Mage Knight
1 à 4 joueurs
Anzahl Spieler
14 à 99 ans
Alter
150 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
96
réponses
16
followers
Von : monkyky tmp | Sonntag, 6. Juli 2014 um 10:10
expectral
expectral
Fumo dit:C est precisé à la fin du livre de règles - pas dans le livre decouverte. Tu y trouves le descriptif de tous les scénarios, initiation compris, et les adaptations à faire pour le jeu solo (joueur fantome, decompte des points etc.. )

Oui, mais la on parle de 6 manches. Ce qui me parait "hyper simple" pour le scénario d'intro.
Je vais essayer de le refaire en 4 manches, pour évaluer la différence. J'ai vraiment l'impression de de devoir le rusher sans profiter du jeu en le jouant en 3 manches (bien que le défi soit sympa).
L'accumulation de monstres et de terrains difficiles rend la fin ardue (ou je traine trop au début :lol: )
My top
No board game found
Rwain
Rwain
Tu confonds la mission conquête solo - à effectuer en 6 manches - avec la mission de reconnaissance qui dure 3 manches mais dont la variante solo dure 4 manches (page 15 du livret :wink:
My top
12 ans et +
8,7
269 avis
8 ans et +
8,1
632 avis
10 ans et +
8,1
67 avis
12 ans et +
8,9
130 avis
14 à 99 ans
8,9
115 avis
12 ans et +
8,3
88 avis
10 ans et +
7,7
58 avis
expectral
expectral
ah merci ^^"
J'ai du lire 5 fois le premier livre...
My top
No board game found
Ealenthis
Ealenthis
*** Petit doute sur la compétence "Polarisation" du personnage Arythea :
Une fois par tour : vous pouvez transformer (un seul) Mana en un Mana de la couleur opposée (voir diagramme).
Le jour, vous pouvez utiliser un Mana noir comme un mana de n'importe quelle couleur (pas pour améliorer l'effet d un sort).
La Nuit, vous pouvez utiliser un Mana or comme du mana noir pour améliorer un sort, mais pas comme un mana de n'importe quelle couleur.
===> Donc déjà quand ils utilisent le mot "Mana" dans le jeu, ils veulent parler des Dés de Mana + les Cristaux de Mana + les jetons de Mana ??? c'est une question que je pose par rapport à toutes les énoncés qu'il peut y avoir sur les cartes... Donc es ce qu'on peut prendre les dés de la Source?
===> Pour la compétence Polarisation citée plus haut, donc es ce que l'on peux par exemple :
De jour, es ce qu'on peux prendre un dé Noir de la Source (qui est donc écarté à la base), et le retourner coté Or (suivant le diagramme), puis l'utiliser....?? que fait-on de ce dé après? est-il relancé? Même chose mais de nuit aussi?

*** Pour les Unités "Illusionnistes" : "L'ennemi ciblé non fortifié n'attaque pas lors de ce combat."
Donc du moment où l'ennemi n'a pas le logo fortifié sur son jeton, il ne fera pas d'attaque si on active cette unité? Qu'en est-il si l'ennemi n'est pas fortifié mais qu'il se trouve dans un site fortifié (tour de mage, forteresse, cité)?
Encore merci pour les éclairages :)
My top
14 ans et +
9,0
107 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
13 ans et +
9,1
41 avis
8 ans et +
8,6
391 avis
Dncan
Dncan
Ealenthis dit:*** Petit doute sur la compétence "Polarisation" du personnage Arythea :
Une fois par tour : vous pouvez transformer (un seul) Mana en un Mana de la couleur opposée (voir diagramme).
Le jour, vous pouvez utiliser un Mana noir comme un mana de n'importe quelle couleur (pas pour améliorer l'effet d un sort).
La Nuit, vous pouvez utiliser un Mana or comme du mana noir pour améliorer un sort, mais pas comme un mana de n'importe quelle couleur.
===> Donc déjà quand ils utilisent le mot "Mana" dans le jeu, ils veulent parler des Dés de Mana + les Cristaux de Mana + les jetons de Mana ??? c'est une question que je pose par rapport à toutes les énoncés qu'il peut y avoir sur les cartes... Donc es ce qu'on peut prendre les dés de la Source?
===> Pour la compétence Polarisation citée plus haut, donc es ce que l'on peux par exemple :
De jour, es ce qu'on peux prendre un dé Noir de la Source (qui est donc écarté à la base), et le retourner coté Or (suivant le diagramme), puis l'utiliser....?? que fait-on de ce dé après? est-il relancé? Même chose mais de nuit aussi?

*** Pour les Unités "Illusionnistes" : "L'ennemi ciblé non fortifié n'attaque pas lors de ce combat."
Donc du moment où l'ennemi n'a pas le logo fortifié sur son jeton, il ne fera pas d'attaque si on active cette unité? Qu'en est-il si l'ennemi n'est pas fortifié mais qu'il se trouve dans un site fortifié (tour de mage, forteresse, cité)?
Encore merci pour les éclairages :)

Le mana, c'est l'énergie magique "volatile" quelle qu'en soit la source. Il peut être de chacune des 4 couleurs de base (bleu, blanc, rouge ou vert), ou bien doré, ou encore noir.
Un cristal, c'est du mana solidifié pour être conservé. Seul le mana des couleurs de base peut être cristallisé, le mana doré ou noir ne peut pas exister sous forme cristallisée, jamais.
En termes de jeu, un mana peut être fourni par un pion mana posé en dehors de la carte personnage, ou par un dé de la source. Quand on pose le pion mana sur la carte personnage, ça représente un cristal, qui pourra être dépensé plus tard en le reposant à côté de la carte pour redonner le mana correspondant.
Pour la polarisation de jour, tu peux donc prendre un dé noir de la source : il te fournit donc un mana noir, que tu polarises en n'importe quelle couleur (sauf noir pour améliorer un sort). Comme n'importe quel dé utilisé de la source, tu le relanceras à la fin de ton tour pour le remettre dans la source.
Pour la polarisation de nuit, tu peux prendre un dé or pour le polariser en noir et améliorer un sort avec. Par contre je ne pense pas que tu puisses prendre un dé noir et le polariser en or puisque le mana or n'existe pas la nuit...
Pour les illusionnistes c'est bien ça : si l'adversaire n'est pas fortifié, tu peux activer les illusionnistes pour l'empêcher d'attaquer ce round. Par contre, pour ne pas être fortifié, un adversaire doit ne pas avoir l'icône, mais aussi ne pas être dans un lieu fortifié (auquel cas il est fortifié, icône ou pas icône).
My top
12 ans et +
8,2
451 avis
12 ans et +
9,1
66 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
10 ans et +
8,3
12 avis
12 ans et +
9,0
73 avis
10 à 97 ans
8,6
69 avis
Ealenthis
Ealenthis
ok merci
Donc quand il y a le mot "Mana" cela représente toutes les formes de mana (dé de la source, cristal dans l'inventaire, jetons).
*** Pour "Polarisation", donc :
- de jour on peux prendre un dé noir de la source (donc un dé noir inutilisable, qui est mis de coté dans la source) pour le convertir en dé de n'importe quelle couleur et ainsi l'utiliser sur n'importe quelle carte.
- de nuit on peux seulement utiliser un Mana or pour le transformer en Noir et améliorer un sort, mais on peux pas le convertir dans une autre couleur
Par contre je ne pense pas que tu puisses prendre un dé noir et le polariser en or puisque le mana or n'existe pas la nuit...

===> effectivement un mana noir polarisé en or la nuit, ne serai pas utilisable. A contrario des Mana noir polarisé en or le jour qui peuvent servir de "joker". Cette compétence est un peu mieux de jour puisqu'on peux prendre des dés noirs "mis de coté" dans la Source. La Nuit, un dé or écarté restera écarté (sauf avec la tactique Appel de Mana)
*** Pour les Illusionnistes, j'avais interpréter comme ça aussi durant la partie donc me voila sur :D

Merci
My top
14 ans et +
9,0
107 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
13 ans et +
9,1
41 avis
8 ans et +
8,6
391 avis
filsif
filsif
Ealenthis dit:
===> effectivement un mana noir polarisé en or la nuit, ne serai pas utilisable. A contrario des Mana noir polarisé en or le jour qui peuvent servir de "joker". Cette compétence est un peu mieux de jour puisqu'on peux prendre des dés noirs "mis de coté" dans la Source. La Nuit, un dé or écarté restera écarté (sauf avec la tactique Appel de Mana)
Merci

Non, ce n'est pas ca.
Le jour : un mana or reste un mana or, et un mana noir peut être utilisé comme un mana or. Donc en fait, cela signifie qu'un mana or OU noir peut servir de mana de n'importe quelle couleur ( parce qu'on est le jour ).
La nuit : un mana noir reste un mana noir, et un mana or peut être utilisé comme un mana noir c'est à dire pour augmenter un sort. Donc cela signifie qu'un mana noir OU or peut servir à augmenter un sort.
Le bénéfice est donc le même le jour et la nuit, celui de pouvoir utiliser la couleur opposée pour faire la même chose.
My top
No board game found
Ealenthis
Ealenthis
houla :pouicboulet: :| oubliez tout ce que j'ai dit je vous suit plus la ....
tu n'a pas compris ce que je voulais expliquer en fait (je pense).
Vous m'avez perché là
Pour la polarisation de jour, tu peux donc prendre un dé noir de la source : il te fournit donc un mana noir, que tu polarises en n'importe quelle couleur (sauf noir pour améliorer un sort). Comme n'importe quel dé utilisé de la source, tu le relanceras à la fin de ton tour pour le remettre dans la source.
Pour la polarisation de nuit, tu peux prendre un dé or pour le polariser en noir et améliorer un sort avec. Par contre je ne pense pas que tu puisses prendre un dé noir et le polariser en or puisque le mana or n'existe pas la nuit...


===> c'est bon ou pas du coup?
My top
14 ans et +
9,0
107 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
13 ans et +
9,1
41 avis
8 ans et +
8,6
391 avis
Kreuh
Kreuh
Oui c'est bon.
et pour cette partie :
Par contre je ne pense pas que tu puisses prendre un dé noir et le polariser en or puisque le mana or n'existe pas la nuit...
En effet, tu ne peux pas le faire de nuit. puisque c'est l'effet "jour" de polarisation.
(C'est le texte de Polarisation qui le dit : "Le jour, vous pouvez utiliser un Mana noir comme un mana de n'importe quelle couleur (pas pour améliorer l'effet d un sort)".
En bref, souvient-toi que polarisation redonne une utilité aux dés épuisés.
c'est à dire :
Polarisation de jour :
- n'a aucun effet sur les dé or,
- permet de transformer un dé noir en dé or.
Polarisation de nuit :
- n'a aucun effet sur les dé noir,
- permet de transformer un dé or en dé noir.
My top
No board game found
Ealenthis
Ealenthis
Oki doki merki
My top
14 ans et +
9,0
107 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
13 ans et +
9,1
41 avis
8 ans et +
8,6
391 avis
filsif
filsif
M. dit:Oui c'est bon.
et pour cette partie :
Par contre je ne pense pas que tu puisses prendre un dé noir et le polariser en or puisque le mana or n'existe pas la nuit...
En effet, tu ne peux pas le faire de nuit. puisque c'est l'effet "jour" de polarisation.
(C'est le texte de Polarisation qui le dit : "Le jour, vous pouvez utiliser un Mana noir comme un mana de n'importe quelle couleur (pas pour améliorer l'effet d un sort)".
En bref, souvient-toi que polarisation redonne une utilité aux dés épuisés.
c'est à dire :
Polarisation de jour :
- n'a aucun effet sur les dé or,
- permet de transformer un dé noir en dé or.
Polarisation de nuit :
- n'a aucun effet sur les dé noir,
- permet de transformer un dé or en dé noir.

C'est exactement ce que j'ai dit, de façon un peu moins claire, non ?
My top
No board game found
Kreuh
Kreuh
Exactement ce que tu as dit OUI
de façon un peu moins claire NON
(puisque il a dit "Vous m'avez perché là" et demandé confirmation après ton explication, et dit "oki merci" après la mienne :P :P :P )
grmbl grmbl, un peu moins clair, grmbl, non mais !!
My top
No board game found
Ealenthis
Ealenthis
et vice et versa lol
c'est pas qu'il y en as un plus clair que l'autre c'est juste que j'ai cru que vous vous contredisiez :D
du coup : :pouicboulet: :pouicboulet:
merci a vous en tout cas
My top
14 ans et +
9,0
107 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
13 ans et +
9,1
41 avis
8 ans et +
8,6
391 avis
filsif
filsif
M. dit:Exactement ce que tu as dit OUI
de façon un peu moins claire NON
(puisque il a dit "Vous m'avez perché là" et demandé confirmation après ton explication, et dit "oki merci" après la mienne :P :P :P )
grmbl grmbl, un peu moins clair, grmbl, non mais !!


Quand je disais "moins clair", je parlais de moi bien entendu. C'est vrai que la phrase est un peu ambigüe.
My top
No board game found
Dncan
Dncan
Ben pourtant le mana noir c'est bien moins clair comme couleur, non ? :pouicboulet: :lol:
Ok je :arrow:
My top
12 ans et +
8,2
451 avis
12 ans et +
9,1
66 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
10 ans et +
8,3
12 avis
12 ans et +
9,0
73 avis
10 à 97 ans
8,6
69 avis
Kreuh
Kreuh
C'est clair !
My top
No board game found
Ealenthis
Ealenthis
bon j'ai bien re-re-relut la règle et je pense avoir tout bon, une petite incertitude persiste cependant :
Quand j'attaque un ennemi Résistant au Feu et à la Glace avec du Feu Glacé : la valeur de mon attaque est réduite de moitié? Un ennemi résistant au Feu ET à la Glace est donc résistant au Feu Glacé?
Je pense que oui mais juste pour avoir une confirmation :)
My top
14 ans et +
9,0
107 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
13 ans et +
9,1
41 avis
8 ans et +
8,6
391 avis
firebird
firebird
Oui, c'est bien ça.
My top
No board game found
filsif
filsif
Bonjour :)
J'ai une petite question à propos de la fin de manche.
Je me suis retrouvé dans une situation particulière : j'avais une bonne équipe ( 2 unité 3 donc une catapulte ) et je me suis décidé à assiéger une cité ( verte ), en pensant ne pas la conquérir d'un coup mais au moins l'affaiblir. Sauf qu'au moment d'attaquer je me suis apercu que toutes les unités avaient "toxique". Tant pis, j'ai quand même fait mon attaque, j'ai réussi à tuer 2 unités sur 3 ( niv 4 la cité ), mais avec 4 blessures en main, et 4 dans la défausse, ainsi que 2 blessures sur chaque unité.
du coup, comme j'ai commencé mon attaque d'une clairière magique, je me suis retrouvé à coté de la cité , sur la clairière magique. Comme j'étais plutot en avance sur le jeu, j'ai donc choisi d'attendre un paquet de tour sur la clairière magique, histoire d'éliminer les blessures dans ma main et dans la défausse ( pas les unités car on ne peut pas ).
Je me suis retrouvé dans la situation suivante : je n'ai pas fait de repos forcé ( car toujours une carte non blessure en main ) et j'ai choisi de ne pas faire de repos normal car pas nécessaire, j'ai donc joué mon tour normal, mais ne jouant rien, je me suis défaussé d'une carte non blessure ( car la règle le stipule ), et comme je termine sur une clairière, j'ai également supprimé une carte blessure ( en commencant par la défausse ).
Ma limite de carte m'imposait donc de piocher 1 carte car j'en défaussais juste une. Mais au bout d'un moment, j'ai épuisé mon deck, donc je ne pouvais plus piocher de carte. J'étais donc dans la situation de la règle qui dit : si vous ne pouvez pas piocher de carte, vous POUVEZ déclarer la fin de manche. Ce qui n'était pas le cas, j'ai donc continué d'éliminer mes cartes blessures étant toujours sur la clairière.
Sauf qu'au bout d'un moment, je n'avais plus de carte en main autre que blessure. J'étais donc dans la situation où je voulais jouer un tour normal, sauf que je ne peux pas car quand on n'a que des cartes blessures, on ne peut jouer qu'un repos forcé ( et donc se défausser d'une carte blessure obligatoirement ).
Mes questions sont : est ce que j'ai quand même le droit d'éliminer une carte étant sur la clairière ? Suis-je obligé de déclarer une fin de manche car la règle dit :
- si on ne peut plus piocher mais qu'on a des cartes en main , on PEUT déclarer la fin de manche
- si on ne peut plus piocher et qu'on n'a plus de carte en main , on DOIT déclarer la fin de manche
Mais que se passe-t-il si on ne peut plus piocher, et qu'on n'a que des cartes blessures ? On PEUT toujours déclarer la fin de manche, mais on ne peut faire qu'un repos forcé, c'est ça ? Donc strictement aucun intérêt sauf si on est sur une clairière?
Je ne sais pas si je suis clair :oops: mais merci d'avance pour ceux qui ont compris :lol:
My top
No board game found
Rwain
Rwain
Là, j'avoue je sèche un peu mais je miserai quand même sur le fait que les cartes blessures ne sont pas comptées comme des cartes en main, car il est précisé je ne sais plus où -il me semble -que, sauf exception écrite, une carte blessure n'est pas considérée comme une carte joueur.
Ensuite, je suis surpris que tu aies eu le temps de faire tout cela, tu joues sans joueur fantôme ?
My top
12 ans et +
8,7
269 avis
8 ans et +
8,1
632 avis
10 ans et +
8,1
67 avis
12 ans et +
8,9
130 avis
14 à 99 ans
8,9
115 avis
12 ans et +
8,3
88 avis
10 ans et +
7,7
58 avis
Kreuh
Kreuh
Même remarque que le coyote.
filsif dit:Ma limite de carte m'imposait donc de piocher 1 carte car j'en défaussais juste une.

As-tu bien pris en compte que les cartes blessures comptent dans la limite de main ?
My top
No board game found
filsif
filsif
Fumo dit:Là, j'avoue je sèche un peu mais je miserai quand même sur le fait que les cartes blessures ne sont pas comptées comme des cartes en main, car il est précisé je ne sais plus où -il me semble -que, sauf exception écrite, une carte blessure n'est pas considérée comme une carte joueur.
Ensuite, je suis surpris que tu aies eu le temps de faire tout cela, tu joues sans joueur fantôme ?


j'étais assez en avance, et je jouais avec 2 joueurs qui n'avaient quasiment pas pioché et qui débutent un peu donc ne jouaient pas beaucoup de carte à leur tour.
Donc, non pas de joueur fantome, et on a joué à 3. Je suis conscient que dans une partie "normale" je ne puisse pas éliminer plus de 2 ou 3 cartes de cette façon là.
On était à la manche 5 sur 6 ( du scénario conquête totale ) , donc très avancé dans le jeu, toutes les tuiles avaient été découvertes, il ne restait en gros que les cités à conquérir, ce que j'ai tenté d'entreprendre.

Pour répondre à M. : oui j'ai bien tenu compte des cartes blessure pour la limite de carte en main. J'étais niveau chai plus trop quoi donc limite de carte : 6. J'avais 4 blessures et 2 cartes non blessure en main , à chaque tour je jouais un tour normal sans jouer de carte, donc 1 à défausser obligatoirement, donc je ne repioche qu'une ( étant donné que j'ai d'abord éliminé les cartes blessure de ma défausse avec la clairière ).
My top
No board game found
fafa
fafa
salut
Fumo dit:il me semble que, sauf exception écrite, une carte blessure n'est pas considérée comme une carte joueur.

En fait, ce n'est vrai QUE quand on parle de défausser / détruire une carte, et pour les cartes jouées inclinées pour 1 point, mais pas pour le reste, et entre autres pas pour le nombre de cartes en main. Donc même si tu n'as que des cartes blessure, tu as quand même des cartes en main, donc :
filsif dit:Suis-je obligé de déclarer une fin de manche car la règle dit :
- si on ne peut plus piocher mais qu'on a des cartes en main , on PEUT déclarer la fin de manche

Effectivement, tu n'es pas obligé.
filsif dit: est ce que j'ai quand même le droit d'éliminer une carte étant sur la clairière ?

Oui tu peux, car un tour où tu te reposes reste un tour, même si c'est un repos forcé. Le cas où tu passes complètement ton tour et où tu ne peux pas profiter des clairières et des mines, c'est quand tu annonces une fin de manche.
My top
No board game found
Ealenthis
Ealenthis
on a perché sur un truc qui peut paraître évident :
quand un monstre à une résistance au Feu = les attaques de Feu sont réduites de moitié, donc les attaques de Glace et les attaques Physiques comptent plein pot?
quand un monstre à une résistance a la Glace = les attaques de Glace sont réduites de moitié, donc les attaques de Feu et Physiques comptent plein pot?

En fait nous faisons ça : quand on trouve un monstre résistant à la Glace, on doit faire une attaque de Feu qui compte plein pot ou une attaque physique ou de Glace divisée par 2
Mais pourquoi certains monstre ont une resistance physique alors? Je crois qu'on a tout faux depuis le début :/
C'est peut être pour ça qu'on en chie un tantinet lol
My top
14 ans et +
9,0
107 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
13 ans et +
9,1
41 avis
8 ans et +
8,6
391 avis
fafa
fafa
Ealenthis dit:
quand un monstre à une résistance au Feu = les attaques de Feu sont réduites de moitié, donc les attaques de Glace et les attaques Physiques comptent plein pot?
quand un monstre à une résistance a la Glace = les attaques de Glace sont réduites de moitié, donc les attaques de Feu et Physiques comptent plein pot?

Oui, pour les 2.
Ealenthis dit:En fait nous faisons ça : quand on trouve un monstre résistant à la Glace, on doit faire une attaque de Feu qui compte plein pot ou une attaque physique ou de Glace divisée par 2

Non non, ce ne sont que les attaques de glace qui sont divisées par 2. D'où l'intérêt des résistances physiques, pour lesquelles ce sont les attaques physiques (classiques, quoi) qui sont divisées par 2.
My top
No board game found
Ealenthis
Ealenthis
Ok merci bien
My top
14 ans et +
9,0
107 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
13 ans et +
9,1
41 avis
8 ans et +
8,6
391 avis
PatteDeChevre
PatteDeChevre
Bonjour,
Je viens de me procurer l'extension the Lost Legion (GiochinScatola, en Italie), en VO donc.

Comme j'al la boite de base en VF je voudrais franciser The lost Legion "proprement" (etiquettes à coller, avec fonts et couleurs des cartes du jeu, texte en français), je n'ai rien trouvé sur boardgamegeek, une idée sur la dispo des fichiers adequats?

Si ça n'est pas dispo, je vais surement passer mon jeu de base VF en VO... des idées là dessus aussi ?

Merci d'avance,
PatteDeChevre
My top
No board game found
PatteDeChevre
PatteDeChevre
Bonjour,
Je ne suis pas dans la bonne section du forum, je reposte en "pimp my game"...


bonne journée,
PatteDeChevre
My top
No board game found
ryohazuki
ryohazuki
Bonjour,

J'ai quelques interrogations concernant certains effets pendant les combats.

1 - Lorsque j'utilise une carte qui diminue la valeur d'attaque d'un ennemi et que celle-ci tombe à 0, l'ennemi est-il considéré comme paré (je dirais non) ? S'il est considéré non paré, l'ennemi inflige t-il quand même un dégât (je dirais oui) ?

2 - Si un ennemi avec la capacité insaisissable est empêché d'attaquer par un effet de carte, quelle valeur d'armure dois-je utiliser (car l'ennemi n'est pas vraiment paré à proprement dit) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
Bonjour, pour la question une, il n est pas considéré comme paré pour la capacité insaisissable mais il n attaque du coup pas. 
Pour la question 2, il faut prendre la valeur la plus forte de l armure car il n as pas été paré et donc reste insaisissable. 
Peut être attendre une confirmation pour la question une mais pour la question 2, la réponse est certaine 
My top
No board game found
ryohazuki
ryohazuki
Merci pour ta réponse. Je suis allé sur bgg et tout le monde a l'air de dire qu'une attaque réduite à 0 est considérée comme parée et donc annule insaisissable.
Par contre effectivement une attaque annulée par un effet de carte n'est pas considérée parée. 
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
Je suis étonné pour la 1ère, il faudrait voir le titre des cartes pour rester dans le thème et voir si on considère que le monstre attaque alors oui sinon je dirais que non. L idée étant que pour que son armure soit réduite il faut pouvoir bloquer son attaque afin qu il soit proche de toi au moment de ton attaque., enfin je pense, je ne suis pas sur d être clair. 
My top
No board game found