In der Datenbank seit 26.10.2007

edition 2005

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
18
réponses
0
follower
Von : davhuit | Samstag, 5. Oktober 2013 um 00:09
davhuit
davhuit
Vous connaissez ce format, j'ai reçu une pub pour précommander le challenge deck Theros où l'on peut jouer contre une hydre en solo ou en coop, si j'ai bien compris!!

Decks de défi dans cette article:
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/HerosPathFAQ#challenge
Je suis curieux de voir ce que ça donne.
manouch
manouch
Connais pas...l'hydre est une grosse créature? Caz consiste en quoi?

Sinon y a la solut' de gérer les 2 joueurs a la fois.
Oui je suis schizo et alors?!
My top
No board game found
loïc
loïc
L'hydre a un deck de 60 cartes. Elle affronte autant de joueurs que vous voulez. Ce sont les joueurs qui commencent la partie, l'hydre ayant entre 2 et 4 têtes de base (créat 0/3) (selon la difficulté voulue). Tous les joueurs jouent, puis l'hydre jouent. A son tour, les têtes de l'hydre se dégagent, puis on pioche une carte du deck de l'hydre. S'il s'agit d'une tête, on la rajoute sur l'hydre, si c'est un rituel, on le résoud. Ensuite, chaque tête de base inflige 1 dégat à chaque joueur, chaque tête d'élite colle 2. Les têtes d'élite sont plus costaude (0/6, 0/8 et on des pouvoirs). Quand un joueur tue une tête (on choisit quelle tête on attaque avec nos créatures), l'hydre révèle 2 cartes de son deck, toutes les têtes révélées sont mises en jeu, les rituels sont défaussées. Si l'hydre n'a plus de têtes, vous gagnez. C'est très fun à jouer, en mode difficile (4 têtes au départ), faut un deck assez costaud pour la gérer. On peut aussi joueur en multi. Un mode de jeu alternatif agréable et bien pensé.
My top
No board game found
Roswell
Roswell
Excellent.
J'ai cherché pendant des années un modo solo sympa pour Magic.
On sait si ca sortira en VF, tant qu'à faire?
My top
lubjisen
lubjisen
Bonjour
C'est un deck qui sortira après la journée fin octobre consacrée à l'affrontement contre le dit deck. Comme il existe déjà des cartes héros en français concernant celui ci je pense que les decks seront en français aussi.
Les cartes héros ont été récupérés lors de l'avant première de Théros et lors de la sortie officielle de Théros (un plan basé sur la Grèce antique)
Normalement si j'ai bien suivi on pourra avoir 2 cartes héros avec soit dès le début de l'affrontement. J'en coonnais 6 différentes
- Vert : +1/+1 à une créature pour le tour
- blanc : prévient une blesssure sur une cible (créature ou joueur)
- rouge : célérité sur une créature pour le tour
- noire : pour 3 mana, contact mortel sur une créature
- bleu : pour 2 mana, engager une créature
- celle de la sortie : piocher une carte puis en défausser une.
A+
My top
No board game found
The_Kerf
The_Kerf
Miam, aspect coop/mode solo, je vais prendre direct je pense...
Maintenant, je me demande comment le deck a été équilibré, pour faire face à un ou plusieurs decks de joueurs chargés en anti-bêtes...
Jones
Jones
Miam aussi
Un format où celui qui -a la plus grosse-a claqué le plus de tunes-(rayez la mention inutile) n'a aucune importance est très cool :D
My top
frans88
frans88
Si vous aimez ca il y a aussi les deck raid de world of warcraft ou un joueur joue le(s) boss du donjon avec un deck adapté et les autres qui sont la pour le(s) descendre avec leur propres cartes.
Le truc chouette c'est que les boss filent du matos qd ils meurent (rpg style) et qu'il est nécessaire d'avoir des joueurs avec de bons decks complémentaires (un mec qui encaisse, un qui fracasse et un soigneur, la sainte trinité des mmo ^^)
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
C'est rigolo comme idée,faut voir le prix par contre.
Bizarre d'ailleurs qu'un tel truc ne soit pas inclus dans Duel of the Planeswalkers...

edit: par contre c'est le boss de fin de l'arc Theros si je comprend bien (cela veut dire que cela va se reproduire?) et je me demande si il faut avoir des héros,ce nouveau type de carte pour en venir a bout,ou pas.


Hero Cards are not for use at the Prerelease; you collect them to prepare for the battle at the end of the set's Hero's Path arc. It is a powerful "buff" for when you battle terrible evil at the end of an arc of the Hero's Path

j'ai pas compris en quoi consistait les quêtes....
My top
No board game found
Roswell
Roswell
Hadoken_ dit:C'est rigolo comme idée,faut voir le prix par contre.

Une misère, en fait : 11,99$ selon mtgsalvation.
http://wiki.mtgsalvation.com/article/Face_the_Hydra
My top
loïc
loïc
Le deck sot en VF à moins de 15€.
Pour l'équilibre, je pense qu'un jeu anti-bête va beaucoup souffrir, et sera surtout peu stable, car, chaque tête tuée peut en générer deux nouvelles. Ca peut le faire, mais, l'hydre tape très vite, très fort. Si tu ne la gère pas, elle peut facilement te tuer tour 3.
Ce qu'elle n'aime vraiment pas, ce sont les decks gagne-PV qui font que sa force de frappe est complètement annihilée.
Pour les héros, ça sert à soutenir les joueurs. Si tu as un vrai deck qui fait mal, tu joues sans héros avec 4 têtes au départ. Si tu as un deck vraiment casual ou que tu débutes, tu commences avec 2 têtes et 2 héros. C'est globalement équilibré, même si elle aura du mal à battre certains decks vraiment très forts. Par exemple, il faut avoir 2 têtes et sûrement 2 héros pour pouvoir la battre assez régulièrement avec un pack d'intro. Et avec un deck aggro T2, j'arrive à la battre régulièrement avec 4 têtes et sans héros. Donc, on peut vraiment doser la difficulté et le challenge est assez fun. Après, ça sera sûrement un peu répétitif à la longue, mais s'ils sortent d'autres monstres au fur et à mesure des extensions, ça peut devenir un format fun à jouer entre potes.
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
mais les héros on les obtient ou et comment?
My top
No board game found
loïc
loïc
Hadoken_ dit:mais les héros on les obtient ou et comment?

Ils en ont déjà offert, j'ai pas vérifié s'ils étaient inclus dans le pack qui sera en vente.
My top
No board game found
The_Kerf
The_Kerf
J'ai testé quelques parties ce matin.
On est sur un principe de troll à 2 têtes vs le deck de l'hydre, qui contient des têtes plus ou moins résistantes, et des rituels.
Le principe : chaque tête (des créatures 0/3) dégagée à la fin du tour de l'hydre fait perdre 1 point de vie (2 si c'est une grosse tête - elles sont alors 0/6 ou 0/8). Chaque tête tuée fait gagner des points de vie en retour. Et chaque tête tuée entraîne la pioche de 2 cartes du deck de l'hydre : si ce sont des têtes, elles rejoignent le champ de bataille, si ce sont des rituels, on les zappe direct au cimetière.
Deck de 60 cartes, dont 18 têtes.
J'ai commencé doucement en solo avec seulement 2 petites têtes d'hydre (niveau désigné comme facile), j'ai plié la partie en 3 tours (deck casual noir Sorin avec anti-bêtes et lien de vie).
On a joué ensuite à 2 contre 3 têtes, le niveau normal (le second deck était un vert elfes/hydres/rampe), partie facilement pliée aussi.
On est donc passé à 4 têtes, le niveau dit "difficile" et on a pris des decks moins costauds (des decks casuals avec de jolis thèmes, l'un ours, l'autre licorne/pégase :oops: ). Ben on a morflé, avec des -4 PV par tour + quelques rituels assez violents côté hydre.
Retour à 4 têtes mais en reprenant les decks du début, le noir et le vert, et là, la partie a été plus longue et ma foi très sympa. Maintenant, on n'a pas franchement été en danger, le fait de gagner des points de vie à chaque tête d'hydre dégommée nous amenant à plus de 20 points de vue à la fin.
Je précise que j'ai pris le deck VF tout seul (sans la "map" d'explication des règles épaisse, elle est remplacée par une version papier classique - map qui ne sert à rien entre nous, les règles sont assimilées en 30 secondes) et il n'y avait pas de Héros dans le paquet.
Bref, c'est marrant, je n'y passerai pas ma vie, et il ne faut pas chercher à jouer avec des decks trop optimisés (on a joué sans planeswalker), sinon ça semble un peu facile.
Roswell
Roswell
The_Kerf dit:Je précise que j'ai pris le deck VF tout seul (sans la "map" d'explication des règles épaisse, elle est remplacée par une version papier classique - map qui ne sert à rien entre nous, les règles sont assimilées en 30 secondes) et il n'y avait pas de Héros dans le paquet.

Il y a plusieurs versions, ou c'est juste qu'en français il n'y a pas le "beau" playmat?
My top
The_Kerf
The_Kerf
Roswell dit:Il y a plusieurs versions, ou c'est juste qu'en français il n'y a pas le "beau" playmat?

Plusieurs versions en VF, d'après ce que j'ai vu sur le web. J'au reçu mon deck (seul) aujourd'hui, je m'attendais à attendre un peu plus (annoncé pour la semaine prochaine ?), donc peut-êre que le kit avec la map est pour plus tard lui ?
The_Kerf
The_Kerf
Quelques précisions...
Sur la "facilité", je révise un peu mon jugement, car j'ai fait plusieurs parties en solo, et rien qu'avec 3 têtes au départ, et même avec un deck que je trouve costaud (des lames du destin et des édits diaboliques, qui sortent vite avec des messes noires, etc.), ça ne passe pas si souvent que ça, j'accumule les défaites. Bref, y'a a priori une petite différence de difficulté entre solo et partie à plusieurs.
Ensuite, il y a quand même pas mal d'actions impossibles (on ne peut pas meuler par exemple ; l'hydre ne générant pas de mana, ça limite d'autres combo, etc.). Ca ne tourne donc pas super bien avec n'importe quel deck. Et avec des decks un peu lent, si vous ne sortez pas de quoi commencer à dézinguer des têtes dès le tour 2 ou 3 (et elles ont endurance 3 minimum quand même !), c'est vite plié contre vous.
Donc y'a du challenge quand même :mrgreen:
The_Kerf
The_Kerf
Avec le nouveau bloc, WotC nous ressort un deck solo/coop sur le même format, ça s'appelle "Combattre la Horde", et la VF semble débarquer elle aussi.
Cela s'inspire d'un mode de jeu qui existait déjà par le passé, où l'on jouait contre un deck de 100 cartes que l'on construisait à base de pleins de tokens de créatures + quelques rituels. Là, j'ai l'impression qu'on est sur le même format de 60 cartes que "Face à l'Hydre".
Même format, même prix, mêmes sensations ? Je pense que je vais me laisser tenter à nouveau, on accroche pas mal à l'hydre par chez nous, et finalement, j'aime bien me faire quelques parties en solo de temps en temps :mrgreen:
http://media.wizards.com/images/magic/daily/arcana/EN_9lakm7zfyxoe.pdf