Monopoly
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU
2
réponses
2
followers
Von : xenopus | Samstag, 28. Februar 2015 um 16:13
Default
xenopus
xenopus
J'ai remis la main sur un de mes premiers pimp réalisé il y a plus de 15 ans ! A l'époque le jeu de société moderne se résumait pour moi à Magic mais c'était trop geek pour mon entourage. J'ai donc commis un Massiliapoly (le Monopoly de Marseille n'existait pas encore), avec quelques subtilités tout de même.

Les cartes "chance" et "caisse de communauté" sont remplacées par les cartes "Chourmo !" et "Aioli !". Les gares sont remplacées par les bars. L'eau et l'électricité par les îles de Riou et du Frioul.

Des pions adaptés évidemment :

Les prix étaient en francs à l'époque :

C'est du artisanal de chez artisanal : découpage et collage. Une des sources principales est le (feu) journal gratuit Tactic.

Les maisons ce sont des protèges aiguilles (de seringue) peints en blancs (et coupés). Pour les hotels en bleu, je vous laisse deviner ce que c'est. :kwak:
Une astuce, quand on est au Panier on peut prendre le Ferry Boat (prononcez Féri Boite) pour se rendre à St Victor : un moyen de repasser par la case départ (gare St Charles) sans faire le tour du plateau.

On s'était bien lâché sur les cartes et sur le plateau (avez-vous remarqué la sardine qui bouche le port de Marseille). Par exemple, "l'impôt sur le revenu" est devenu "la taxe Ifolia". Oui, on dirait du Mops.
Gougou69
Gougou69
Très sympa ! Il y a eu visiblement beaucoup de boulot.
Heureusement, ces temps obscurs au cours desquels il fallait s'abaisser, que dis-je, s'humilier :wink: à modifier un Monopoly pour obtenir un jeu apte à faire jouer le tout-venant est révolu !
:mrgreen: