10
réponses
0
follower
Von : reloadead | Dienstag, 16. Juni 2015 um 14:39
Default
reloadead
reloadead
Bonjour à tous
La règle stipule bien qu'un palais qui touche à nouveau un mur qu'il touche déjà ne permet pas de reprendre à un autre joueur la tuile tour correspond à ce mur.
Mais qu'arrive-t-il si en cours de partie mon palais touche pour la 1ere fois l'autre mur relié à cette tour ? J'espère être clair, je vais tenter d'illustrer la question.
- je prends possession d'un palais qui se trouve en haut à droite du plateau et qui touche uniquement un morceau du mur de droite : je prends la tuile tour correspondante (en haut à droite du plateau)
- un autre joueur me vole cette tuile en cours de jeu
- je continue d'étendre le mur de droite qui touche de nouveau un morceau de mon palais -> je ne reprends pas la tuile tour car mon palais touchait déjà ce mur plus tôt dans la partie
- par contre je connecte maintenant mon palais à un morceau du mur du haut du plateau, c'est la 1ere fois que mon palais touche ce mur qui est lui aussi relié à la tour en haut à droite du plateau
-> puis-je reprendre enfin la tuile tour ?

Merci
My top
No board game found
ryohazuki
ryohazuki
Les tuiles tour concernent justement une tour en particulier et non les murs reliés à elle, donc pour moi à partir du moment où tu as récupéré puis perdu une tuile tour avec un palais, tu ne peux pas la reprendre avec ce même palais même en touchant l'autre mur. Mais ça demande confirmation :wink: !
My top
No board game found
reloadead
reloadead
ryohazuki dit:Les tuiles tour concernent justement une tour en particulier et non les murs reliés à elle, donc pour moi à partir du moment où tu as récupéré puis perdu une tuile tour avec un palais, tu ne peux pas la reprendre avec ce même palais même en touchant l'autre mur.

Je pensais ça aussi à ma 1ere partie mais la règle parle bien de mur, c'est délicat comme point de règle
My top
No board game found
ryohazuki
ryohazuki
C'est vrai mais ça me parait néanmoins plus logique et plus dans l'esprit du jeu, mais je peux me tromper !
My top
No board game found
reloadead
reloadead
Merci pour ta réponse, j'espère qu'une réponse officielle viendra la confirmer ou non
My top
No board game found
reloadead
reloadead
Please, quelqu'un de gigamic pour nous donner une réponse officielle ?
My top
No board game found
Serge A. Storms
Serge A. Storms
je n'ai pas de réponse officielle malheureusement mais dans ta situation, nous n'autorisons pas le joueur à regagner la tuile tour pour les mêmes raisons que ryohazuki mais encore une fois ce n'est que notre interprétation des règles,
My top
No board game found
reloadead
reloadead
Apparemment les 2 règles sont utilisées selon les versions du jeu (plateau ou en ligne). Du coup je pense que c'est plus un accord entre joueurs en début de partie ...
My top
No board game found
Mathilde-Gigamic
Mathilde-Gigamic
ryohazuki dit:Les tuiles tour concernent justement une tour en particulier et non les murs reliés à elle, donc pour moi à partir du moment où tu as récupéré puis perdu une tuile tour avec un palais, tu ne peux pas la reprendre avec ce même palais même en touchant l'autre mur. Mais ça demande confirmation :wink: !

je confirme, c'est comme ça que nous l'avons compris ici en tout cas !
My top
No board game found
reloadead
reloadead
OK merci pour la réponse. Par contre je confirme que sur le net on trouve les deux façons de jouer selon la version du jeu à laquelle on joue.
My top
No board game found