92
réponses
13
followers
Von : monkyky tmp | Sonntag, 6. Juli 2014 um 10:10
monkyky tmp
monkyky tmp
Bonjour,
Petite question concernant le combat:
Est-ce que la capacité spécial résistance physique d'un ennemi rentre en compte lors de la phase d'attaque à distance et de siège? Ou uniquement à la phase d'attaque?
Merci pour votre réponse :D
My top
No board game found
damalock
damalock
Oui elle rentre en compte pour la phase d'attaque à distance et aussi pour la phase d'attaque
My top
stef_crealudis
stef_crealudis
salut à tous les héros,
Je me permet de me greffer sur ce sujet qui pourrait regrouper les diverses questions sur ce génialissime jeu.
J'en ai une d'ailleurs.
Pour le scénario de base on doit explorer jusqu'à trouver la ville.
Ma question concerne la découverte des tuiles, au départ on a donc la tuile du portail, puis on en place 2 autres et on continue comme ça en "pyramide" sans dépasser les "bords" ficitifs.
Par contre, est-on obligé de remplir cette pyramide ? Est ce que je peux explorer uniquement du côté droit par exemple et ajouter les nouvelles tuiles sans avoir réellement fait une "pyramide" ?
Pour vous donner une idée, car c'est pas forcement clair ..
Schéma "normal" :

Peut-on faire ça :

Autre question, scénario de départ, il est indiqué qu'on doit trouver la ville en 3 manches, 2 jours et 1 nuit. mais dans une vidéo de "Des Jeux sur la Table" il joue la partie en 2 jours, 2 nuits.
C'est une différence VO, VF ou juste une "variante" ? J'ai pas trouvé l'info ..
merci
My top
No board game found
monkyky tmp
monkyky tmp
damalock dit:Oui elle rentre en compte pour la phase d'attaque à distance et aussi pour la phase d'attaque

Merci beaucoup pour ta réponse!! :D
My top
No board game found
fafa
fafa
salut
stef_décube dit:
Par contre, est-on obligé de remplir cette pyramide ?

Non, on n'est pas obligé-e, mais il y a des contraintes dans la pose des tuiles :
- Pour les tuiles "countryside" (je sais pas comment ça a été traduit), il faut que les nouvelles tuiles soient adjacentes à au moins deux tuiles, ou bien adjacente à une tuile qui elle-même est adjacente à au moins deux tuiles.
- Pour les "core tiles" (marron), il faut qu'elles soient adjacentes à au moins deux tuiles
(partie Mouvement du livre de règles, paragraphe 5-e dans la VO).
Donc dans ton 2e exemple, il y a une tuile qui ne répond pas aux contraintes
stef_décube dit:Autre question, scénario de départ, il est indiqué qu'on doit trouver la ville en 3 manches, 2 jours et 1 nuit. mais dans une vidéo de "Des Jeux sur la Table" il joue la partie en 2 jours, 2 nuits.
C'est une différence VO, VF ou juste une "variante" ? J'ai pas trouvé l'info ..
merci

Dans la VO, c'est bien deux jours et une nuit.
My top
No board game found
Viglaw
Viglaw
stef_décube dit:
Autre question, scénario de départ, il est indiqué qu'on doit trouver la ville en 3 manches, 2 jours et 1 nuit. mais dans une vidéo de "Des Jeux sur la Table" il joue la partie en 2 jours, 2 nuits.
C'est une différence VO, VF ou juste une "variante" ? J'ai pas trouvé l'info ..
merci

En fait, c'est la variante solo qui doit se jouer en 4 manches
Rob Zombie
Rob Zombie
Bonjour,
Etant nouvel acquéreur du jeu, je me pose des questions sur certains points de règles lors de ma tentative en solo pour débroussailler les règles pour mes camarades joueurs.
L'explication sur la pose des nouvelles tuiles va me servir aussi.
Voilà mes questions :
La carte action "Concentration" lors de son effet amélioré parle de gagner 2 points supplémentaires, il s'agit de :
- de 2 points supplémentaires sur l'échelle de gloire ?
ou
- de 2 points supplémentaires pour l'action : Mouvement / Attaque / Parade / Influence ?

Pour les attaques à distance :
j'avais un doute (et je n'ai pas réussi à retrouver sur la règle) : il faut laisser une case de distance pour attaquer un ennemi errant (ou un autre type d'ennemi) à distance ou moins (être côte à côte) ?
Lorsque l'on rentre dans un donjon qu'on affronte un ennemi ou qu'un ennemi errant nous attaque, on peut d'abord utiliser une attaque à distance avant qu'il nous cogne ?
En ce qui concerne les mines de cristal : si je termine dessus, je gagne un cristal de mana de la couleur de cette mine, ça pas de problème.
Par contre, si je suis contraint de rester dessus au tour suivant, est-ce que je reprends un nouveau cristal de mana du fait que je sois toujours sur la mine ?
Monstre Errant pouvant invoquer un monstre : On gagne les points de gloire de l'ennemi invoqué plus les points de réputation liée aux ennemis errant, c'est bien ça ?
My top
No board game found
Gartch
Gartch
Bonjour
(P)(l)(u)(m)(e) dit:La carte action "Concentration" lors de son effet amélioré parle de gagner 2 points supplémentaires, il s'agit de :
- de 2 points supplémentaires sur l'échelle de gloire ?
ou
- de 2 points supplémentaires pour l'action : Mouvement / Attaque / Parade / Influence ?

de 2 points supplémentaire pour ce que tu appelles action (mais qui en fait n'en est pas une :wink: ), donc +2 pour Mouvement / Attaque / Parade / Influence
Narsir
Narsir
(P)(l)(u)(m)(e) dit:Bonjour,
Etant nouvel acquéreur du jeu, je me pose des questions sur certains points de règles lors de ma tentative en solo pour débroussailler les règles pour mes camarades joueurs.
L'explication sur la pose des nouvelles tuiles va me servir aussi.
Voilà mes questions :
La carte action "Concentration" lors de son effet amélioré parle de gagner 2 points supplémentaires, il s'agit de :
- de 2 points supplémentaires sur l'échelle de gloire ?
ou
- de 2 points supplémentaires pour l'action : Mouvement / Attaque / Parade / Influence ?

tu ajoutes 2 points à ceux que tu as générés en Mouvement / Attaque / Parade / Influence
(P)(l)(u)(m)(e) dit:
Pour les attaques à distance :
j'avais un doute (et je n'ai pas réussi à retrouver sur la règle) : il faut laisser une case de distance pour attaquer un ennemi errant (ou un autre type d'ennemi) à distance ou moins (être côte à côte) ?

Pour les monstres errants (orcs et draconiens) tu dois être sur un hexagone voisin pour lancer une attaque.
L'attaque à distance fait partie de l'attaque au sens général, c'en est la 1ère étape.
L'attaque au sens général s'arrête à cette étape si tu as réussi à tuer tous tes adversaires, sinon tu passes à l'étape de parade (les adversaires te tapent dessus) et ensuite à celle d'attaque, sous-entendu de corp-à-corps.
Pour tous les autres adversaires, le principe est le même, mais tu dois au préalable entrer sur leur case pour pouvoir les attaquer, donc dépenser les points de mouvements qui vont bien pour le type de terrain sur lequel ils se trouvent.
(P)(l)(u)(m)(e) dit:
Lorsque l'on rentre dans un donjon qu'on affronte un ennemi ou qu'un ennemi errant nous attaque, on peut d'abord utiliser une attaque à distance avant qu'il nous cogne ?

Oui, l'attaque à distance correspond à l'utilisation d'une arme de siège ou bien d'une arme avec projectiles.
(P)(l)(u)(m)(e) dit:
En ce qui concerne les mines de cristal : si je termine dessus, je gagne un cristal de mana de la couleur de cette mine, ça pas de problème.
Par contre, si je suis contraint de rester dessus au tour suivant, est-ce que je reprends un nouveau cristal de mana du fait que je sois toujours sur la mine ?

Oui, si tu termines le tour suivant, tu récupères un autre cristal, et ainsi de suite dans la limite de 3 cristaux du même Mana.
(P)(l)(u)(m)(e) dit:
Monstre Errant pouvant invoquer un monstre : On gagne les points de gloire de l'ennemi invoqué plus les points de réputation liée aux ennemis errant, c'est bien ça ?

Edit : Oups j'ai oublié de répondre à la dernière question...
Soit tu élimines l'invocateur lors de l'étape d'attaque à distance, auquel cas il n'est plus là pour invoquer.
L'invocation a lieu lors de l'étape de parade, donc toi tu ne fais que parer/encaisser les coups. Puis le monstre invoqué disparait, donc à l'étape d'attaque tout court, il n'y a que l'invocateur en face de toi.
Conclusion tu ne peux gagner que les points de gloire de l'invocateur.
Ealenthis
Ealenthis
question bonus bien pourrie :
Quand on n'arrive pas à vaincre un monstre errant pendant la phase d'attaque, que se passe-t-il? (admettons qu'on ai réussi la phase de parade pour ne pas prendre de dégats)
L'ennemi reste en place et il reste invaincu?
Comment ça se passe pour les tours de mage, forteresse etc...vu qu'on est sur le batiment en question? doit-on reculer d'une case?
My top
Kreuh
Kreuh

Quand on n'arrive pas à vaincre un monstre errant pendant la phase d'attaque, que se passe-t-il? (admettons qu'on ai réussi la phase de parade pour ne pas prendre de dégats)
L'ennemi reste en place et il reste invaincu?

Il ne se passe rien de particulier, l’ennemi reste à sa place, et toi à la tienne.
Si tu l’a provoqué par un déplacement, il me semble que tu ne peux pas finir ton mouvement.
Mais du coup il faut que je vérifie !

Comment ça se passe pour les tours de mage, forteresse etc...vu qu'on est sur le batiment en question? doit-on reculer d'une case?

On retourne sur la dernière case dont on vient.
Si celle si est « illégale » (par ex. : montagne ou lac qu’on a traversé grâce à un sort ou une action avancée), alors, on recule encore d’une case et on prend une blessure.
My top
No board game found
Ealenthis
Ealenthis
Comment ça se passe pour les tours de mage, forteresse etc...vu qu'on est sur le batiment en question? doit-on reculer d'une case?

On retourne sur la dernière case dont on vient.
Si celle si est « illégale » (par ex. : montagne ou lac qu’on a traversé grâce à un sort ou une action avancée), alors, on recule encore d’une case et on prend une blessure.

ah ok on prend une blessure qui va endommager en priorité les unités
et pour les montres errants on reste sur place et on ne prend pas de blessures du coup?
merki :)
My top
Gartch
Gartch
Ealenthis dit:ah ok on prend une blessure qui va endommager en priorité les unités
et pour les montres errants on reste sur place et on ne prend pas de blessures du coup?
merki :)

Euh non pourquoi les unités? Non non c'est une blessure dans la main. Et pour les monstres errants on reste sur place et on prend pas de blessure EN PLUS, mais on garde les blessures prises pendant le combat.
Gartch
Gartch
M. dit:Il ne se passe rien de particulier, l’ennemi reste à sa place, et toi à la tienne.
Si tu l’a provoqué par un déplacement, il me semble que tu ne peux pas finir ton mouvement.
Mais du coup il faut que je vérifie !

On peut pas finir son mouvement, mais même en cas de victoire on peut pas finir son mouvement. Un combat, quelque soit sa cause, est "l'action du tour", et on ne peut pas se déplacer après une action.
Kreuh
Kreuh
Toutafé, tout combat arrête son déplacement et on ne peut pas le terminer ensuite.
Moi j'avais en tête, mais je n'ai pas été clair, le cas où je suis sur une case adjacente à un orc, je me déplace sur une autre case adjacente à cet orc, ce qui le provoque et il m'attaque.
Si je perd ce combat, ou termine-je mon déplacement ? sur la case d'arrivée que je visais ? ou le fait de perdre me renvoie sur la case de départ (retraite) ?
My top
No board game found
Dncan
Dncan
Sur la case d'arrivée.
Les orques et les dragons sont des monstres errants : ils vadrouillent dans la zone et nous tombent dessus sans qu'on aille volontairement les chercher. Mais c'est le mouvement qui les attire vers nous, donc c'est après avoir effectué le déplacement qu'ils nous attaquent :mrgreen:
lacasap
lacasap
fafa dit:salut
stef_décube dit:
Par contre, est-on obligé de remplir cette pyramide ?

Non, on n'est pas obligé-e, mais il y a des contraintes dans la pose des tuiles :
- Pour les tuiles "countryside" (je sais pas comment ça a été traduit), il faut que les nouvelles tuiles soient adjacentes à au moins deux tuiles, ou bien adjacente à une tuile qui elle-même est adjacente à au moins deux tuiles.
- Pour les "core tiles" (marron), il faut qu'elles soient adjacentes à au moins deux tuiles
(partie Mouvement du livre de règles, paragraphe 5-e dans la VO).
Donc dans ton 2e exemple, il y a une tuile qui ne répond pas aux contraintes
stef_décube dit:Autre question, scénario de départ, il est indiqué qu'on doit trouver la ville en 3 manches, 2 jours et 1 nuit. mais dans une vidéo de "Des Jeux sur la Table" il joue la partie en 2 jours, 2 nuits.
C'est une différence VO, VF ou juste une "variante" ? J'ai pas trouvé l'info ..
merci

Dans la VO, c'est bien deux jours et une nuit.

Quelle tuile ne répond pas aux contraintes dans le deuxième exemple ?
My top
No board game found
filsif
filsif
lacasap dit:
fafa dit:salut
stef_décube dit:
Par contre, est-on obligé de remplir cette pyramide ?

Non, on n'est pas obligé-e, mais il y a des contraintes dans la pose des tuiles :
- Pour les tuiles "countryside" (je sais pas comment ça a été traduit), il faut que les nouvelles tuiles soient adjacentes à au moins deux tuiles, ou bien adjacente à une tuile qui elle-même est adjacente à au moins deux tuiles.
- Pour les "core tiles" (marron), il faut qu'elles soient adjacentes à au moins deux tuiles
(partie Mouvement du livre de règles, paragraphe 5-e dans la VO).
Donc dans ton 2e exemple, il y a une tuile qui ne répond pas aux contraintes
stef_décube dit:Autre question, scénario de départ, il est indiqué qu'on doit trouver la ville en 3 manches, 2 jours et 1 nuit. mais dans une vidéo de "Des Jeux sur la Table" il joue la partie en 2 jours, 2 nuits.
C'est une différence VO, VF ou juste une "variante" ? J'ai pas trouvé l'info ..
merci

Dans la VO, c'est bien deux jours et une nuit.

Quelle tuile ne répond pas aux contraintes dans le deuxième exemple ?

La 7ème tuile ( en commencant à compter du haut et de la gauche ) est adjacente à une tuile qui elle-même est adjacente à une seule tuile. Elle aurait du être adjacente d'au moins 2 tuiles, il en manque donc une.
My top
No board game found
Ealenthis
Ealenthis
petite question :
le terme "Détruisez" une carte de votre main signifie remettre la carte sous la pioche correspondante? (exemple avec la carte Entrainement)
La carte est-elle définitivement écartée du deck joueur concerné?
Ou alors est-elle simplement défaussée?
My top
fafa
fafa
Ealenthis dit:petite question :
le terme "Détruisez" une carte de votre main signifie remettre la carte sous la pioche correspondante? (exemple avec la carte Entrainement)
La carte est-elle définitivement écartée du deck joueur concerné?
Ou alors est-elle simplement défaussée?

"Détruire" signifie "écarter définitivement du jeu" (donc c'est bien différent de "défausser"). La carte va dans la boîte, même pas sous la pioche.
My top
No board game found
Ealenthis
Ealenthis
ok merci :D
My top
totoche69
totoche69
Salut les gars,
une question sur le sort appel à la gloire je crois, le sort me dit que je peux recruter une unité gratuite mais je dois être dans un village, tour de mage, forteresse ou cité ou je peux balancer le sort à n'importe quelle moment histoire de recruter sur n'importe quelle case ?
Autre question, un ennemi résistant au feu, je ne peu pas utilisé une carte rouge autre qu'une carte d'attaque contre elle, donc la carte "effet maximum" peut elle être jouée ?
Merci de la réponse.
Totoche.
My top
No board game found
Kreuh
Kreuh
Hello totoche69,
J'ai pas la carte sous les yeux mais tu pourrais mettre le texte précis ?
(Selon la formulation, il y a ou il n'y a pas de contrainte de lieu pour le recrutement).
Pour les ennemis résistants au feu, tu peux utiliser toutes les cartes que tu veux, même des rouges. Simplement, si tu utilises une carte rouge, tous les effets qui ne sont pas des attaques directes ne s'appliqueront pas.
Puisque la résistance feu est une immunité contre les effets des cartes rouges.
Dans le cas précis de la carte "Effet maximum" ou de toute autre carte qui en booste une autre, on s'intéresse à la couleur de la carte boostée et pas de la carte qui booste.
My top
No board game found
totoche69
totoche69
Alors le texte précis du sort "appel à la gloire"
Recrutez gratuitement n'importe quelle unité de l'offre des unités
Totoche.
My top
No board game found
Narsir
Narsir

Tu embauches gratos quelque soit l'hexagone sur lequel tu te trouves, une unité...
Oui, c'est un sort, que tu lances de Nuit, c'est costaud.
Kreuh
Kreuh
J'aime bien le côté ironique du "recrutez gratuitement ..." juste à côté du coût exorbitant du sort : mana blanc + mana noir
Tellement Mage Knight :lol: :lol:
My top
No board game found
Narsir
Narsir
M. dit:J'aime bien le côté ironique du "recrutez gratuitement ..." juste à côté du coût exorbitant du sort : mana blanc + mana noir
Tellement Mage Knight :lol: :lol:

Je ne comprends pas le ton ironique qu'il me semble lire dans ton message :pouicboulet:
Il suffit d'avoir la mana qui va bien, la carte, que ce soit la nuit et qu'il y ait un mana noir. C'est simple pourtant :kwak:
En mêle temps, toute ironie mise à part, on comprend pourquoi l'effet est aussi puissant...
Edit : "Emmêle temps " c'est parce que on peut essayer d'améliorer le hasard, ce n'est pas du tout une faute de frappe :^:
filsif
filsif
tiens ca tombe bien qu'on parle de cette carte, qui est vraiment puissante si on peut faire la chose suivante :
En mode jour, on ne peut pas recruter , normal il faut un mana noir.
Mais si on rentre faire un combat dans un donjon, on passe en mode nuit, peut-on recruter dans ce cas ?
Est ce que le fait d'être en combat empêche de recruter ou non ?
Est ce que le fait d'être dans un donjon et donc de ne pas avoir le droit de se servir des unités empêche de recruter ou non ?
Peut on recruter n'importe quelle unité, y compris les grosses unités niveau 4 ?
Si oui à tout ça, c'est vraiment une bonne carte ( mais bon, faut un mana noir, c'est pas si évident que ça )
My top
No board game found
Kreuh
Kreuh
Quand tu va dans un donjon, effectivement il y fait nuit donc les règles de nuit s’appliquent et tu peux utiliser un mana noir de la source.
Par contre tu n'es dans le donjon que le temps d'y combattre l’ennemi qui s'y trouve et de prendre ta récompense.
Tu peux donc utiliser un ou des sorts puissants de combat, mais pas rester dans le donjon après le combat pour jeter des sorts puissants après le combat. (comme des soins, ou appel à la gloire)
Sinon, Appel à la gloire te permet de recruter n'importe quelle unité présente dans l'offre des unités, quelle que soit son niveau puisque il n'y a pas de contraintes.
My top
No board game found
filsif
filsif
Justement je pose la question car rien dans la règle n'interdit de lancer ce sort. La seule chose qu on ne peut pas faire pendant un combat c est de se soigner. Or ce n est pas un soin. Ou alors j ai loupé un point de règle ?
Par exemple la carte piocher 1 ou soin 1 : je ne peux pas faire le soin pendant un combat par contre je peux piocher.
My top
No board game found
Serge A. Storms
Serge A. Storms
Bonsoir,
qui pourrait m'expliquer précisément la façon d'utiliser le sort "Ailes du vent" ? je ne suis pas sûr de le faire correctement
ma façon de faire :
- j'active ce sort avec un mana blanc
- je joue ensuite des cartes générant (par ex) 3 mouvements
- je bouge donc de 3 cases peu importe le terrain survolé (je peux donc passer au dessus d'une montagne ou d'un lac si je respecte l'arrivée sur un terrain sécurisé)
et enfin dernière chose pour être sur, je n'ai pas le droit d'utiliser ce sort pour découvrir une nouvelle tuile, mes mouvements sont autorisés uniquement sur les terrains déjà visibles ?
(je suis pas sûr d'être bien clair dans mes questions, désolé)
My top
No board game found
Narsir
Narsir
C'est tout à fait ça.
Le fonctionnement du sort a aussi été évoqué dans ce fil.
Bon jeu !