In der Datenbank seit 27.07.2015

edition 2015

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
11
réponses
0
follower
Von : Logan | Montag, 5. Oktober 2009 um 15:37
Logan
Logan
Bonjour,

Dans Marvel Heroes, la carte est découpée en zones qui sont elles mêmes découpées par quartiers. Il y a un gros titre par zone qui vient se positionner dans un quartier bien précis de la zone. Sachant qu'il n'y a qu'un gros titre par zone et qu'un hero peut se déplacer de n'importe quel quartier à n'importe quelle autre quartier de n'importe quelle zone de la carte à quoi sert la notion de quartier dans le jeu ?? S'il n'y avait que des zones avec un quartier unique le jeu ne serait-il pas exactement le même ? Là, il y a un truc qui m'échappe.
hellboychess
hellboychess
Il y a un symbole en bas au milieu de la carte gros titre, qui te permet de localiser sur le plateau le quartier correspondant (étoile, rond, croix, etc)
;)
My top
No board game found
Logan
Logan
hellboychess dit:Il y a un symbole en bas au milieu de la carte gros titre, qui te permet de localiser sur le plateau le quartier correspondant (étoile, rond, croix, etc)
;)

Oui ça j'ai vu. Mais ça sert à quoi que le gros titre soit sur un quartier d'une zone ou sur un autre puisque de toutes façons il n'y a qu'un seul gros titre par zone ?
hellboychess
hellboychess
Je ne comprends pas bien ta question (j'suis un peu lent faut dire :) )
En fait, je n'ai que peu d'expérience avec ce jeu (juste une partie).
Pour ce qui est des déplacements des super héros, un déplacement d'un super héros prend une action sur les 5 disponibles dans le tour.
Avec ce super héros, on peut bouger d'un quartier vert (par ex), à un autre quartier vert ; ou du quartier vers la carte du SH, ou de sa carte vers n'importe quelle case du plateau. Ceci pour une action.
Donc si le nouveau gros titre n'est pas dans le même quartier, cela prendra une action à un SH dans un autre quartier (ce n'est pas gratuit parce qu'il est déjà dans la zone).

Je suis pas certain du tout d'avoir répondu à tes interrogations là :lol:
My top
No board game found
Logan
Logan
Déjà dans la règle j'ai compris qu'on pouvait se déplacer d'un quartier de la carte sur n'importe quel autre autre quartier même de couleur différente pour une action.

Ensuite, pour essayer de clarifier ma question, s'il n'y avait pas de notion de quartiers dans le jeu, mais uniquement les 6 zones, qu'est-ce que ça changerait en termes de jeu, puisque de toutes façons il n'y qu'un gros titre possible par zone ? Je ne comprend pas l'intérêt de ce découpage par quartier et à quoi il sert.
hellboychess
hellboychess
Logan dit:Déjà dans la règle j'ai compris qu'on pouvait se déplacer d'un quartier de la carte sur n'importe quel autre autre quartier même de couleur différente pour une action.
Ensuite, pour essayer de clarifier ma question, s'il n'y avait pas de notion de quartiers dans le jeu, mais uniquement les 6 zones, qu'est-ce que ça changerait en termes de jeu, puisque de toutes façons il n'y qu'un gros titre possible par zone ? Je ne comprend pas l'intérêt de ce découpage par quartier et à quoi il sert.

Imaginons un SH dans un quartier "a" où il était venu s'occuper d'un précédent gros titre, et que le gros titre suivant apparaisse dans un quartier "b". Il lui faudra une action pour y aller, alors que s'il n'y avait qu'un seul quartier par zone, il serait déjà sur place et ne consommerait pas de point action ?! Non ?
My top
No board game found
Logan
Logan
hellboychess dit:
Logan dit:Déjà dans la règle j'ai compris qu'on pouvait se déplacer d'un quartier de la carte sur n'importe quel autre autre quartier même de couleur différente pour une action.
Ensuite, pour essayer de clarifier ma question, s'il n'y avait pas de notion de quartiers dans le jeu, mais uniquement les 6 zones, qu'est-ce que ça changerait en termes de jeu, puisque de toutes façons il n'y qu'un gros titre possible par zone ? Je ne comprend pas l'intérêt de ce découpage par quartier et à quoi il sert.

Imaginons un SH dans un quartier "a" où il était venu s'occuper d'un précédent gros titre, et que le gros titre suivant apparaisse dans un quartier "b". Il lui faudra une action pour y aller, alors que s'il n'y avait qu'un seul quartier par zone, il serait déjà sur place et ne consommerait pas de point action ?! Non ?

Oui c'est exact. En fait il doit être rare qu"un gros titre intéressant arrive sur un même quartier 2 tours de suite, donc le fait de rester sur la carte est rarement intéressant surtout que cela fait perdre un point d'intrigue. Je trouve vraiment l'intérêt de ce découpage en quartiers très limité.
hellboychess
hellboychess
Ce n'est pas un "grand" jeu, mais vu son prix actuel (je pense que tu fais également partie de ceux qui l'ont touché aux alentours de 12€) et le matériel, il vaut largement le coup.
Mais bon, faut aimer l'Univers Marvel, et faire l'effort de passer au travers d'une règle pas super bien réalisée (amha).
En te souhaitant une bonne partie ;)

PS : ce soir est un grand soir... Je suis passé du rôle d'assisté, à celui d'assistant sur TT :lol:
My top
No board game found
Logan
Logan
hellboychess dit:Ce n'est pas un "grand" jeu, mais vu son prix actuel (je pense que tu fais également partie de ceux qui l'ont touché aux alentours de 12€) et le matériel, il vaut largement le coup.
Mais bon, faut aimer l'Univers Marvel, et faire l'effort de passer au travers d'une règle pas super bien réalisée (amha).
En te souhaitant une bonne partie ;)

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas un grand jeu, mais il est tout de même sympa et pour 12 € ça vaut vraiment le coup :) . De plus, je suis un grand fan de l'univers Marvel donc ça aide.
hellboychess dit:PS : ce soir est un grand soir... Je suis passé du rôle d'assisté, à celui d'assistant sur TT :lol:

Bienvenue au monde des Geeks de Tric Trac ! :D
christophej2
christophej2
Logan dit:Déjà dans la règle j'ai compris qu'on pouvait se déplacer d'un quartier de la carte sur n'importe quel autre autre quartier même de couleur différente pour une action.

C'est ce que j'avais compris aussi.
C'est juste ou pas???

J'ai fait ma 1ere partie ce weekend
C'était laborieux mais on ne s'en est pas si mal tiré
Logan
Logan
christophej2 dit:
Logan dit:Déjà dans la règle j'ai compris qu'on pouvait se déplacer d'un quartier de la carte sur n'importe quel autre autre quartier même de couleur différente pour une action.

C'est ce que j'avais compris aussi.
C'est juste ou pas???

Je pense que oui. Mais c'est vrai que la règle est un peu ambigüe.