7
réponses
4
followers
Von : oliviers13 | Samstag, 28. Januar 2017 um 21:28
Default
oliviers13
oliviers13
Mysterium est sorti depuis un moment et je n'ai pas vu de post dans cette section, quelqu'un l'a essayé? Ca vaut quoi? Moi j'aime bien le jeu en dur mais je n'ai pas l'impression que ca se prete bien a une adaptation, meme avec un mode multi, l'interet pour le fantome etant d'ecouter ce que disent les joueurs non?

 
My top
No board game found
Vicen
Vicen
Je viens de le télécharger, car depuis la màj du 4 avril, le mode "passe et joue" a été implémenter !
My top
No board game found
darhf
darhf
J'ai pas tenté parce que je suis dubitatif sur la transition en mode numérique, mais là le jeu a baissé à 2.99€ y'a pas beaucoup de risque à essayer.
My top
No board game found
Vicen
Vicen
darhf dit :J'ai pas tenté parce que je suis dubitatif sur la transition en mode numérique, mais là le jeu a baissé à 2.99€ y'a pas beaucoup de risque à essayer.

Alors qu'en penses tu ?

Moi j'ai trouvé fachemant sympa les parties en ligne. Y a un outil appelé télépathie pour mettre en évidence certains éléments et tout le monde s'entre aide.

My top
No board game found
darhf
darhf
Pas essayé encore.
My top
No board game found
Vicen
Vicen
Deux partie à 5 joueurs avec des francophones, le tout dans la bonne humeur.
(Niveau de difficulté moyen+ car rehaussé par l'extension "Hidden Sign")


Première partie en tant que medium :

Je ne suis pas très inspiré par mes propres visions. Par contre j'aide pas mal les autres via le tchat, ainsi que les ondes télépathique (sur les images).

J'utilise à bon escient mes jetons clairvoyance lors de mon soutien aux collègues. Du coup malgré que je termine mon scénario in extremis à la dernière heure, j'ai tout de même accès à 3 cartes grace aux mises judicieuses. Tous totalise suffisamment de points pour ne pas être handicapé pour l'ultime phase.

Le fantôme était bon, mais au moment des révélations finales le doute surgit sur 2 des quatres choix. Le délibéré est secret, et les votes sont divisés 2 voix pour l'un deux voix pour l'autre. C'est donc le médium au meilleur score qui prévaut... et malheureusement ce n'était pas le bon choix. Dommage car la bonne solution avait eu tout de même la moitié des suffrages, ce qui n'est pas rien.

Le fantôme méritait des félicitations car il n'avait pas démérité tout du long, malgré ce dénouement. Et on a tout de suite voulut remettre ça... (en changeant de rôle)


Seconde partie en tant que fantôme :

La première manche se passe bien, les médiums sont sur la même longueur d'onde que moi. Seul un suspect me donne du fil à retordre : la vielle femme à la pelote de laine (aucune carte ne correspond et j'essaye de faire au mieux).

Côté pièces on avance en moyenne en deux tours pour trouver, bien que le chemin de la réflexion soit assez indiret. J'essaye de garder des cartes également pour les armes (exemple : le stylo (avec moutons) pour la machine à écrire)

Niveau des armes justement, pas trop de soucis sauf pour la seringue... j'essaye de faire passer la notion de maladie avec des champignons, mais il y a également du poison et une fourchette dans les possibilités. Je fais d'ailleurs deviner la fiole de poison à un autre plus tard en misant sur le côté liquide (image du parapluie douche accroché à la lune et ça marche).

Quelques difficulté donc, où je croise un peu les doigts. J'ai en réalité conservé trois cartes explicites pour la dernière phase :

- Suspect : le Facteur
carte : la porte avec l'avion en papier et le livre

- Lieu : pièces avec cheminée et espadons en trophée (et l'ours blanc en tapis)
carte : poison géant avec couple dans la bouche

- arme : fiole de poison avec liquide verdâtre
carte : jambes, rats et têtes de mort sur fond vert
(cette dernière peut potentiellement faire pensé à la seringue, mais les autres éléments associés ne colle pas du tout)

Les quatres médiums choisissent la bonne solution ! (même celui ne disposant que de deux cartes)
My top
No board game found
Vicen
Vicen
Lien du topic général pour jouer ensemble !
My top
No board game found