2
réponses
0
follower
Von : Quentin_be | Donnerstag, 7. September 2017 um 23:03
Default
Quentin_be
Quentin_be
Bonjour

Nous nous posons une question lors du jeu à 2 joueurs avec le lieu où nous pouvons gagner 5 pièces. 
Lors de la mise en place, nous devons mettre un dé à cet endroit. Le seul intérêt est donc d'y aller avec un dé de valeur 1 ? (pour payer une pièce à la banque et en recevoir 5)
L'intérêt est donc faible par rapport au lieu par défaut pour gagner 3 pièces. 

Nous jouions comme cela mais nous trouvons ons alors très bizarre le personnage Mercator qui ajoute à deux joueurs de recevoir 2 pièces lorsque l'autre joueur va sur le lieu pour en recevoir 5 (mais en réalité 4 vu qu'une est payée à la banque) 

Est-ce que nous faisons mal quelque chose ? 

Merci d'avance pour votre aide ! (désolé si ma question a déjà été posée, je ne l'ai pas trouvée) 
My top
No board game found
kkouet
kkouet
Déjà il y a un personnage qui permet de ne pas payer quand on joue une action déjà joué.
Donc ce n'est pas forcément 4 mais ça peut être 5.

La grande différence est là :
Le lieu qui rapporte 5 pièces c'est que c'est une action principal
Le lieu qui rapporte 3 pièces ç'est une action secondaire donc ça ne permet pas de temporiser
Donc un joueur qui joue les 3 pièces doit toujours jouer son action principal (ou passer).
Ca m'est arrivé plusieurs fois de payer pour temporiser (pour être le dernier à voyager)