In der Datenbank seit 10.11.2009

edition 2009

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
8
réponses
0
follower
Von : Philippe D368 | Freitag, 11. Juni 2004 um 18:20
Philippe D368
Philippe D368
Première partie hier soir et quelques doutes :

- une puce qui rebondit sur une puce adverse mais ne s'y arrête pas, je suppose que la puce adverse n'est pas détruite ?
- une puce est sur sa face 'pouvoir activé' mais le dé présente la face inactive : je peux jouer la puce ?
Le missile : c'est un projectile utilisé par d'autres puces ?
- Je peux donc éventuellement tirer 2 missiles lors de mon tour
- un missile une fois tiré est remis de côté, qu'il ait recouvert ou non une puce adverse. L'adversaire ne peut pas 'éliminer' mon missile en le recouvrant d'une de ses puces ?
My top
No board game found
lejuge810
lejuge810
Philippe D dit:Première partie hier soir et quelques doutes :
- une puce qui rebondit sur une puce adverse mais ne s'y arrête pas, je suppose que la puce adverse n'est pas détruite ?

Tout à fait, il faut s'arreter sur l'adversaire.
Philippe D dit:- une puce est sur sa face 'pouvoir activé' mais le dé présente la face inactive : je peux jouer la puce ?

Oui, les faces représentés sur le dés n'ont rien à voir. C'est juste pour montrer quel insecte tu dois jouer (exemple, le saboteur est représenté par sa face noir sur les deux dés).
Philippe D dit:Le missile : c'est un projectile utilisé par d'autres puces ?
- Je peux donc éventuellement tirer 2 missiles lors de mon tour
- un missile une fois tiré est remis de côté, qu'il ait recouvert ou non une puce adverse. L'adversaire ne peut pas 'éliminer' mon missile en le recouvrant d'une de ses puces ?

le missile russoptère: tu peux en tirer deux (et donc détruire deux insectes).
Le missile usatropode : un seul.
Une fois tirés les missiles reviennent dans la réserve.
Attention, les missiles russoptère sont plutot bourin et pas de détails, ils détruisent tout ce qu'ils recouvrent, à la différence des missiles usatropodes qui ne détriusent que les adversaires.
My top
No board game found
arthemix
arthemix
Philippe D dit:- une puce qui rebondit sur une puce adverse mais ne s'y arrête pas, je suppose que la puce adverse n'est pas détruite ?
Exact
Philippe D dit:- une puce est sur sa face 'pouvoir activé' mais le dé présente la face inactive : je peux jouer la puce ?
Il n'y a qu'un seul dessin par pion sur le dé. L'illustration du dé ne sert qu'à désigner le pion, pas sa face. Si ton pion retombe sur la face "active", tu peux utiliser son pouvoir.
Philippe D dit:- Le missile : c'est un projectile utilisé par d'autres puces ?
Oui
Philippe D dit:- Je peux donc éventuellement tirer 2 missiles lors de mon tour
Oui
Philippe D dit:- un missile une fois tiré est remis de côté, qu'il ait recouvert ou non une puce adverse. L'adversaire ne peut pas 'éliminer' mon missile en le recouvrant d'une de ses puces ?
Tout à fait
My top
No board game found
boudje
boudje
J'ai aussi une question:
Si je gagne un déplacement supplémentaire, je peux aussi utiliser le pouvoir de l'unité?

Exemple: j'ai les exoborgs et je recouvre un pion adversaire, j'ai un déplacement supplémentaire, je peux donc utiliser la capacité de répulsion d'un répulsor?
Pour le moment j'applique cette règle.


Seconde question: J'ai les USAtropodes, je recouvre une base énnemie avec un chasseur qui peut rejouer, je place le chasseur juste à ôté de la base et je la re-recouvre une deuxiême ois dans la foulée?
Peut-on ainsi recouvrir deux fois de suite une base avec la même unité dans le même tour?
My top
No board game found
arthemix
arthemix
Je crois que le déplacement supplémentaire se fait sans pouvoir.

Pour les USA, avec un peu de chance et de dextérité, on peut effectivement tuer une base intacte en un seul tour si le truc-à-zailes retombe sur la base et du bon coté.

PS : Pas sûr à 100 % de mes réponses
My top
No board game found
lejuge810
lejuge810
Je confirme les réponses de Arthemix : tu ne peas utiliser le pouvoir spéciale d'une unité, juste la déplacer.
Effectivement, avec les UsaTropodes et le chasseur, tu peux avoir une base ennemie avec la même pièce...
My top
No board game found
boudje
boudje
Il m'avait sembl aussi que l'on ne pouvait pas utiliser le pouvoir spécial lors du déplacement supplémentaire, mais alors que faire des unitées dont le pouvoir spécial est inéhrent au déplacement?

Je pense au Beret-vert, aux abeilles commandantes, etc? Leur pouvoir va s'activer malgré tout.
C'est pour cette raison que je pensais qu'il y avait une possible erreur dans la règle.
My top
No board game found
lejuge810
lejuge810
Pas du tout. le pouvoir que tu signales s'active avec le déplacement, tu n'utilise pas de pouvoir spécifique mais tu offre à ton insecte pas le biais d'un déplacement de pouvoir bien se placer.
MAis, ce n'est pas sur, c'est suite à un déplacement. En revanche la plupart des insectes ont des pouvoirs soit en plus de leur déplacement, soit à la place mais pour pour un coup supplémentaire...
My top
No board game found