4
réponses
2
followers
Von : ddbas | Dienstag, 14. Juni 2016 um 23:47
ddbas
ddbas
Petite question concernant Memoire44, scénario pointe du Hoc:

1) est ce que les allemands situés à 1 case derriere les falaises (en haut) voient les américains situés en bas (collés à la case des falaises).

2) Est ce que les canons situés dans le bunker peuvent bouger en dehors de ce bunker (pour se mettre sur la crete des falaises par exemple)?

Dans mon interprétation des règles, à moins que les allemands ne s'avancent sur la crete (et peut etre celà est ce impossible aux canons), personne ne voit avancer les américains sous les falaises à part l'unité avancée à la pointe. et donc pas une grande difficulté pour les rangers d'escaler les dites falaises sans essuyer un tir de défense allemand..

Peut etre est ce l'image de la réalité historique!
bacoun
bacoun
1) non

2) non

lis les règles particulières du scénario, il me semble que c'est indiqué pour les canons notamment et dans la générale pour les collines (falaises ici)
My top
No board game found
ddbas
ddbas
Alors oui j'ai effectivement retrouvé la règle valable pour tous les scénarios: le déplacement des canons mis en début de scénario dans un bunker n'est pas possible. Pour les falaises je pense qu'effectivement la simple règle des collines s'applique, donc si on n'est pas sur la crête, on ne voit rien en contre bas.
Après avoir joué la partie ça se joue très bien comme ça, c'est chaud pour les allemands, mais sur la partie les allemands l'ont emporté 4 à 3 (ok avec des erreurs de la part du jeune américain!)
Merci
 
ddbas
ddbas
D'ailleurs il y a une très grosse FAQ à télécharger impérativement sur le site de DoW (partie forum), et une FAQ complémentaire pour les extensions.

https://www.daysofwonder.com/fr/msg/?th=20182&start=0