Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
81
réponses
38
followers
Von : Argone | Montag, 25. März 2019 um 09:13
Argone
Argone
NaHO dit :
Argone dit :Merci Olivier.

Par contre, sur FB, Eric a indiqué que ça ne fonctionnerait finalement que sur 1 seul continent et non tout le plateau, du coup, je vous laisse vous concerter avant de l'ajouter dans le topic :D

Bah c'est ce qui est indiqué sur la carte, tu ignores l'opinion publique d'un seul continent.
A moins que tu parles de la prise de points de prestige immédiat ?

Après lecture de la réponse d'Eric, j'ai justement demandé si sa réponse était pour les 2 effets de la carte ou 1 seul.
Il a répondu que du coup, ils sont en train de réfléchir avec Olivier ;)

reloadead
reloadead
Argone dit :
NaHO dit :
Argone dit :Merci Olivier.

Par contre, sur FB, Eric a indiqué que ça ne fonctionnerait finalement que sur 1 seul continent et non tout le plateau, du coup, je vous laisse vous concerter avant de l'ajouter dans le topic :D

Bah c'est ce qui est indiqué sur la carte, tu ignores l'opinion publique d'un seul continent.
A moins que tu parles de la prise de points de prestige immédiat ?

Après lecture de la réponse d'Eric, j'ai justement demandé si sa réponse était pour les 2 effets de la carte ou 1 seul.
Il a répondu que du coup, ils sont en train de réfléchir avec Olivier ;)

Bah c'est pas comme si le jeu était deja sorti.... :-)
Petite pique gratuite et amicale, aucune méchanceté envers les auteurs qui sont super réactifs pour répondre aux erreurs/imprécisions

My top
No board game found
wondershaker
wondershaker
C est la prise de point immédiate le problème, j ai gagné 9 puis 12 sur les 2 derniers tours...
My top
No board game found
wondershaker
wondershaker
NaHO dit :
Argone dit :Merci Olivier.

Par contre, sur FB, Eric a indiqué que ça ne fonctionnerait finalement que sur 1 seul continent et non tout le plateau, du coup, je vous laisse vous concerter avant de l'ajouter dans le topic :D

Bah c'est ce qui est indiqué sur la carte, tu ignores l'opinion publique d'un seul continent.
A moins que tu parles de la prise de points de prestige immédiat ?

C est la prise de point immédiate le problème, j ai gagné 9 puis 12 sur les 2 derniers tours...

My top
No board game found
Grego
Grego
   Pour ma part, j'ai reçu le jeu et nous avons fait 4 ou 5 parties cette semaine et ça tourne très bien.
   J'ai relevé quelques imprécisions que je vous livre ici :

-   Les cartes Experts KS exclusive avec un symbole de continent : il est dit que l'on pioche une carte continent de plus dans la règle. C'est  à dire ? Prend-on la carte parmi les cartes visibles ou dans la pioche ? A tous les tours ou quand on prend l'expert ?

   Le terme de pioche revient souvent dans la règle et gagnerait à être défini précisément, je pense.

-   Dans l'extension les Archéologues, la seule que nous avons testé, le nombre d'emplacements m'a également posé question. Quand on regarde la vidéo, on comprend qu'il n'y a que 3 emplacements dans la seconde colonne et 2 dans la 3ème par continent. Au départ, j'ai pensé qu'il y en avait 6 et 4.

   J'espère que ce retour vous sera utile.
My top
No board game found
reloadead
reloadead
Grego dit :   Pour ma part, j'ai reçu le jeu et nous avons fait 4 ou 5 parties cette semaine et ça tourne très bien.
   J'ai relevé quelques imprécisions que je vous livre ici :

-   Les cartes Experts KS exclusive avec un symbole de continent : il est dit que l'on pioche une carte continent de plus dans la règle. C'est  à dire ? Prend-on la carte parmi les cartes visibles ou dans la pioche ? A tous les tours ou quand on prend l'expert ?

   Le terme de pioche revient souvent dans la règle et gagnerait à être défini précisément, je pense.

-   Dans l'extension les Archéologues, la seule que nous avons testé, le nombre d'emplacements m'a également posé question. Quand on regarde la vidéo, on comprend qu'il n'y a que 3 emplacements dans la seconde colonne et 2 dans la 3ème par continent. Au départ, j'ai pensé qu'il y en avait 6 et 4.

   J'espère que ce retour vous sera utile.

https://www.trictrac.net/forum/sujet/museum-experts-continent-ks-exclusivite

My top
No board game found
Grego
Grego
reloadead dit :
Grego dit :   Pour ma part, j'ai reçu le jeu et nous avons fait 4 ou 5 parties cette semaine et ça tourne très bien.
   J'ai relevé quelques imprécisions que je vous livre ici :

-   Les cartes Experts KS exclusive avec un symbole de continent : il est dit que l'on pioche une carte continent de plus dans la règle. C'est  à dire ? Prend-on la carte parmi les cartes visibles ou dans la pioche ? A tous les tours ou quand on prend l'expert ?

   Le terme de pioche revient souvent dans la règle et gagnerait à être défini précisément, je pense.

-   Dans l'extension les Archéologues, la seule que nous avons testé, le nombre d'emplacements m'a également posé question. Quand on regarde la vidéo, on comprend qu'il n'y a que 3 emplacements dans la seconde colonne et 2 dans la 3ème par continent. Au départ, j'ai pensé qu'il y en avait 6 et 4.

   J'espère que ce retour vous sera utile.

https://www.trictrac.net/forum/sujet/museum-experts-continent-ks-exclusivite

    Merci

My top
No board game found
Markkus96
Markkus96
Bonjour 
Pourquoi n'y a t'il pas de musée mexico alors qu'on le voit dans une video expliquative et aussi sur la page du KS ?
My top
No board game found
eins
eins
Perso, pour la CONFERENCE DE PRESSE, J'utilise le pouvoir de la version Démo moins bourrin : une carte Conférence de Presse annule UN point d'opinion publique dans UN continent
lampourde
lampourde
euh, ça serait pas pertinent de fusionner ce fil avec celui là : https://www.trictrac.net/forum/sujet/museum-rassemblement-de-questions-pour-une-f-a-q ?
Juste histoire de pas devoir jouer au petit poucet pour retrouver toutes les boulettes à corriger quand on joue ;-)
Pit0780
Pit0780
lampourde dit :euh, ça serait pas pertinent de fusionner ce fil avec celui là : https://www.trictrac.net/forum/sujet/museum-rassemblement-de-questions-pour-une-f-a-q ?
Juste histoire de pas devoir jouer au petit poucet pour retrouver toutes les boulettes à corriger quand on joue ;-)

Yep ! 
Peut être séparer ERREURS et QUESTIONS SUR LES REGLES

Comme voul'voul !

quigonnico
quigonnico
Concernant la carte Expert KS Exclu Arkadin Welles, qui permet de copier un autre expert, quelle est la bonne règle ?
Sur la règle VF et VA, il permet de copier un expert en jeu de n'importe quel musée
Sur la carte VF, il permet de copier un expert en jeu de n'importe quel autre musée
Sur la carte VA, il permet de copier un expert en jeu de n'importe quel musée
 
My top
No board game found
Marküs Weird
Marküs Weird
Avec 4 "Opinion du public" dans chaque deck, une "Conférence de Presse" c'est facile 8-10 points de Prestige en fin de partie (tout en annulant la perte dans un continent). C'est un peu fort à côté des autres cartes Faveur, non ? 
La proposition de eins est intéressante.
(D'ailleurs la carte parle des "pion", mais c'est plutôt le nombre de "!" qu'il faut compter, non ?)
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Grego dit :
-   Dans l'extension les Archéologues, la seule que nous avons testé, le nombre d'emplacements m'a également posé question. Quand on regarde la vidéo, on comprend qu'il n'y a que 3 emplacements dans la seconde colonne et 2 dans la 3ème par continent. Au départ, j'ai pensé qu'il y en avait 6 et 4.

   J'espère que ce retour vous sera utile.

En fait, le plateau est assez bizarre.
Il y a 4 emplacements au premier niveau d'expertise, 3 au second et 2 au dernier.
Sur les niveaux 2 et 3, les cases d'en dessous ne sont plus des emplacements mais des récompenses pour celui qui pose son Archéologue sur la case d'à côté.

Tilvert
Tilvert
Il y a aussi une ambigüité sur les collections de domaines qui ne sont composées que d'objets de civilisations différentes page 12. Mais qui peuvent tout de même contenir des cartes de même civilisations pour la grande galerie.
Il faudrait dire qu'une collection de domaine est composée d'objets marqués de la même icône mais que pour leur valorisation de fin partie seuls les objets de civilisations différentes sont pris en compte.

Il est possible de dépasser 6 objets avec l'extension marché noir (je sais ça doit être rare) et les objets de la ligue des explorateurs extraordinaire permettent de remplir la grande galerie mais n'étant liées à aucune civilisations ne compte pas dans la valorisation d'une collection.
My top
No board game found
reloadead
reloadead
Il faut aussi des domaines de civilisations différentes pour scorer les mécènes qui demandent des collections de domaines
My top
No board game found
Argone
Argone
Ajout pour le Marché noir

Paragraphe Principe, 2e phrase "Les cartes Objet disponibles sur le Marché Noir vous aident à compléter vos Collections, alors que les cartes Favoris vous permettent de jouer des tours à vos adversaires !"
>>> "alors que les cartes Faveurs vous permettent"
Monsieur Olivier
Monsieur Olivier
Dans Black Market/Marché Noir, il est dit que en fin de partie les Cartes Marché Noir dans la réserve personnelle ne compte pas dans le décompte final. C'est faux elles doivent être ajoutées au décompte de point négatif afin de punir les joueurs ayant fait appel au "côté obscur" avec celles présentes dans le Musée, dans le fond commun et bein sûre celles jouées durant la partie (Carte de Faveur du Marché Noir).
Monsieur Olivier
Monsieur Olivier
reloadead dit :Il faut aussi des domaines de civilisations différentes pour scorer les mécènes qui demandent des collections de domaines

Sur le fond je en suis pas d'accord, car sur la carte de Mécène, c'est bien stipuler des Collections, du coup si on me demande une collection Navigation c'est obligatoirement de civilisations différentes.

reloadead
reloadead
Monsieur Olivier dit :
reloadead dit :Il faut aussi des domaines de civilisations différentes pour scorer les mécènes qui demandent des collections de domaines

Sur le fond je en suis pas d'accord, car sur la carte de Mécène, c'est bien stipuler des Collections, du coup si on me demande une collection Navigation c'est obligatoirement de civilisations différentes.

Et du coup je ne comprends pas où on n'est pas d'accord :-) Je ne relevais pas une erreur, je répondais à un poste précédent

My top
No board game found
Zaphod42
Zaphod42
Bonsoir à toutes et tous.

A propos des KS exclus de la boîte de base concernant les Explorateurs Extraordinaires, dans la règle il est indiqué qu'il y a 16 cartes. J'en ai 18.
Je n'ai trouvé nulle part le recap corrigé du nombre de cartes.

Merci
My top
No board game found
Zaphod42
Zaphod42
pouf, pouf !
correction : il y a bien 18 cartes. Vu sur l'update de la page KS
https://www.kickstarter.com/projects/148661905/museum/posts/2469729
My top
No board game found
Argone
Argone
Ajouts du message d'Olivier et de Zaphod
lampourde
lampourde
Pit0780 dit :
lampourde dit :euh, ça serait pas pertinent de fusionner ce fil avec celui là : https://www.trictrac.net/forum/sujet/museum-rassemblement-de-questions-pour-une-f-a-q ?
Juste histoire de pas devoir jouer au petit poucet pour retrouver toutes les boulettes à corriger quand on joue ;-)

Yep ! 
Peut être séparer ERREURS et QUESTIONS SUR LES REGLES

Comme voul'voul !

Ca me paraît pas déconnant comme idée d'avoir dans un seul doc la liste des erratums et des questions sur les points de règles ... juste histoire de pas devoir aller chercher de l'info sur le même jeu à deux endroits différents ;-) (et de pouvoir imprimer un seul doc pour joindre à la règle qu'on a reçue avec le jeu ...).

lampourde
lampourde
quigonnico dit :Concernant la carte Expert KS Exclu Arkadin Welles, qui permet de copier un autre expert, quelle est la bonne règle ?
Sur la règle VF et VA, il permet de copier un expert en jeu de n'importe quel musée
Sur la carte VF, il permet de copier un expert en jeu de n'importe quel autre musée
Sur la carte VA, il permet de copier un expert en jeu de n'importe quel musée
 

Est-ce que ça ne voudrait pas dire que la traduction de la carte VF est erronée ? (faute de réponse officielle ...). 
Si toutes les autres formulations disent le contraire dans toutes les langues ...).
Ceci dit, c'est ballot sur un jeu français ...

Dustechlesa
Dustechlesa
Quel serait l’intérêt de copier un expert de son propre musée ?
My top
No board game found
NaHO
NaHO
Dustechlesa dit :Quel serait l’intérêt de copier un expert de son propre musée ?

Bonus de civilisation/domaine x2.
4 points de prestige lors de l'exposition de Chef d'Oeuvre.
Piocher 4 cartes faveur à chaque dizaine et en choisir une parmi celles-ci.

...par exemple.

Argone
Argone
lampourde dit :Ca me paraît pas déconnant comme idée d'avoir dans un seul doc la liste des erratums et des questions sur les points de règles ... juste histoire de pas devoir aller chercher de l'info sur le même jeu à deux endroits différents ;-) (et de pouvoir imprimer un seul doc pour joindre à la règle qu'on a reçue avec le jeu ...).

Pour ce qui est des questions sur les règles, ça a + sa place dans la FAQ je pense.

Tomfuel
Tomfuel
hé ben ... prendre autant de temps pour pondre autant d'erreurs
My top
No board game found
Drakhan
Drakhan
A faire valider par HGG, dans l'extension Exposition Universelle il y a 2 modules et pour moi les cartes "A la Une" et Expert sont a répartir de la façon suivante :
  • Module Pavillons:
    • Corruption
    • Concours international
    • Les travaux ne sont pas finis
    • Andrew Sinclair
    • Amandine Bourdais
  • Module Prêts :
    • C'est la crise !
    • Nouvelle donne (manque le logo LOAN sur la carte)
    • Thalia Nikorova (manque la marque verte de l'extension sur la carte)
Une autre correction à faire dans le livret de règle. Page 12, paragraphe Mécène. L'illustration du milieu correspond a un mécène KS Exclu ...
reloadead
reloadead
Je relance le sujet ici, j'avais posé la question sur le topic de la FAQ mais je pense que cela a plus sa place ici.

La règle du marché noir indique que l'on perd des points en fin de partie si on a joué au moins 4 cartes du marché noir en fin de partie.
Sur la vidéo youtube en anglais, Olivier a joué 3 cartes marché noir et se retire quand même 3 points en fin de partie. Est ce une erreur dans la règle papier ou dans la vidéo ?

Merci
My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
Monsieur Olivier dit :En ce qui concerne l'expert qui réduit le coût des Objets de 1, j'ai demandé à Olivier 2 qui est moins con que Olivier 1 :  la règle est bien une réduction de 1 sur les cartes provenant uniquement de ma réserve personnelle (ma main) ce qui est largement suffisant pour être franc.



 

J'ai toujours du mal avec cet expert, la réduc est:
1. par objet
2. pour les objets ?

Exemple je veux exposer 3 objets de ma main: un objet à 1, un objet à 3 et un objet à 5

Si je prends l'option 1, ma réduc finale est de 3: je paye 0, 2 et 4 (6)
Avec l'option 2, ma réduc final est de 1: je paye 1+3+5-1= 8