Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
144
réponses
13
followers
Von : Grunt | Donnerstag, 17. Januar 2013 um 16:30
sgtpepere
sgtpepere
Bonjour,

une question qui a été abordée dans un autre topic mais qui n'a pas eu de réponse (ou alors je l'ai zappée):

Pendant l'hiver, si on a plus de 3 larves dans sa salle des larves, est-on obligé de les dépenser pour faire un cube de nourriture ou bien peut-on choisir de ne pas les dépenser et de prendre un malus ?

Merci pour la réponse et merci à Yoann et Ystari pour cet excellent jeu (même si la première partie, où j'ai fait plein de bêtises, était un peu désagréable ;) )
tostytost
tostytost
sgtpepere dit:Bonjour,
une question qui a été abordée dans un autre topic mais qui n'a pas eu de réponse (ou alors je l'ai zappée):
Pendant l'hiver, si on a plus de 3 larves dans sa salle des larves, est-on obligé de les dépenser pour faire un cube de nourriture ou bien peut-on choisir de ne pas les dépenser et de prendre un malus ?


tu peux choisir le malus t'es pas obliger de manger tes futurs bébé, enfin si t'as une conscience...
My top
No board game found
rominet
rominet
Bonjour

à propos de l'objectif "tuiles spéciales", je cite:
ces objectifs demandent au joueur d'avoir construit 2 ou 3 tuiles spéciales ... bla bla
Ma question est:
si j'en ai plus (par ex 4), est ce que ça marche quand même?
Bref, la phrase de la règle doit-elle être comprise sous la forme:
ces objectifs demandent au joueur d'avoir construit au moins 2 ou 3 tuiles spéciales ... bla bla
Bisounou
Bisounou
rominet dit:Bonjour
à propos de l'objectif "tuiles spéciales", je cite:
ces objectifs demandent au joueur d'avoir construit 2 ou 3 tuiles spéciales ... bla bla
Ma question est:
si j'en ai plus (par ex 4), est ce que ça marche quand même?
Bref, la phrase de la règle doit-elle être comprise sous la forme:
ces objectifs demandent au joueur d'avoir construit au moins 2 ou 3 tuiles spéciales ... bla bla


Oui
My top
No board game found
rominet
rominet
Ok, merci.
Je suppose maintenant qu'une fois la tuile spéciale vide (sans propriétaire), n'importe quelle ouvrière peut l'utiliser pour aller plus vite et sans payer de soldat?!
Narsir
Narsir
Oui rominet, c'est dans la FAQ à la rubrique Déplacement
rominet
rominet
Oups merci Narsir, faut que j'apprenne à lire. :oops:
thymon
thymon
Heu...

Pourquoi y a 4PV sur la tuile spécial sous-fourmilière ?
My top
No board game found
brougnouff
brougnouff
thymon dit:Heu...
Pourquoi y a 4PV sur la tuile spécial sous-fourmilière ?

Ben, c'est les 4PV que tu gagnes en posant la tuile :P
sgtpepere
sgtpepere
tosty dit:tu peux choisir le malus t'es pas obliger de manger tes futurs bébé, enfin si t'as une conscience...

Merci Tosty. Je ne savais pas que les fourmis avaient une conscience. Toujours bon à savoir quand je marcherai dessus. ;)
tostytost
tostytost
sgtpepere: on a eu du bol sur quelques trucs pendant l'évolution (enfin je crois...) sinon c'était ces insectes les rois du monde!!! et elles attendent le bon moment pour prendre le pouvoir.

pour votre sécurité VOTER BAYGON !!!
My top
No board game found
thymon
thymon
Brougnouf dit:
thymon dit:Heu...
Pourquoi y a 4PV sur la tuile spécial sous-fourmilière ?

Ben, c'est les 4PV que tu gagnes en posant la tuile :P



Oui Oui, mais j'avais bien fumé là... :^:

C'était pour voir si tu suivais :mrgreen:
My top
No board game found
bilbokristof
bilbokristof
merci pour cette compilation de tout ce qu'on peut se poser.
J'ai reçu le jeu aujourd'hui d'occaz et il me tarde de l'essayer... et ce petit rappel de règles n'est pas superflu.

:pouicbravo:
thymon
thymon
bilbokristof dit:merci pour cette compilation de tout ce qu'on peut se poser.
J'ai reçu le jeu aujourd'hui d'occaz et il me tarde de l'essayer... et ce petit rappel de règles n'est pas superflu.
:pouicbravo:


Quel immonde personnage n'a pas aimé ?
:mrgreen:
My top
No board game found
bilbokristof
bilbokristof
à mon tour de demander un léger éclaircissement:
est il possible de nettoyer plusieurs phéromones d'un coup? à condition d'avoir assez de déplacements, cubes de terre et éventuels soldats bien sur...
Je pense que ça doit être possible mais j'aimerais être sur
Barberousse2
Barberousse2
bilbokristof dit:à mon tour de demander un léger éclaircissement:
est il possible de nettoyer plusieurs phéromones d'un coup? à condition d'avoir assez de déplacements, cubes de terre et éventuels soldats bien sur...
Je pense que ça doit être possible mais j'aimerais être sur


Presque moqueuse cette question : c'est le tout premier point de la FAQ !!!

Donc, la réponse est oui.
My top
No board game found
bilbokristof
bilbokristof
oups! :oops:

j'avais lu la faq avant d'avoir commencé une partie, et là je n'ai cherché que dans la partie "nettoyage"

promis, demain j'apprends à lire
Grunt
Grunt
bilbokristof dit:oups! :oops:
j'avais lu la faq avant d'avoir commencé une partie, et là je n'ai cherché que dans la partie "nettoyage"
promis, demain j'apprends à lire

Je vais regrouper ça dans le même paragraphe Placement/Nettoyage.
Au final ça sera plus clair!
guizoguille
guizoguille
Merci pour ce travail, j'aurais appris que les phéromones nettoyées sont retirées du jeu et non rendues à leur propriétaire... C'est dur d'intégrer toutes les règles dès le premier coup, et quand personne autour de la table ne te corrige...
My top
No board game found
dortmunder576
dortmunder576
Bonjour,
concernant le nettoyage des phéromones adverses, j'ai une question :
doit-on dépenser un soldat lorsque l'ouvrière se place dessus ?
En effet cela n'est pas spécifié dans la règle.

Cordialement,

Dortmunder.
My top
No board game found
sebporcel
sebporcel
dortmunder dit:Bonjour,
concernant le nettoyage des phéromones adverses, j'ai une question :
doit-on dépenser un soldat lorsque l'ouvrière se place dessus ?
En effet cela n'est pas spécifié dans la règle.
Cordialement,
Dortmunder.


Première page de ce topic :

Puis-je nettoyer des éléments (phéromones, galeries et tuiles spéciales) adverses?
Seules les phéromones vides peuvent être nettoyées: pour ceci, il faut se trouver sur la phéromone (et avoir dépensé un soldat pour y entrer dans le cas d'une phéromone adverse)



:D
My top
No board game found
drfeelgood
drfeelgood
Bonsoir,

Petite précision, l'action 3 larves pour 1 nourriture peut-il être effectué plusieurs fois en même temps. Exemple, j'échange 6 larves contre 2 cubes de nourriture. Je pense que oui mais nous avons eu un doute.

Merci d'avance pour votre réponse et félicitation à Yoann Levet et Ystari pour ce jeu.
My top
No board game found
Grunt
Grunt
drfeelgood dit:Bonsoir,
Petite précision, l'action 3 larves pour 1 nourriture peut-il être effectué plusieurs fois en même temps. Exemple, j'échange 6 larves contre 2 cubes de nourriture. Je pense que oui mais nous avons eu un doute.
Merci d'avance pour votre réponse et félicitation à Yoann Levet et Ystari pour ce jeu.

oui oui
drfeelgood
drfeelgood
Merci pour la réponse rapide.


Bon jeu ...
My top
No board game found
dortmunder576
dortmunder576
Oui je sais que les phéromones doivent être vides et que cela coûte un cube de terre; seulement il n'est PAS indiqué dans la règle que l'on doit dépenser un soldat pour effacer une phéromone adverse (voir "nettoyer une phéromone"page 9), contrairement au PASSAGE sur une phéromone adverse (voir "mouvement/tuiles adverses page 7).
J'étais donc étonné de voir sur ce topic qu'il fallait payer un soldat pour nettoyer une phéromone adverse !!.[/b]
My top
No board game found
Barberousse2
Barberousse2
En fait, tu dois payer un soldat pour te placer sur la phéromone adverse que tu vas nettoyer. Logique : tu ne nettoies pas les phéromones à distance, si ?
My top
No board game found
dortmunder576
dortmunder576
oui mais je ne la traverse pas. De plus ce n'est indiqué nulle part dans les règles.
My top
No board game found
Barberousse2
Barberousse2
Les règles de Myrmes dit:Ainsi pour chaque tuile adverse où l’ouvrière pénètre, son propriétaire doit dépenser un soldat, qu’il retire de la salle des soldats et replace à la réserve.


Voilà... Comme tu ne nettoies pas à distance, c'est bien écrit dans les règles...

Ouf... Tu as des origines bretonnes toi aussi ? Parce que si on joue au plus têtu, on pourrait dire qu'on a gagné tous les deux, ça te va ?
My top
No board game found
dortmunder576
dortmunder576
ok comme ça ça me va !! :mrgreen: :mrgreen:
My top
No board game found
Barberousse2
Barberousse2
[HS]Attends, mais "Dortmunder"... J'ai lu un bouquin avec ce personnage...

DEGAT DES EAUX !!! On est dans le chef d'oeuvre là !

Tu connais ou c'est une coïncidence ?

Du coup, je me rends compte que c'est un personnage récurrent en fait ! Et voilà une liste de bouquin à rajouter à la liste !
[HS]
My top
No board game found
dortmunder576
dortmunder576
non non ce n'est pas une coïncidence, tu as vu juste !! C'est un personnage récurrent imaginé par donald Westlake.
"Dégât des eaux" est excellent mais "pourquoi moi?" reste insurpassable.
My top
No board game found
Barberousse2
Barberousse2
dortmunder dit:non non ce n'est pas une coïncidence, tu as vu juste !! C'est un personnage récurrent imaginé par donald Westlake.
"Dégât des eaux" est excellent mais "pourquoi moi?" reste insurpassable.

Merci pour le tuyaux ! Je m'en vais le chercher...
My top
No board game found