9
réponses
0
follower
Von : Traulen515 | Mittwoch, 30. April 2003 um 16:06
Traulen515
Traulen515
Bonjour,

Dans Mystère à l'Abbaye, est-ce que je peux faire une révélation qui en contredise une que j'ai déjà faite ?
A la lecture des règles il semble que oui, mais je voudrais être sûr...

Merci,
Traulen
My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Traulen,

Extrait de la règle :
"Vous ne pouvez pas faire une révélation identique à une révélation déjà faites par vous même ou un autre joueur, mais vous pouvez fort bien faire une révélation qui contredit une révélation précédente."

Je dirais, à la lueur de cette lecture, oui. Comme vous en fait !

Après tout, interdire les révélations identiques parait normal, c'est pour éviter de marquer trop de points si on est sûr de son coup ! Par contre, contredire, même soi-même, ç'est au mieux équilibrer son score et au pire l'agraver (en points négatifs) :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Traulen,

Rectification !!!!

Je n'avais pas percuté sur le fait qu'une fausse révélation coutait seulement - 1 !!!! ça change tout !

Comme me l'a fait remarqué un gentil Monsieur par mail, c'est zarb vous vous contredisez et vous marquez 1 point (2-1=1) !!!

Donc, doutes, voir "non, on ne peut pas se contredire", et au final, vous avez raison de vous poser la question mince alors !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
My top
No board game found
Traulen515
Traulen515
Monsieur Serge lui-même vient de me confirmer qu'on pouvait se dédire et tenter une autre réponse...
Les règles sont donc exactes.
My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Traulen,

Ce qui tant à prouver que le gentil Monsieur, dont je tairais le nom, qui m'a contacté par mail à le vice en lui ! Le fourbe ! Penser à se contredire pour marquer des points, le vil :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
My top
No board game found
Ceranor
Ceranor
oui, mais en attendant, meme si on gagne un point, on a perdu pas mal d'informations (cellules, etc), et vu comme la piece des révélations est loin, en general (sauf evenement particulier) on ne peut pas y aller 2 fois avant la messe... donc savoir si c'est rentable... perso, j'en doute !
My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Chère Madame de Céranor,

Vous voulez le nom du vil qui pense que c'est rentable ? :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
My top
No board game found
Ceranor
Ceranor
Bah, vous savez, je me suis vraiment posé la question de la rentabilité de la chose, apres avoir lu les règles, alors je ne vais pas critiquer quelqu'un qui s'est posé la meme question et qui en a tiré une conclusion différente.

N'empeche, je jouerais bien contre lui, pour voir qui a raison :)
My top
No board game found
Sergio910
Sergio910
Et en + ce n'est pas tout à fait juste!
Si j'ai affirmé que le coupable est un hospitalier, il faudra pour me dédire et être sûr d'avoir la bonne réponse, affirmer qu'il est bénédictin puis ensuite qu'il est fransiscain...
1 bonne réponse pour 2 mauvaises: 2 points -1 -1 = la tête à Toto :D
Ca ne marche que pour les caractéristiques à 2 choix seulement.

Si les coquins savaient les avantages de la vertu, il serait vertueux par coquinerie. Voltaire
My top
No board game found