Conflict of Heroes : Le réveil de l'Ours Solo

Édition 2015
1 à 2 joueurs
Anzahl Spieler
14 ans et +
Alter
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
3
réponses
2
followers
Von : Big Food | Donnerstag, 3. August 2017 um 22:30
Big Food
Big Food
Bonjour,

Dans l'extension solo du Réveil de l'Ours, une question me titille. Imaginons une IA dans des bois qui a face à elle une unité à découvert. Elles sont dans la zone de tir l'une de l'autre. Par exemple, l'IA est sur l'hexagone 1-G07 et mon unité est en  1-D07. Elles regardent l'une vers l'autre. Au tour de l'IA, il est demandé que cette IA face un mouvement vers mon unité. Pas un mouvement le moins risqué, juste un mouvement "normal". Cette IA peut-elle dès lors quitter le bois et avancer vers mon unité, en 1-F07, par exemple ? Je précise qu'il n'y a aucun autre couvert que la case que l'IA va quitter qui respecte la règle de minimisation de distance.

De plus, que se passe-t-il si l'IA tournait le dos à mon unité ? Doit-elle reculer en 1-F07, puis se réorienter vers mon unité, ou juste se réorienter (dans le cas d'un mouvement le moins risqué, ce cas de figure est explicitement décrit, mais pas dans le cas d'un mouvement "normal") ?

Jusqu'à présent, je faisais bouger les IA en leur faisant quitter leurs abris, ce qui donnait lieu à des charges parfois payantes pour l'IA, mais souvent suicidaires. Mais au moins, je n'arrivais pas dans des situations de blocage où l'IA ne bouge plus dès qu'elle est installée dans un couvert.

Merci pour votre aide.
My top
No board game found
tontione
tontione
Tu jouais correctement.

Dans le cadre d'un mouvement normal, l'IA est susceptible de quitter un abri pour avancer vers l'adversaire.

Si elle tourne le dos, comme un mouvement arrière est autorisé, elle l'effectue en payant le coup supplémentaire (+1), puis en se réorientant dans l'hex d'arrivée
Effectivement, ça donne parfois des mouvements étonnants, qu'on n'aurait pas fait nous même, mais j'ai souvent rencontré ce genre de situation avec au final l'analyse que ce mouvement avait été particulièrement pertinent et m'avait au final considérablement gêné.

Il faut être prudent dans l'analyse qu'on fait de la pertinence des actions de l'IA, car elle est par essence subjective. C'est d'ailleurs un des intérêts de jouer contre cette IA : on découvre de temps en temps des tactiques valables dont on n'aurait jamais eu l'idée ! ;)
My top
8 à 99 ans
9,6
1 avis
14 ans et +
8,2
298 avis
14 à 99 ans
8,2
5 avis
6 ans et +
9,2
194 avis
14 ans et +
8,7
42 avis
12 ans et +
8,3
151 avis
Big Food
Big Food
Merci beaucoup !
My top
No board game found