judograal
judograal
Doit-on rajouter les dés malédictions et empoisonnement lors d'un test de compétence?
Il est dit qu'on doit les rajouter à la "réserve de dés". Mais il est fait référence à cette réserve que lors des combats et non lors des tests e compétences.
Bref, d'après la règle on ne doit pas les rajouter mais ça ne me parait pas clair. Qu'en est-il?
mayrik
mayrik
Bonjour,
toute la réserve de dés est lancée a chaque lancé de dés, peu importe si c'est pour un combat ou un test de compétence.

Donc oui, les dés malédiction et empoissonnement doivent aussi être lancés lors des tests de compétence.

Cela a été confirmé dans la FAQ en englais (la VF va arriver) : https://boardgamegeek.com/filepage/227540/faq-11
judograal
judograal
mayrik dit :Bonjour,
toute la réserve de dés est lancée a chaque lancé de dés, peu importe si c'est pour un combat ou un test de compétence.

Donc oui, les dés malédiction et empoissonnement doivent aussi être lancés lors des tests de compétence.

Cela a été confirmé dans la FAQ en englais (la VF va arriver) : https://boardgamegeek.com/filepage/227540/faq-11

Nickel, merci pour ta réponse rapide!
Je vais aller voir la FAQ de ce pas!

mayrik
mayrik
Attention la FAQ faut pas tout lire....
elle est très longue pour un petit jeu,
mais tout est chapitré alors les même conseils sont répétés deux a trois fois.
 
judograal
judograal
Oh ben pour le coup, j'ai tout lu et j'ai bien fait!

Je ne m'étais même pas posé la question, à savoir:

Q: Can an enemy exceed its starting HP?
A: No.


Et bien j'ai plus qu'à rejouer mes parties, moi... surprise
Par contre, pour le coup je ne vois nul part que c'est interdit dans la règle... Ou alors c'est super bien caché... Dommage.
Et comment on fait pour aller jusqu'à 20pv (le max du plateau) alors?
mayrik
mayrik
Deux choses différentes :

- un ennemi ne peux excéder ses PV initiaux (certain ennemi regagné des PV si le résultat du dé dongeon est un critique.

- le joueur peut lui excéder ses PV de départ. Notamment par le fais que une fois au maximum d'XP, on gagne des PV à la place !
judograal
judograal
mayrik dit :Deux choses différentes :

- un ennemi ne peux excéder ses PV initiaux (certain ennemi regagné des PV si le résultat du dé dongeon est un critique.

- le joueur peut lui excéder ses PV de départ. Notamment par le fais que une fois au maximum d'XP, on gagne des PV à la place !

Oups, ben tu vois j'ai mal lu... Ouf, je n'ai aps besoin de rejouer toutes mes parties.