4
réponses
0
follower
Von :
le Gourou |
Samstag, 10. Juli 2004 um 21:22

Salut à tous,
Je viens de me procurer ce jeu et, après 1ere lecture des règles, aimerais avoir une réponse à cette petite interrogation :
-On dit que l’on ne peut que donner un ORDRE (pas donner plus d’un ordre à chaque unité activée). Qu’est-ce qu’un ordre dans le système du jeu ? Si je fais déplacer une unité, peut-elle attaquer après ? Est-ce 2 ordres différents ? OU
Lorsque j’active une unité quelconque, je peux la déplacer, puis attaquer ensuite … ??
J’ai besoin de tout petit éclaircissement, svp…
Merci !

Je viens de me procurer ce jeu et, après 1ere lecture des règles, aimerais avoir une réponse à cette petite interrogation :

-On dit que l’on ne peut que donner un ORDRE (pas donner plus d’un ordre à chaque unité activée). Qu’est-ce qu’un ordre dans le système du jeu ? Si je fais déplacer une unité, peut-elle attaquer après ? Est-ce 2 ordres différents ? OU
Lorsque j’active une unité quelconque, je peux la déplacer, puis attaquer ensuite … ??
J’ai besoin de tout petit éclaircissement, svp…


Donner un ordre a (ou activer) une unite, c'est l'ensemble de la sequence, ie designer l'unite a l'adversaire pour lui indiquer que l'on l'active, puis la faire se deplacer (si desire) durant la phase de deplacement, puis la faire combattre (si possible et souhaiter).
Ce que siginifie interdit de donner deux ordres a la meme unite dans le meme tour, c'est qu'il est pas exemple interdit d'activer et de deplacer 2 fois la meme unite dans le meme tour (par exemple, lors d'une Reconnaissance en Force, une unite activee qui est a cheval sur deux sections ne peut recevoir d'ordre que d'une des deux sections). Bref, chaque unite ne peut etre jouee qu'un maximum d'une fois par tour.
eric
Ce que siginifie interdit de donner deux ordres a la meme unite dans le meme tour, c'est qu'il est pas exemple interdit d'activer et de deplacer 2 fois la meme unite dans le meme tour (par exemple, lors d'une Reconnaissance en Force, une unite activee qui est a cheval sur deux sections ne peut recevoir d'ordre que d'une des deux sections). Bref, chaque unite ne peut etre jouee qu'un maximum d'une fois par tour.
eric

Pour ajouter une précision : une unité qui est activée, qui reçoit un ordre donc, a plusieurs choix :
1- tirer sans se déplacer.
2- se déplacer sans tirer :
artillerie 1 case
Infanterie : 2 cases
blindés 3 cases
3- se déplacer ET tirer :
infanterie : 1 case max + tir
Artillerie : impossible
blindés : 3 cases max + tir
On fait d'abord les mouvements de toutes les unités, et ensuite on résoud les tirs 1 par 1 dans l'ordre qu'on veut.
Une unité qui pénètre sur un terrain difficile : ville, forêt ou bocage, ne peut jamais effectuer de tir et doit stopper son mouvement.
Voilà !
1- tirer sans se déplacer.
2- se déplacer sans tirer :
artillerie 1 case
Infanterie : 2 cases
blindés 3 cases
3- se déplacer ET tirer :
infanterie : 1 case max + tir
Artillerie : impossible
blindés : 3 cases max + tir
On fait d'abord les mouvements de toutes les unités, et ensuite on résoud les tirs 1 par 1 dans l'ordre qu'on veut.
Une unité qui pénètre sur un terrain difficile : ville, forêt ou bocage, ne peut jamais effectuer de tir et doit stopper son mouvement.
Voilà !