27
réponses
0
follower
Von : lepatoune | Montag, 16. Mai 2005 um 17:23
lepatoune
lepatoune
suite aux nombreux conseils données quant à un jeu d'enchère, modern art semble tenir la côte...
toutefois quelle version me conseilleriez vous (la version initiale n'étant toutefois plus édité), j'imagine que l'esthétique doit jouer beaucoup dans un jeu sur les tableaux :D
My top
Grunt
Grunt
Les 2 sont aussi moches. Ca fait partie du jeu d'ailleurs. Donc la version édité (Mayfair).
_seb_
_seb_
hop hop hop ... c'est ici...
My top
No board game found
Le Troll
Le Troll
Pour les cartes : les illustrations des tableaux sont les mêmes, la taille des cartes aussi, la seule différence vient de la marge. (Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de marge sur les cartes de la version HiG, alors qu'il y a une marge noire sur celles de la version Mayfair)

L'autre différence vient des jetons representant l'argent, la version HiG a des jetons en cartons, la version Mayfair des jetons en plastiques.

En fait, la différence la plus importante vient de la taille de la boite, beucoup plus compact dans la version Mayfair.
My top
No board game found
lepatoune
lepatoune
vu mais je faisais surtout allusion à la valeur esthétiques (y a de tableaux sur les cartes ou quoi), je pense que pour être crédible un jeu sur l'art doit au moins avoir un design attractif...
My top
lepatoune
lepatoune
Le Troll dit:Pour les cartes : les illustrations des tableaux sont les mêmes


super le troll me répond en même temps

c'est joli au moins
My top
ivy
ivy
lepatoune dit:vu mais je faisais surtout allusion à la valeur esthétiques (y a de tableaux sur les cartes ou quoi), je pense que pour être crédible un jeu sur l'art doit au moins avoir un design attractif...

nan, justement, c'est moche et c'est fait exprès !
tu vends un super tableau représentant un rouge à lèvres en pointillisme, tu fais monter les prix à donf, et tu rigoles trop :lol:
My top
No board game found
lepatoune
lepatoune
ivy dit:[nan, justement, c'est moche et c'est fait exprès !
quote]

ça devrait me plaire alors
My top
ivy
ivy
en plus, y a des 'taing de droits sur les repro de tableaux (j'ai bossé 13 ans dans un musée), alors là, c'est vraiment n'importe quoi.

et le joueur, il met son tableau aux enchères, il a l'air d'y croire vraiment, il dit "et voici un superbe tableau de truc (me rappelle plus les noms) dans sa période euh... euh..." et là, il ne sait plus quoi dire tellement c'est affreux :lol:

;)
My top
No board game found
Le Troll
Le Troll
Christin P., Yoko, karl Gitter, Krypto et Lite Metal

Ce jeu hante mon cerveau .....
My top
No board game found
Tchao
Tchao
Ben moi je vous dit que la cote de Krypto va monter en flèche. Achetez-en, c'est du bon, j'vous dis !
My top
No board game found
O_cedar
O_cedar
Krypto c'est si commercial, il sort du tableau à tout va, alors que l'artiste qui monte c'est Yoko en pleine période Pop-Art qui lui s'applique sur ses tableaux qui ne sortent qu'au compte-gouttes!!!! Il est beau mon Yoko, il est beau!!!
My top
No board game found
Tchao
Tchao
Krypto, il est maître dans l'art de la déstructuration. Yoko, c'est le roi du coloriage, c'est tout. Achetez du Krypto, vous ne le regretterez pas !
My top
No board game found
ivy
ivy
n'importe nawak les mecs !
dans quelques années, vous viendrez chialer que vous n'avez pas acheté mon kristin P. qui vaudra la peau du c*l !
je suis gentille, je vous préviens...
et si vous n'en voulez pas, ben revenez me voir dans quelques années, voire quelques mois, niarf niarf :twisted:

:D
My top
No board game found
Tchao
Tchao
Kristin P. ? Et pourquoi pas Va Aux Gogues aussi ?
Tu connais quelque chose à l'art toi ? :lol:
My top
No board game found
ivy
ivy
Tchao dit:Kristin P. ? Et pourquoi pas Va Aux Gogues aussi ?
Tu connais quelque chose à l'art toi ? :lol:

c'est bien ce que je dis ! reviens me voir dans quelques années ;) 8)
(ah oui, je ne serai plus à barbès, mais aux bahamas :D :D :D ).
My top
No board game found
Tchao
Tchao
ivy dit:c'est bien ce que je dis ! reviens me voir dans quelques années ;) 8)
(ah oui, je ne serai plus à barbès, mais aux bahamas :D :D :D ).

Dans quelques années, les Bahamas, ce sera rien de plus qu'une banlieue de ma station orbitale que j'aurai construite avec mes ventes de Krypto.
My top
No board game found
lepatoune
lepatoune
faut vous calmer les gars (et la fille) vous me donner trop envie de l'avoir
My top
ivy
ivy
oh ! le pov' chou !
eh les gars, y a un mec, il a même pas un seul tableau !!!! comment est-ce croyable ????????? :shock:

allez, je te cède mon karl gitter à carrément rien du tout ! c'est une affaire, je te promets ! (les gros requins, à côté, ils ne le feraient jamais, tu penses !).

allez, tu m'en donnes combien pour mon superbe karl gitter ?

:D
My top
No board game found
ericetco
ericetco
Dans la version mayfair, beaucoup plus compacte, il ya aussi plus de jetons de petites valeurs et on a moins besoin de faire de la monnaie.

Interressant, n'est-il pas :D



Eric
My top
No board game found
Bilbo Sacquet
Bilbo Sacquet
ivy dit:oh ! le pov' chou !
eh les gars, y a un mec, il a même pas un seul tableau !!!! comment est-ce croyable ????????? :shock:
allez, je te cède mon karl gitter à carrément rien du tout ! c'est une affaire, je te promets ! (les gros requins, à côté, ils ne le feraient jamais, tu penses !).
allez, tu m'en donnes combien pour mon superbe karl gitter ?
:D


Je prends et je remets 2 autres Karl Gitter en enchères double pour la modique somme de 100.000 €.
My top
No board game found
Alexandre
Alexandre
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre
My top
No board game found
Tonino
Tonino
Alexandre dit:Suis-je le seul à préférer la version HiG par rapport à la version Mayfair ?
L'autre jour, Bilbo a ouvert la boite Mayfair devant moi et j'ai été horrifié par les horribles pions/sous en plastique, je préfére largement les jetons cartonnés de mon édition, enfin bon, les goûts et les couleurs :wink:.

Je n'ai jamais vu autrement qu'en photo la version Hans Im Gluck mais à propos de la version Mayfair :
- Je trouve la boite horrible
- Les jetons sont pourris

En fait aux vues du prix final, je m'attendais à un matos plus soigné ...
My top
No board game found
Fred999
Fred999
Christin P. un artiste d'avenir ! Yoko, à part dessiner des hélicos il est bon à rien :/

Pour le côté pratique :

- on a moins de soucis de monnaie avec la première version, qui présente des jetons de 10.000 au lieu de 20.000 dans la seconde.

- les jetons en plastique de la seconde édition s'emboîtent les uns dans les autres, et ça ça roxxe.

- la boîte de la seconde édition est deux fois plus petite, histoire de tenir dans un sac de voyage.
My top
No board game found
Bilbo Sacquet
Bilbo Sacquet
Alexandre dit:Suis-je le seul à préférer la version HiG par rapport à la version Mayfair ?
L'autre jour, Bilbo a ouvert la boite Mayfair devant moi et j'ai été horrifié par les horribles pions/sous en plastique, je préfére largement les jetons cartonnés de mon édition, enfin bon, les goûts et les couleurs :wink:.


Tu n'as qu'à apporter le tiens la prochaine fois. :wink:

Et puis c'est facile de critiquer et d'autant plus que c'est toi qui me l'a acheter en plus donc tu t'en prends à toi si mon MODERN ART est pas beau :cry:

Ouinnnn Ouinnnnnn il a dit que mon jeu il était pas beau Ouinnn Ouinnn
My top
No board game found
lepatoune
lepatoune
bon ben finalement ça y est j'ai opté pour la version récente (mayfair) et je l'ai , ben à ma surprise ça me plaît bien (graphiquement)
les jetons font jetons de casino (enfin dans mes représentations) on s'y croirait!!! pour un jeud 'argent c'est pas illogique
My top
ivy
ivy
lepatoune s'intéresse à l'art !!!!! (de modern art, il faut le faire :lol:).

bon jeu ! 8)

:wink:
My top
No board game found