Von : Talrun77 | Sonntag, 13. Februar 2005 um 23:24
Default
Talrun77
Talrun77
Voilà je m'explique :
si on a déjà déposé trois morceaux de temple en forme de coin
+ +
+

peut-on rajouter un quatrième morceau pour en faire un carré ?
+ +
+ +

Merci

Talrun
My top
No board game found
Spacemarmotte
Spacemarmotte
Ben oui, pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas ?
My top
No board game found
Potrick
Potrick
Si j'osais... je confirmerais :lol:
zekid
zekid
Impossible selon moi car la règle précise bien qu'il ne peut y avoir de pose de bâtiment sur une diagonale (la seule pose orthogonale est acceptée). Or alors un carré il y a deux fois deux bâtiments qui sont posés en diagonale ! Cela me semble interdit. Par ailleurs, aucune image dans les exemples des règles ne conforte l'hypothèse d'une pose en carré...  
My top
Liopotame
Liopotame
Si on raisonne comme ça, tes palais sont forcément en ligne droite puisqu'à partir du moment où tu fais un angle tu crées une diagonale avec une pièce déjà posée.

Ce qui compte c'est de poser orthogonalement à une pièce déjà posée, ce qui est le cas lorsque tu crées un carré.
bachibouzouk
bachibouzouk
C’est marrant ce que tu dis sur les surfaces carrés, d’ailleurs c’est connu le carré de Lipotame amuse.
noisettes
noisettes
Dans ce cas tu ne peux pas avoir la première configuration  non plus ???
My top
No board game found
Le Zeptien
Le Zeptien
bachibouzouk dit :C’est marrant ce que tu dis sur les surfaces carrés, d’ailleurs c’est connu le carré de Lipotame amuse.

Quel dommage ! Personne ne réagit...alors je vais le faire :

Et hop ! 

My top
No board game found