Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
2
réponses
3
followers
Von : yodab96 | Freitag, 22. März 2019 um 10:50
yodab96
yodab96
Tric TracPour les assistants 6-7-8-9, c’est indiqué ‘lorsque le joueur réalise une collection’. Si ma compréhension est bonne, nous réalisons une collection lorsque nous avons minimalement 3 cartes du même domaine ou de la même civilisation? Étant donné que ces assistants sont spécifiques à un continent, la
collection à réaliser est seulement concernant la civilisation et non les domaines, puisque différents domaines concernent plus d’un continent? Si c’est le cas, ayant trois civilisations par continente, le pouvoir de cet assistant n’est en réalité activé que 3 fois pendant la partie? Ou nous pouvons aussi utiliser les collections de domaine?

Bref je ne ne saisi pas bien le pouvoir particulier des c’est 4 assistants. 
My top
No board game found
Monsieur Olivier
Monsieur Olivier
Dans le cadre des  Assistants 6 à 9, en effet je vais bénéficier d"une réduction de -1 sur le coût d'exposition des objets du dit continent qui viennent aussi bien de ma réserve personnelle (ma main) de fond commun (ma défausse) ou d'un des fonds communs des autres joueurs.

Ensuite lorsque je réalise une collection (au minimum 3 cartes) de l'une des civilisation du continent je peux piocher 1 carte à disposition sur le plateau du continent (s'il en reste durant ce tour). Je ne pourrai donc utiliser que 3 fois ce pouvoir puisqu'il n'y a que 3 civilisations par continent. L'effet de fonctionne que sur des collections de civilisations, ce qui est déjà très fort puisque je peux choisir le bon moment pour faire cette collection et prendre un objet de grande valeur ce qui fait que je peux récolter jusque 15 de valeurs d'objet, en moyenne sur nos parties on est plutôt à 9 ce qui est un avantage certain avec le pouvoir de base, puisque je vais le placer dans mon musée avec un coût réduit en plus.