44
réponses
7
followers
Von : Hildigrim | Sonntag, 7. Oktober 2018 um 17:20
Default
Chips
Chips
2 parties à 6 joueurs hier. J'étais le seul à avoir déjà joué à Scythe et à celui-ci. Environ 15min d'explications, 1h pour la première partie et 45min pour la deuxième dans la foulée. Même à 6 joueurs c'est d'une extrême fluidité et il y a assez de place pour tout le monde sur le plateau. Il faut bien mesurer ce qu'on investit comme tarte lorsqu'on se bat pour ne pas se prendre un retour de bâton. Tout le monde a bien aimé et, si j'ai largement gagné la première partie, à la fin de la deuxième tout le monde avait quasiment réalisé 4 trophées !

En revanche je trouve une stratégie très (trop ?) efficace avec un grand nombre de joueurs : comme il est plus facile de gagner des points d'amitié en donnant des ressources aux autres, faire son dernier trophée en enchaînant les 2 recherches différentes permet de mettre fin à la partie en se plaçant confortablement sur la piste de l'amitié (qui sert en cas d'égalité). Peut-être qu'une fois que tout le monde y fait attention, il faut en plus avoir des ressources (deuxième bris d'égalité) et que ça devient moins évident, à voir.
morty
morty
Testé ce matin même avec 2 filles actuellement en vacance.
Si pour la grande de 10 ans il n'y a aucun soucis, c'est vite compris, c'est fluide pas de problème pour la petite de 6 ans c'est encore un peu juste. Si elle comprend parfaitmeent les objectifs et la manière de les atteindre elle démarre tout juste la lecture et a besoin d'aide pour comprendre les cartes. Il ne manque pas grand chose mais il faut encore l'aiguiller un peu.

Sinon le jeu en lui même est très fluide et rapide (environs 30minutes la partie) et surtout ça plait aux enfants. C'est la plus grande qui gagne en tartant sa petite soeur pour obtenir son dernier trophés. Autant que si l'une jubilait ouvertement, l'autre pleurnichait gravement....

Je pense qu'il sortira très regulierement parce que moi même j'y ai pris beacoup de plaisir alors que je n'aime que tres moyennement le vrai Scyhte.
My top
No board game found
Charlie Gribouille
Charlie Gribouille
Première partie pour mon fiston et moi ce soir, on a beaucoup aimé ! 
Juste un petit "flou" de règle au niveau des déplacements (je ne voulais pas créer un topic pour ça) : un fureteur voyageant "à vide" peut se déplacer jusqu'à 2 cases contre un mouvement limité à une case s'il transporte des ressources, ok. Mais s'il commence son déplacement d'une case et "ramasse" une ressource quelconque, peut-il achever son trajet avec une case de plus (comme dans le "grand" Scythe si ma mémoire est bonne) ? 
 
My top
No board game found
Jet d'Ail
Jet d'Ail
Non c'est impossible. Dès lors qu'un fureteur transporte des ressources, il ne peut se déplacer que d'une case au maximum durant son tour.
Oliv_B
Oliv_B
Bonjour !

Je profite de cette question pour en rajouter une il est écrit p.4 des règles :
Une fois un trophée de livraison gagné, vous ne pourrez dorénavant plus effectuer le même type de livraison
Le vous s'adresse à un joueur ou à tous les joueurs ?
Autrement dis une fois qu'un joueur à eu le trophée livraison un autre joueur peut il aussi avoir le même trophée ?

Bon jeux !
Charlie Gribouille
Charlie Gribouille
@ jet d'ail : merci ! 
@ Oliv_B : chaque joueur peut remporter le trophée livraison de chaque type, gemme et pomme (mais 1 seule fois). 
My top
No board game found
Matagot
Matagot
Charlie Gribouille dit :Première partie pour mon fiston et moi ce soir, on a beaucoup aimé ! 
Juste un petit "flou" de règle au niveau des déplacements (je ne voulais pas créer un topic pour ça) : un fureteur voyageant "à vide" peut se déplacer jusqu'à 2 cases contre un mouvement limité à une case s'il transporte des ressources, ok. Mais s'il commence son déplacement d'une case et "ramasse" une ressource quelconque, peut-il achever son trajet avec une case de plus (comme dans le "grand" Scythe si ma mémoire est bonne) ? 
 

Un fureteur ne peut pas ramasser puis continuer son déplacement : quand on choisit une action de déplacement c'est soit à vide, soit avec des ressources. Application à la lettre ;)

My top
No board game found
Arathelis
Arathelis
Quand est-ce que le jeux reviendra en stock ?!

Parce que ça fait de nombreuses semaines qu'il est en rupture un peu partout. C'est d'ailleurs un peu la loose d'avoir raté le coche de Noël... angry
le trappeur 59
le trappeur 59
  
  chez A..z.. tu peux encore le trouver !!!!
My top
No board game found
Oliv_B
Oliv_B
Charlie Gribouille dit :@ jet d'ail : merci ! 
@ Oliv_B : chaque joueur peut remporter le trophée livraison de chaque type, gemme et pomme (mais 1 seule fois). 

Merci !!! 

@Arathelis http://www.knapix.com

Default
Matagot
Matagot
Arathelis dit :Quand est-ce que le jeux reviendra en stock ?!

Parce que ça fait de nombreuses semaines qu'il est en rupture un peu partout. C'est d'ailleurs un peu la loose d'avoir raté le coche de Noël... angry

Comme indiqué sur notre boutique, le jeu reviendra en stock en mai 2019.
Nous sommes contraints par les productions de Stonemaier pour nous approvisionner, nous ne pouvons donc pas produire comme bon nous semble, ce qui implique des ruptures de stock plus difficiles à gérer que pour nos propres productions. Le nouvel an chinois décale la livraison d'un bon mois (port engorgé les semaines avant cette période et production coupée pendant 3 semaines).
Nous faisons le maximum pour estimer au mieux les volumes à produire, mais la demande arrive à dépasser nos espérances !

My top
No board game found
doomherald
doomherald
Bonjour à tous !

Troisième partie avec les nains et leur mère, les petits adorent ! Mais j'ai un petit soucis avec le déclenchement de fin de partie...

Si j'ai bien compris, vue que la règle est ambiguë avec la notion de "tour" qui peut représenter celui d'un joueur ou un tour complet de table, le "grand final" se déclenche dès qu'un joueur gagne son quatrième trophée dans le tour d'un joueur, généralement le sien mais pas forcément (par exemple si le joueur actif attaque mais perd un combat de tarte, l'autre peut gagner un trophée). Et à ce moment là, tous les autres ont droit à un tour bonus... J'ai bon ?

Dans ce cas, à moins que celui qui déclenche la fin de partie est le premier joueur, ceux qui sont situés avant lui dans l'ordre du tour joueront une fois de plus, ce qui est un désavantage certain...

Si c'est "tour de table", dans tous les cas, tous les autres jouent un tour de plus, sauf s'ils ont aussi réussi à faire 4 trophées...

Vous avez compris la règle comment ?

Premier cas (fin de tour d'un joueur) ou second (fin du tour de table) ? Que penseriez-vous d'une variante où si un joueur gagne sont quatrième trophée, on finit le tour de table, comme ça tout le monde joue autant de tours ?
My top
No board game found