Von : boudje | Sonntag, 28. Februar 2010 um 18:34
boudje
boudje
Bonjour, 2 petites questions sur ce jeu énorme.

On tire une carte évènement du 1ier age: Si vous explorer le Rhun, vous pouvez aller à l'endroit que vous voulez. Mettez Aragorn à Rhun.

Comme c'est Aragorn qui fait l'action de nous emmener ou on veut, est ce que faire cette action de la carte évènement remplace les actions d'Aragorn? (faveur ou capacité spéciale?)
Il y a une autre carte évènement aussi, qui demande de placer Aragorn à un endroit, et si on explore cet endroit, ça nous permet une capacité.
J'aurais tendance à dire que remplir la mission de la carte évènement (drapeau vert) consomme le personnage qui y est lié, mais j'ai un doute.

Autre chose: sur certaines cartes rencontres, il y a marqué: terminez votre tour immédiatement.
Hors j'avais compris que le tour d'un héro était composé de: périple-périple-périple-rencontre, et donc que lorsqu'on tirait une carte rencontre, c'était nécessairement la fin du tour. Je ne comprends donc pas l'utilité de la précision "terminez votre tour".
On a toujours joué avec la règle suivante: lorsqu'un héro a fini sa phase de périple, on tire 3 cartes rencontre de la région ou il se trouve et on effectue toujours celle avec le nombre le plus petit qui correspond.
On a raté un truc?
My top
No board game found
rimkadu113
rimkadu113
je ne pense pas que tu as raté un truc car je joue de la même manière que toi à savoir que la phase rencontre termine le tour du joueur (phase rencontre uniquement si le lieu n'est pas périlleux je précise car c'est un point de règle que j'avais omis lors de ma première partie)
My top
No board game found
Shouper
Shouper
Pour ta première question, je ne pense pas que ta mission "consomme" Aragorn. Dans la règle, il est noté qu'à la phase exploration tu peux consulter des personnages et accomplir une quête dans l'ordre que tu veux.
Sur ta carte événement, il n'est pas dit qu'Aragorn doit être présent pour être déplacé où tu veux, donc pour moi tu peux commencer par consulter Aragorn (et gagner 1 agilité ou 2 faveurs) puis compléter la quête et être déplacé sur un autre lieu de ton choix.

Pour ta deuxième, on joue aussi en finissant le tour après avoir tiré la carte rencontre. Peut-être que cette précision est utile si dans une situation particulière due à une carte ou capacité spéciale ton héro aurait le droit de poursuivre son tour après sa rencontre, situation que nous n'avons pas encore rencontrée nous-même :wink:
My top
14 à 41 ans
9,0
26 avis
croustibar
croustibar
Shouper dit:Pour ta première question, je ne pense pas que ta mission "consomme" Aragorn. Dans la règle, il est noté qu'à la phase exploration tu peux consulter des personnages et accomplir une quête dans l'ordre que tu veux.
Sur ta carte événement, il n'est pas dit qu'Aragorn doit être présent pour être déplacé où tu veux, donc pour moi tu peux commencer par consulter Aragorn (et gagner 1 agilité ou 2 faveurs) puis compléter la quête et être déplacé sur un autre lieu de ton choix.

On s'était posé la même question et on l'a résolu de la même manière que Shouper
Shouper dit:Pour ta deuxième, on joue aussi en finissant le tour après avoir tiré la carte rencontre. Peut-être que cette précision est utile si dans une situation particulière due à une carte ou capacité spéciale ton héro aurait le droit de poursuivre son tour après sa rencontre, situation que nous n'avons pas encore rencontrée nous-même :wink:


pas de doute

Bon jeu :mrgreen:
My top
No board game found
boudje
boudje
croustibar dit:
Shouper dit:Pour ta première question, je ne pense pas que ta mission "consomme" Aragorn. Dans la règle, il est noté qu'à la phase exploration tu peux consulter des personnages et accomplir une quête dans l'ordre que tu veux.
Sur ta carte événement, il n'est pas dit qu'Aragorn doit être présent pour être déplacé où tu veux, donc pour moi tu peux commencer par consulter Aragorn (et gagner 1 agilité ou 2 faveurs) puis compléter la quête et être déplacé sur un autre lieu de ton choix.

On s'était posé la même question et on l'a résolu de la même manière que Shouper

Disons que je trouve étrange que pour ces 2 évenements, on nous dise systématiquement de placer Aragorn sur le lieu ou l'évènement est actif. C'est en plus utra-violent: tu gagnes 2 faveurs et te déplace ou tu veux, ça revient à virer une conspiration gratuitement quasiment.
Content de ne pas être le seul à me poser la question en tout cas.
Shouper dit:Pour ta deuxième, on joue aussi en finissant le tour après avoir tiré la carte rencontre. Peut-être que cette précision est utile si dans une situation particulière due à une carte ou capacité spéciale ton héro aurait le droit de poursuivre son tour après sa rencontre, situation que nous n'avons pas encore rencontrée nous-même :wink:


Je n'ai pas joué avec tous les héros, mais je n'ai jamais rencontré cette situation non plus. Ce "votre tour se termine immédiatement" est peut être en prévision d'autres personnages plus tard ( même si ça me semble peu probable de voir une extension de personnages).
My top
No board game found