Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Von : reloadead | Montag, 7. Oktober 2019 um 17:40
reloadead
reloadead
Hello, 


Petites questions sur les extensions Reliques de Cthulhu et La ligue des Explorateurs extraordinaires.

Les objets de Cthulhu n'ont pas de civilisation mais les cartes de valeurs 3 et 4 ont un domaine.
Ces cartes sont donc intégrables dans une collection de domaine et augmente la valeur de cette collection de 1 lors du scoring final, comme si ces cartes provenaient d'une nouvelle civilisation.

Citation d'Olivier sur un autre topic :
"Tout à fait. ces cartes génèrent un picto de plus du domaine et améliore aussi la valeur finale de la collection."

Les cartes de La ligue des Explorateurs extraordinaires ont un domaine et pas de civilisation, comme celle de Cthulhu en fait.
Elles sont donc aussi intégrables dans une collection de domaines. Par contre la règle précise bien que ces cartes n'augmentent pas la valeur de la collection pour le scoring final (n'ayant pas de civ c'est logique mais pourtant Cthulhu....).

Je me demandais si cette différence (augmente la valeur de la collection de 1/n'augmente pas la valeur de la collection) était représentée sur les cartes car pour moi, en l'absence de différenciation, elles devraient être traitées de la meme façon, je ne vois pas ce qui différencie ces cartes et pourquoi leur intégration dans une collection de domaines devrait être traitée différemment. Peut être qu'il y a qq chose sur les cartes que je ne vois pas.... Help.

Question subsidiaire (ou plutôt demande de confirmation) : on peut utiliser les cartes de Cthulhu pour payer des cartes objets ordinaires, c'est bien ça ?

Merci merci
My top
No board game found