10
réponses
0
follower
Von : bananalban | Montag, 11. August 2014 um 18:17
bananalban
bananalban
Bonjour, je souhaiterai savoir comment se déplacer, par exemple avec des blindés, quand on est dans la mer juste avant la plage. Doit on se déplacer seulement de 1 car on est dans la mer ou peut-on se déplacer de 2 car on arrive sur la plage?
Est ce pareil si on se déplace de la fin de la plage vers la plaine, se déplace t'on au maximum de 2 car on vient de la plage ou de 3 car on arrive sur la plaine?
Je suis perdu car la faq de days of wonder et les règles de base donnent deux règles différentes pour l'eau et le sable.
Est-ce la case de départ qui compte pour les déplacements ou la case d'arrivée?
Merci de m'apporter une réponse.
My top
No board game found
christophej2
christophej2
Je te réponds de mémoire ˆˆ
Lorsque tu es dans la derniere case d'eau, tu ne peux te déplacer que d'1 case donc tu ne peux aller que sur la 1ere case de sable (ou sur une case d'eau bien sur).
Je crois que c'est différent pour la limite sable - plaine.
Si tu es sur la dernière case de sable et que tu rentres dans la plaine, tu peux faire les déplacements complets donc 3 cases pour les chars.
bananalban
bananalban
Merci pour ta réponse, mais la faq dit que si on se déplace sur du sable ou si on part du sable on ne peut se déplacer que de 2 cases maxi même si on se déplace ensuite sur de la plaine alors que la règle du jeu dit que à partir de la dernière case de la mer, on peut effectuer 2 cases de déplacement sur le sable alors que 1 seule aurait été plus logique étant donné que la dernière case est aussi considérée comme étant de la mer.
Je ne sais pas si je suis très clair.
Si quelqu'un peut nous éclairer plus avant...Merci
My top
No board game found
Tiberias
Tiberias
Sauf rare exception (comme le bocage par exemple), la case de départ d'une unité n'est jamais à prendre en compte dans le calcul de son déplacement.
On regarde seulement la nature du terrain sur lequel tu vas te déplacer. Prenons l'exemple d'une unité de blindés qui débarque. Elle commence sur la "ligne de départ" : la rangée d'hex d'océans collée au bord du plateau. Par défaut, sans restrictions de terrain, je rappelle qu'une unité de blindés se déplace de 3 hex.

- Tu veux te déplacer vers l'avant, ton premier mouvement t'amène dans un océan (1). L'océan te limite à 1 hex, tu ne peux donc pas aller plus loin.
- Puis tu te déplaces encore vers l'avant et ton premier mouvement t'amène sur la plage. La plage te limite à 2 hex, tu peux donc refaire un hex de plus (2). L'océan ne compte plus, car ton déplacement ne t'y a pas amené.
- Tu es maintenant à une case de la plaine. Ton premier mouvement t'amène sur la plage, donc tu vas subir la restriction de mouvement de la plage, qui te limite à 2 hex. Pour cette raison, tu ne peux aller que jusqu'au premier hex de plaine (3).
Maintenant qu'il n'y a plus que de la plaine devant toi, c'est open bar, tu peux avancer de trois cases (4). Note qu'un tel mouvement aurait également été possible si ton hex de départ avait été une plage collée à la plaine (car encore une fois le terrain de départ ne compte pas en général).
Tiberias@DoW
My top
No board game found
bananalban
bananalban
Merci Thiberias j'en conclus donc que la faq de dow est erronee sur le mouvement sur le sable ou peut etre l ai je mal comprise. Si t as l'occasion de jeter un oeil.
Dans tous les cas merci! Je suis tes indications. C'est le terrain ou on se deplace qui compte et non celui de depart.
My top
No board game found
bananalban
bananalban
La faq est bonne un ami vient de l expliquer car elle ne concerne qu un cas tres particulier si le movement a lieu sur le sable et un autre type de terrain. Tout vient donc de mon incomprehension. Encore merci a tous de m avoir aiguille.
My top
No board game found
bananalban
bananalban
La faq est bonne un ami vient de l expliquer car elle ne concerne qu un cas tres particulier si le movement a lieu sur le sable et un autre type de terrain. Tout vient donc de mon incomprehension. Encore merci a tous de m avoir aiguille.
My top
No board game found
christophej2
christophej2
Désolé pour la fausse réponse.
Preuve que ca fait trop longtemps que je n'ai pas joué !
Tiberias
Tiberias
La FAQ est correcte.
Mais il y a des cas très particuliers !

Ainsi notez que dans cet exemple, le blindé ne PEUT PAS atteindre la plage car alors il aurait parcouru 3 hex de mouvement alors que la plage le limite à 2 hex.
Premier hex : plaine, pas de restriction
Deuxième hex : plaine, pas de restriction
Troisième hex : plage, le mouvement total ne peut pas excéder 2 hex.
Le blindé doit donc s'arrêter devant la plage, même s'il n'a pas posé une chenille dessus.
My top
No board game found
bananalban
bananalban
Grand merci pour toutes ces précisions.
My top
No board game found