13
réponses
0
follower
Von : llouis | Mittwoch, 21. Februar 2007 um 13:45
llouis
llouis
Bonjour,

Ayant décidé de me procurer Modern Art, j'ai repéré dans les différentes boutiques en ligne les deux éditions : 1992 (Hans Im Glück) et 2004 (Mayfair Games). J'ai donc le choix entre les deux, et fait appel à votre connaissance des deux éditions poour m'aider à savoir si une édition est "meilleure" qu'une autre, comme c'est par exemple le cas pour Löwenherz.

Merci d'avance,

llouis
My top
No board game found
loïc
loïc
Ce sont les mêmes au niveau du jeu.
Seul le matos diffère, plus petit dans une petite boite pour mayfair et plus gros dans une plus grosse boite pour HiG (c'est surtout au niveau de l'argent que ça joue il me semble).
Je préfère un peu la HiG mais la Mayfair est plus facile à transporter
My top
No board game found
O_cedar
O_cedar
C'est exactement le même jeu, rien à voir donc avec Löwenherz où les deux versions sont des jeux complètement différents !

après au niveau matériel, je ne peux pas juger car je ne connais que la version Mayfair (pourquoi n'y a-t-il pas de jetons de 100 ?!!! mais je crois que c'est pareil chez Hans Im Glück, non ?)

[Edit] Damned, cramé !
My top
No board game found
Le Zeptien
Le Zeptien
Dans ma version Mayfair games, il manque deux jetons noirs...c'est pas génant, mais énervant quand même car le matériel n'est pas abondant au point de comprendre ce genre d'erreure...
My top
No board game found
vinz
vinz
Les différences ne se situent que au niveau du matériel (pas dans les règles). Et même là, les différences sont assez légères (les illustartions des cartes sont les mêmes par exemple). Moi, je conseillerais la version Mayfair, car je crois que la boîte est plus petite (donc plus pratique).

Bon jeu! (car c'est un excellent jeu à mon sens!)

EDIT : complètement cramé...
My top
No board game found
Deckard
Deckard
J'ai aussi un petit faible pour la HiG.

Par contre, je te suggère de mettre dans la boîte un petit chevalet pour les toiles exposées... clââsse ! 8)

(pas sûr que ça rentre dans la mayfair)
My top
No board game found
scand1sk
scand1sk
Les cartes de la version HiG sont plus grandes, les pions de la version Mayfair sont plus nombreux (on a souvent des problèmes pour faire de la monnaie avec l'édition HiG) et plus pratiques (recto-verso, notamment). Après, on peut sans doute utiliser des jetons de poker (quoique, pour les enchères à poings fermés, c'est peut être trop gros).
ReiXou
ReiXou
Notez au passage qu'il y a 2 éditions Mayfair, assez différentes (et 2 couvertures pour l'édition HiG) :

ReiXou
ReiXou
Sinon l'argent est en plastoc dans la V2004 et en carton chez HiG, en plus des différences de boites.

Je crois aussi qu'il y a une dénomination en moins dans la vesion US (pas de 10000, si je me souviens bien). Note aussi qu'on manque assez fréquemment d'argent pour le décompte final dans la version HiG mais il se peut que ce soit pareil chez Mayfair.

Au final, perso je prendrais la version US (la seule couramment disponible, par ailleurs) à cause de la taille de la boite.

NB : il existe désormais une version Bresilienne au jolie design de Mike Doyle mais apparement la qualité d'édition est calamiteuse.
arthemix
arthemix
J'ai la Mayfair 1996 : j'aime bien le design, les jetons sont en plastique aussi , il n'y en a pas forcément beaucoup.
My top
No board game found
Tonino
Tonino
J'ai la Mayfair 2004, la couv est immonde (à mon goût), les jetons sont pas super (mais peut-etre est-ce pareil pour les Hans Im Gluck ?). La seule force de cette édition c'est sa "transportabilité".
Sinon je ne connaissais pas la couv de la Mayfair 1996 : Je la trouve pas mal du tout (la moins moche de toutes en tout cas)
My top
No board game found
O_cedar
O_cedar
Oui, mais Modern Art, ça doit être moche ! Du coup, elle est beaucoup trop belle cette couverture !
My top
No board game found
llouis
llouis
Merci pour vos conseils, je m'orienterai donc plus vers la Mayfair :D !
My top
No board game found