tel mouvement de provoque pas l'attaque des ennemis errants."
==> Donc on fait un mouvement par exemple et on peut ainsi explorer (gratuitement?) des nouvelles tuiles même si on est 2 cases plus loin que la case du bord de la tuile?
Et après, on peux continuer à explorer? on se déplace au bord de la tuile gratuitement? Je trouve que cette carte porte à confusion...
- Le Sort "Ailes de la Nuit" : "Lancez ce sort pendant un combat. Si vous commencez le combat avec au moins autant de points de Mouvement non utilisés que d'ennemis à affronter, passez la phase de Parade et d' Assignation des Dégâts de ce combat."
===> Donc admettons que je suis à côté d'une Cité contenant 3 ennemis, je dois donc faire un Mouvement de 2 pour aller sur la Cité.
Je joue donc un Mouvement 4 (avec un carte Action de base améliorée par un cristal de sa couleur), j'ai besoin que de 2 pour aller sur ma Cité donc il reste bien 2 points de Mouvement non utilisés? Et puis-je éventuellement rajouter encore une carte Action "Mouvement 2" ou une carte inclinée pour "Mouvement 1", afin de rajouter 1 ou 2 points de Mouvement non utilisés?
Ensuite je combat autant d'ennemis que j'ai de points de Mouvement non utilisés et j'active mon Sort "Ailes de la Nuit". Mon interrogation porte surtout sur le fait de pouvoir mettre du Mouvement en plus lors de mon mouvement afin de bénéficier de l'effet du Sort? C'est super important car j'aurai pu tomber une Cité d'un coup si ma combine marche lol....
- Carte Tactique de Nuit "Appel du Mana" : "Une fois par tour avant d'utiliser un dé Mana de la Source, vous pouvez relancer jusqu'à 2 dés Mana de la Source. Lorsque vous choisissez les dés à relancer , vous devez choisir en priorité les dés or (épuisés), s'il y en a."
===> Donc on peut relancer 2 dés de la Source avant d'utiliser un dé de Mana, c'est un peu ambigu... On est obligé de forcement utiliser un dé disponible de la Source avant de pouvoir relancer 2 dés?
Si on ne peut utiliser aucun dé de la Source, peut-on relancer 2 dés malgré tout?
- Scénario "Dungeon Lords" concernant sa mise en place :
Tuiles Royaume (marron) sans Cité : 1/2/3 (toujours inclure la tuile Désert sans Monastère ni Tombeau).
===> Donc on mets toujours la tuile Désert dans la pioche de Tuiles, et on fait comme s'il n'y avait pas de Monastère ni de Tombeau dessus? Donc les 2 cases Monastère et Tombeau deviennent des cases Désert standard?
Merci par avance pour vos éclairages :D
My top
Narsir
Narsir
Ealenthis dit:Bonjour, voici quelques cartes qui nous ont perturber lors de nos dernières parties :
- Le Sort "Distorsion Spatiale" :
"Durant ce tour, vous pouvez vous déplacer sur des cases et explorer de nouvelles tuiles à 2 cases de distance (comme si elles étaient adjacentes). Les cases que vous sautez sont ignorées. Un tel mouvement de provoque pas l'attaque des ennemis errants."
Ce sort ne te fournit pas de point de mouvement. Il te permet t'utiliser tes points "autrement".
Tu peux sauter une case, lais tu dois dépenser les points de la case cible.
De même pour explorer, tu dois dépenser 2 points pour la dévoiler. Tu pourras sauter par dessus le premier hexagone gratuitement ensuite, s'il te reste des points pour atterir de l'autre côté.
- Le Sort "Ailes de la Nuit" : "Lancez ce sort pendant un combat. Si vous commencez le combat avec au moins autant de points de Mouvement non utilisés que d'ennemis à affronter, passez la phase de Parade et d' Assignation des Dégâts de ce combat."
Tu peux dépenser des cartes pour disposer de points de mouvement supplémentaires. Ta combine fonctionnait !
- Carte Tactique de Nuit "Appel du Mana" : "Une fois par tour avant d'utiliser un dé Mana de la Source, vous pouvez relancer jusqu'à 2 dés Mana de la Source. Lorsque vous choisissez les dés à relancer , vous devez choisir en priorité les dés or (épuisés), s'il y en a."
Tu peux, mais tu n'es pas obligé, relancer 1 ou 2 dés de la Source avant d'utiliser n'importe quel dé de la Source (un de ceux que tu as relancé ou un autre).
S'il y a des dés or, nous sommes la nuit donc ils sont inutiles, tu dois les relancer en priorité.
Petit plus : Tu as peut être le mana qu'il te faut déjà présent dans la Source, mais celà peut enquiquiner tes adversaires que de relancer un dé qui pourrait leur être utile.
- Scénario "Dungeon Lords" concernant sa mise en place :
Tuiles Royaume (marron) sans Cité : 1/2/3 (toujours inclure la tuile Désert sans Monastère ni Tombeau).
Il faut que je regarde, mais en fait il doit y avoir une tuile (désert) bien spécifique sur laquelle il n'y a ni Monastère, ni Tombeau. Tu dois systématiquement l'inclure dans le scénario au lieu de toutes les tirer au sort.
Ulmo_F
Ulmo_F
Ealenthis dit:- Le Sort "Distorsion Spatiale" : "Durant ce tour, vous pouvez vous déplacer sur des cases et explorer de nouvelles tuiles à 2 cases de distance (comme si elles étaient adjacentes). Les cases que vous sautez sont ignorées. Un tel mouvement de provoque pas l'attaque des ennemis errants."
==> Donc on fait un mouvement par exemple et on peut ainsi explorer (gratuitement?) des nouvelles tuiles même si on est 2 cases plus loin que la case du bord de la tuile?
Et après, on peux continuer à explorer? on se déplace au bord de la tuile gratuitement? Je trouve que cette carte porte à confusion...
Cette carte te permet de faire comme si une case (à côte de toi) n'existait pas, et de passer directement à la suivante.
Donc tu peux explorer la case suivante (à une distance de 2 de toi) comme si elle était à côté. En payant 2 mouvements, bien sûr.
Ou tu peux sauter directement sur une case à 2 de distance, en ne payant que le coût de deplacement de la case d'arrivée.

- Le Sort "Ailes de la Nuit" : "Lancez ce sort pendant un combat. Si vous commencez le combat avec au moins autant de points de Mouvement non utilisés que d'ennemis à affronter, passez la phase de Parade et d' Assignation des Dégâts de ce combat."
===> Donc admettons que je suis à côté d'une Cité contenant 3 ennemis, je dois donc faire un Mouvement de 2 pour aller sur la Cité.
Je joue donc un Mouvement 4 (avec un carte Action de base améliorée par un cristal de sa couleur), j'ai besoin que de 2 pour aller sur ma Cité donc il reste bien 2 points de Mouvement non utilisés? Et puis-je éventuellement rajouter encore une carte Action "Mouvement 2" ou une carte inclinée pour "Mouvement 1", afin de rajouter 1 ou 2 points de Mouvement non utilisés?
Ensuite je combat autant d'ennemis que j'ai de points de Mouvement non utilisés et j'active mon Sort "Ailes de la Nuit". Mon interrogation porte surtout sur le fait de pouvoir mettre du Mouvement en plus lors de mon mouvement afin de bénéficier de l'effet du Sort? C'est super important car j'aurai pu tomber une Cité d'un coup si ma combine marche lol....

C'est exactement cela. Par contre, tu dois dépenser tes points de mouvement pendant les mouvements, avant les combats.
Cela signifie généralement que tu dois décider de jouer des points de mouvement supplémentaires avant de savoir qui tu vas affronter (pas dans ton cas si tu es dans une case adjacente à la cité au début du tour).
Il me semble d'ailleurs que cette carte change dans Lost Legion et permet alors de dépenser des points de mouvement pendant le combat.
- Carte Tactique de Nuit "Appel du Mana" : "Une fois par tour avant d'utiliser un dé Mana de la Source, vous pouvez relancer jusqu'à 2 dés Mana de la Source. Lorsque vous choisissez les dés à relancer , vous devez choisir en priorité les dés or (épuisés), s'il y en a."
===> Donc on peut relancer 2 dés de la Source avant d'utiliser un dé de Mana, c'est un peu ambigu... On est obligé de forcement utiliser un dé disponible de la Source avant de pouvoir relancer 2 dés?
Si on ne peut utiliser aucun dé de la Source, peut-on relancer 2 dés malgré tout?

Tu dis "tiens, je vais utiliser un dé de mana". Tu commences par en relancer 2, puis tu en choisis un (parmis ceux disponibles, ceux relancés et les autres).
Mais tu dois en choisir un, que tu relanceras lui aussi à la fin de ton tour.
Tu peux donc annoncer que tu prends un dé alors qu'il n'y a pas la couleur qui t'intéresse, en espérant l'obtenir au tirage. Et si cela ne fonctionne pas, tu prends un jeton de mana d'une couleur qui ne t'intéresse pas, et tu le rends à la fin de ton tour.
Ou tu peux essayer de pourrir la source pour les autres joueurs en relançant les 3 dés rouges.
- Scénario "Dungeon Lords" concernant sa mise en place :
Tuiles Royaume (marron) sans Cité : 1/2/3 (toujours inclure la tuile Désert sans Monastère ni Tombeau).
===> Donc on mets toujours la tuile Désert dans la pioche de Tuiles, et on fait comme s'il n'y avait pas de Monastère ni de Tombeau dessus? Donc les 2 cases Monastère et Tombeau deviennent des cases Désert standard?
C'est une erreur de traduction, en anglais ils parlent de la tuile désert avec monastère et tombeau.
My top
No board game found
Ealenthis
Ealenthis
merci pour vos réponses !
Donc pour la scénario "Dungeon Lords" :
- en Tuile Royaume (marron) sans Cité et avec un désert, il n'y a qu'une seule tuile....
- sinon en Tuile Royaume avec Cité avec désert, il y en a qu'une aussi...
Donc cela fait un choix entre 2 tuiles.
C'est une erreur de traduction, en anglais ils parlent de la tuile désert avec monastère et tombeau.

Donc on prend la seule tuile royaume sans cité avec un désert. Puis on inclus le monastère et le tombeau qui sont présents sur la tuile dans les objectifs du scénario?
Merci de me confirmer l'erreur de traduction :D , et encore merci
My top
Ulmo_F
Ulmo_F
Ealenthis dit:
C'est une erreur de traduction, en anglais ils parlent de la tuile désert avec monastère et tombeau.

Donc on prend la seule tuile royaume sans cité avec un désert. Puis on inclus le monastère et le tombeau qui sont présents sur la tuile dans les objectifs du scénario?
Exactement.
My top
No board game found
Ealenthis
Ealenthis
oki merci beaucoup
My top
MisterOl71
MisterOl71

- Carte Tactique de Nuit "Appel du Mana" : "Une fois par tour avant d'utiliser un dé Mana de la Source, vous pouvez relancer jusqu'à 2 dés Mana de la Source. Lorsque vous choisissez les dés à relancer , vous devez choisir en priorité les dés or (épuisés), s'il y en a."
===> Donc on peut relancer 2 dés de la Source avant d'utiliser un dé de Mana, c'est un peu ambigu... On est obligé de forcement utiliser un dé disponible de la Source avant de pouvoir relancer 2 dés?
Si on ne peut utiliser aucun dé de la Source, peut-on relancer 2 dés malgré tout?

Tu dis "tiens, je vais utiliser un dé de mana". Tu commences par en relancer 2, puis tu en choisis un (parmis ceux disponibles, ceux relancés et les autres).
Mais tu dois en choisir un, que tu relanceras lui aussi à la fin de ton tour.
Tu peux donc annoncer que tu prends un dé alors qu'il n'y a pas la couleur qui t'intéresse, en espérant l'obtenir au tirage. Et si cela ne fonctionne pas, tu prends un jeton de mana d'une couleur qui ne t'intéresse pas, et tu le rends à la fin de ton tour.
Ou tu peux essayer de pourrir la source pour les autres joueurs en relançant les 3 dés rouges.

Bonjour,
Je me permets d'exhumer ce post pour m'enlever un doute. Je comprends cette tactique par une obligation d'utiliser un dé (même si on n'a pas la bonne couleur). De plus, dans la règle, il est spécifié à la page 5 "Changer d'avis", qu'on ne peut pas revenir en arrière une fois qu'un dés a été lancé. Du coup, je jouerais plus cette carte tactique uniquement si l'on a vraiment décidé d'utiliser un dés (bonne couleur ou pas)...
Qu'en pensez-vous ?
My top
No board game found
filsif
filsif
Je ne pense pas.

Perso je la joue tout le temps car il est possible qu'on ait besoin de relancer les dés mana pour tenter d'avoir la couleur manquante. Manque de bol, le tirage ne vient pas, tu ne peux pas dépenser le dé mana. S'il fallait être certain de pouvoir jouer un dé ensuite, ça enlèverait tout l'intérêt de la tactique.

 
My top
No board game found