Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
12
réponses
2
followers
Von : uruvela | Samstag, 23. März 2019 um 08:49
uruvela
uruvela
Question sur l'expert "Boch et Wilhelm" : "Vous pouvez ignorer l'effet de la carte A la une actuelle" :

Comment vous le jouez avec une guerre ou une instabilité ? Le propriétaire de l'expert a qd même 1 ou 2 objets sur le continent touché ? Et s'il n'est pas le joueur actif ?
Monsieur Olivier
Monsieur Olivier
Une fois que nos amis Boch et Wilhem recrutés, lorsque un continent est en instabilité on conserve les deux cartes d'objets mais on place le jeton -1 dessus ce qui veut dire que cette carte n'est accessible qu'au joueur qui a recruté l'expert. Si un objet est prix (sauf celui sous le marqueur et bien on place le marqueur sur le nouvel objet mis en place qui n'est donc accessible qu'au Musée ayant nos deux journalistes dans leur Musée.
On fait pareil avec lorsqu'un pays est en guerre. On laisse les deux objets en place et on ajoute le jeton dessus.
uruvela
uruvela
Merci !
reloadead
reloadead
Serait il possible svp de repréciser le fait de posséder cet expert lorsqu'il y a un évènement instabilité parce que je n'ai pas très bien compris ?

J'ai compris que si un joueur possède cet expert, aucune carte n'est remise dans sa pile mais à la place on place un jeton -1 sur une des deux cartes du continent concerné sur le plateau. Cette carte ne peut être prise que par le joueur qui a l'expert.

Ensuite que se passe t il dans ces cas :
- le joueur qui possède l'expert achète la carte sur laquelle est posé le jeton
- n'importe quel joueur achète la carte qui ne comporte pas le jeton -1
Je n'arrive pas à comprendre où on place le jeton -1 suite à ces achats.

Merci d'avance
My top
No board game found
betouse
betouse
Tu places le jeton sur la carte objet la plus proche de la carte événement.
Selon moi, on rechargera normalement le plateau à chaque changement de joueur actif mais seul le joueur avec l'expert pourra aller prendre les cartes sur lesquelles tu as le jeton -1.
My top
No board game found
reloadead
reloadead
Et si la carte qui contient le jeton -1 est achetée, le jeton va sur la nouvelle carte qui est ajoutée ou sur l'autre carte deja présente sur le plateau ?
My top
No board game found
H&B
H&B
Normalement, le jeton -1 impacte la carte la plus proche de l'événement , donc je serais d'avis que le jeton -1 ne bouge pas et que la carte soit ajoutée sous le jeton ...
Mais du coup, ça pose la question si les 2 cartes sont prises ... la première que tu tires pour remplir le continent va sous le jeton ou sur l'emplacement libre ?
My top
No board game found
mickeyludique
mickeyludique
H&B dit :Normalement, le jeton -1 impacte la carte la plus proche de l'événement , donc je serais d'avis que le jeton -1 ne bouge pas et que la carte soit ajoutée sous le jeton ...
Mais du coup, ça pose la question si les 2 cartes sont prises ... la première que tu tires pour remplir le continent va sous le jeton ou sur l'emplacement libre ?

Tu fais comme bon te plaise.
pour ma part je remplis tjrs les emplacements qui sont proches de la pioche évènement donc la 1ere carte placée va sous le jeton.

au plaisir ^^

My top
No board game found
H&B
H&B
Après, je pose la question mais je ne fais absolument pas attention à l'ordre dans lequel on met les cartes, et pusi je joue beaucoup avec des impatients qui ont déjà places les cartes (faces cachées) pendant que le joueur actif fait ses actions ! J'arrive juste à les contenir pendant le tour du dernier joueur et l'arrivée du nouvel événement ...
My top
No board game found
pat77
pat77
bonjour
encore un petit doute .quand on achete cette carte son effet n'est valable que pour "la une " actuel ou aussi pour les "une " suivante jusqu'a la fin de la partie? 
 
My top
No board game found
reloadead
reloadead
Pour toutes les unes
My top
No board game found
pat77
pat77
merci
 
My top
No board game found