511
réponses
0
follower
Von : cafeine | Freitag, 3. Juni 2011 um 14:35
LutinRouge
LutinRouge
Je précise juste que le post présent est une copie d'un post que j'ai fait sur le BGG
My top
No board game found
Valahuir
Valahuir
Je comprends ta frustration, c'est dommage de voir ses efforts annéantis...

Par contre, je suis super vexé, tu ne m'as pas cité dans la liste :mrgreen:

Il y a une trade avec du sur place à Essen, si certains d'entre vous sont intéressés
My top
No board game found
frayaka
frayaka
super je ne vais pas à Essen.. et en plus cette MT est annulée à cause de droits d'auteur sur une MT francophone...
Gaffe entre le retour du trader qui fait faux bond, et tous ces rebondissements Hollywood va vouloir acheter les droits de l'histoire...

Fra qui n'avait rien eu dans la première MT et qui n'en fait pas un fromage..
LutinRouge
LutinRouge
frayaka dit:et en plus cette MT est annulée à cause de droits d'auteur sur une MT francophone...

Je n'annule pas la MT pour une question de droit d'auteurs.
Je l'annule au vue de la tournure globale qu'elle prend.

Je pensais qu'en prévenant sur TT, je toucherais l'ensemble des interlocutteurs mais en fait non.

La MT s'appuie sur l'infrastructure de BGG, il me parait donc indispensable de communiquer sur BGG (ce que je n'ai pas forcement bien fait).

Le post sur TT doit à mon sens juste être une annonce et un truc pour aider les brebis égarée.

Il faut savoir perdre des batailles pour gagner une guerre.
My top
No board game found
boudje
boudje
Ce n'est que partie remise. :)

Merci à toi, et ça permet peut être de faire découvrir la Math-trade d'Essen encore ouverte: http://www.boardgamegeek.com/geeklist/7 ... ade/page/1
My top
No board game found
ploufplouf007
ploufplouf007
quelqu'un a des infos sur une nouvelle mathtrade ?
Bofort453
Bofort453
up !
My top
No board game found
Valahuir
Valahuir
Normalement elle devrait bientôt être relancée, on avait dit qu'on la ferait un peu après Essen. J'ai hâte ^^
My top
No board game found
Valahuir
Valahuir
La prochaine math trade débutera le 20 novembre!

D'autres informations suivront sans doute prochainement.

J'imagine aussi que cette année, l'essentiel se passera sur BGG (retour aux sources) et que Tric Trac servira surtout à poser/répondre aux questions, plus publicité.

Stay tiouned :p
My top
No board game found
biomnu
biomnu
Y a t'il une page sur BGG où sont référencé les mathtrade en cours et celles à venir?
J'ai essayé de la trouver mais j'ai fait chou blanc.
Merci d'avance
My top
No board game found
Langue de Serpent
Langue de Serpent
Biomnu dit:Y a t'il une page sur BGG où sont référencé les mathtrade en cours et celles à venir?
J'ai essayé de la trouver mais j'ai fait chou blanc.
Merci d'avance

Y'a l'OLWLG qui recense celles passées et celles en cours : http://bgg.activityclub.org/olwlg/
Pour les futures, je pense qu'il faut fouiller dans le forum.
CycyX
Valahuir
Valahuir
Il est tout-à-fait possible qu'elle n'ait pas encore été annoncée sur BGG. Je vous livre l'info en primeur absolue, en direct de caféine ^^
My top
No board game found
biomnu
biomnu
OK, merci les gars :pouicok:
My top
No board game found
LutinRouge
frayaka
frayaka
moins de monde pour l instant...
guilou05
guilou05
Tiens j'avais pas vu qu'il y en avait une :D

Edit: pour faire de la pub il faudrait peut être changé le titre d'ici? (juin c'est loin :wink: )
Chuk-E
Chuk-E
guilou05 dit:pour faire de la pub il faudrait peut être changé le titre d'ici? (juin c'est loin :wink: )

ca c'est pas faux ! :wink:
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Chuk-E dit:
guilou05 dit:pour faire de la pub il faudrait peut être changé le titre d'ici? (juin c'est loin :wink: )

ca c'est pas faux ! :wink:

My top
No board game found
Clem42
Clem42
Hello all,

ça fait plusieurs fois que je vois passer ces post sur les math trade et à chaque fois je me dis que ça a l'air bigrement intéressant. Du coup je voulais essayer de me lancer à l'occasion de celle-ci.
Problème, même si j'ai vu qu'il y avait des indications je coince notamment sur la proposition de mes jeux à l'échange (la geeklist il me semble). Et comme j'ai vu qu'il pouvait y avoir des erreurs qui foutaient un peu le bordel je voulais éviter de me rendre coupable ^^

Pour la première étape qui concerne ma Geeklist, est-ce qu'il suffit vraiment que je clique sur "add item" et que j'entre mes jeux un par un ? J'imagine que la référence du jeu trouvé sur BGG suffit pour avoir les informations inhérentes au jeu.
Mais quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Et puis à quoi sert le trade manager de BGG ? Il me semble aussi que les plus grosses erreurs se commettent lors de la want list (OLWLG si j'ai bien compris), j'ai bon ?

Merci d'avance pour vos précisions !
My top
No board game found
unkle
unkle
Clem42 dit:Hello all,
ça fait plusieurs fois que je vois passer ces post sur les math trade et à chaque fois je me dis que ça a l'air bigrement intéressant. Du coup je voulais essayer de me lancer à l'occasion de celle-ci.
Problème, même si j'ai vu qu'il y avait des indications je coince notamment sur la proposition de mes jeux à l'échange (la geeklist il me semble). Et comme j'ai vu qu'il pouvait y avoir des erreurs qui foutaient un peu le bordel je voulais éviter de me rendre coupable ^^
Pour la première étape qui concerne ma Geeklist, est-ce qu'il suffit vraiment que je clique sur "add item" et que j'entre mes jeux un par un ? J'imagine que la référence du jeu trouvé sur BGG suffit pour avoir les informations inhérentes au jeu.
Mais quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Et puis à quoi sert le trade manager de BGG ? Il me semble aussi que les plus grosses erreurs se commettent lors de la want list (OLWLG si j'ai bien compris), j'ai bon ?
Merci d'avance pour vos précisions !

Je te suggere fortement (ainsi qu'aux autres participants) de faire vivre la discussion sur le fil lie sur BGG, afin d'eviter les emm&%$ de la derniere fois :china:
My top
No board game found
Valahuir
Valahuir
Oui, simplement add item, et entrez les jeux un par un. Les erreurs venaient surtout en utilisant une fonction avancée de l'OLWG, mais on t'épaulera à ce moment si besoin ;)
My top
No board game found
Clem42
Clem42
Super, merci beaucoup ! Alors le temps de faire un inventaire de ma ludothèque et je me joins à vous.
My top
No board game found
Clem42
Clem42
Encore moi avec une question.
Du coup en faisant le tri dans ma ludothèque je me demandais. Est-il possible que des échanges ne soient pas du tout équilibrés ? Ca me gêne un peu parce qu'en faisant l'inventaire je voyais que j'avais quand même pas mal de jeux moyens voir plus petits.
Comment ça se passe dans ces cas là ? C'est un jeu contre un jeu et tant pis, c'est le jeu ma pauvre Lucette ? Il y a des catégories ? Ou alors c'est pour ça que certains proposent plusieurs petits jeux ensemble pour "compenser" ?

Encore une fois, merci d'avance :)
My top
No board game found
mylor56
mylor56
Tu ne recevra que des jeux que tu auras sélectionnés en échange des tiens...les échanges ne se font pas en direct...ce sont des chaînes d'échange !!! X envoie un jeu à Y qui envoie un jeu à Z...X reçoit un jeu de W, Y reçoit de A etc.... Tu recevras autant de jeux que tu vas en donner :pouicok:
My top
No board game found
Kenran
Kenran
Il n'y a aucun souci d'équilibre puisque les gens ne reçoivent que ce qu'ils demandent. Et c'est là qu'il ne faut pas être trop optimiste, il est quand même rare que quelqu'un soit prêt à échanger un gros jeu contre un petit. Et donc oui, c'est pour ça que certains compensent en mettant plusieurs jeux.
En même temps, pas facile de mettre plusieurs jeux qui plairont à la même personne. Tu peux aussi proposer un choix de trois(c'est un exemple) jeux dans une liste par exemple. Ca se fait beaucoup dans la mathtrade européenne.
Clem42
Clem42
En fait ce n'était pas en ce sens que je me demandais. Ca c'est la partie du truc que je trouve super intéressante puisque potentiellement je me dis que ça permet de trouver plus facilement chaussure à son pied.
Je me demandais surtout en termes de "valeur". Si je n'échange qu'un jeu et qu'en passant par une chaîne je reçois un TI3 alors que j'envoie juste un ballon cup... c'est pas très "honnête" je me dis. Après, c'est moins transparent que ça puisqu'il y a la chaîne qui doit lisser les écarts. Et puis finalement c'est plus honnête d'avoir un jeu auquel on joue plutôt que de le laisser moisir sur une étagère. Mais ça me faisait bizarre. Je suis habitué aux échanges classiques :D
My top
No board game found
Valahuir
Valahuir
La valeur du jeu, c'est une notion toute subjective...

Par exemple, je peux vouloir me débarasser d'un Antiquité qui prend la poussière chez moi, et l'échanger contre le tout nouveau Hanabi, que je trouve super génial! En prix, ça fait 80 contre 10€, mais si les deux joueurs sont satisfaits, où est le problème?

Généralement, les échanges sont quand même plutôt équivalents, mais un gros différentiel peut arriver.

Mais qu'importe, tant que les deux sont satisfaits!
My top
No board game found
Clem42
Clem42
Hello,

je reviens avec quelques questions puisque je suis en train de faire ma wantlist... et bien sur j'ai peur de faire des boulettes :)

Bon déjà, je pense que je tombe bien puisqu'il n'y a pas de doublons dans les jeux qui m'intéressent. C'est déjà ça :D

Pour le déroulement du truc, si j'ai bien compris je dois dire quels jeux m'intéressent et lesquels de mes jeux je suis prêt à échanger contre. Mettons je sélectionne un jeu et que je coche toutes les cases représentant mes jeux... on est d'accord que le logiciel ne choisira qu'un de mes jeux parmi tout ceux que j'ai coché ? J'imagine que ça permet surtout de dire qu'on n'échange que des "petits" jeux contre d'autres "petits" jeux si on le souhaite.
J'imagine que pour plusieurs de mes "choix" je peux cocher les même jeux parmi mes propositions. C'est le logiciel qui se chargera de répartir tout bien comme il faut, c'est ça ?

Maintenant, parlons boulette... imaginons que je me sois planté en sélectionnant un jeu qui ne m'intéresse pas. J'ai finalement décoché tous mes jeux dans les possibilités d'échanges donc j'imagine que le logiciel ne me "proposera" pas ce jeu, mais comment puis-je faire pour enlever la coche pour que ce soit plus claire ? J'ai regardé dans les paramètres d'édition mais je n'ai pas trouvé :/

Enfin, d'après ce que j'ai compris, ma wantlist doit être validée avant de partir rejoindre effectivement les autres wantlist. Le problème c'est que je ne vois pas ou valider dans les petites icones tout en haut :/

Merci d'avance pour l'aide :)
My top
No board game found
Chuk-E
Chuk-E
oui c'est ca !

je ne sais pas comment on enlève définitivement un jeu que l'ont ne veux plus dans sa wantlist.
par contre il me semble bien que si tu ne coche aucun de tes jeux en face il ne le prend pas en compte lors de la soumission de la wantlist (contrairement a tes jeux annulés ou dont tu ne veux rien en échange qui sont pris en compte et affichés mais avec rien en face)

Sinon pour la validation de la wantlist ca n'est pas dans le menu avec les icones.
En fait quand tu es sur l'écran ou tu coche tes choix, juste au dessus du tableau tu as plusieurs mots surlignés de différentes couleurs (des boutons en fait)
il y en a un vert foncé qui s'appelle "Submit Your Lists Here!"
My top
No board game found
Clem42
Clem42
Ah oui purée c'est marqué en visible quand même... quel boulet :D Et c'est au même endroit qu'on doit faire gaffe pour les doublons. Super ! Merci pour les explications.
My top
No board game found