Von : MdRockstar | Montag, 25. März 2013 um 19:36
poifpoif
poifpoif
Ok. Bon. On peut recommencer alors. 

On est donc censé constituer un deck de cartes trésors rapportés uniquement aux classes jouées? C'est écrit dans les règles cette info?

Après avoir pioché un jeton trésor, on doit le remettre immédiatement dans le sac?

Notre menace, à 3 joueurs sur cette quête première, n'a jamais dépassé 6, en faisant une erreur dans les règles en plus, et en tuant facilement des brouettes de monstres...? On ne jouait quasiment jamais 4 cartes par TH. Le plus souvent 1 ou 2... Est-ce lié au niveau de difficulté de cette première quête?

Quand on pioche une carte quête au hasard, c'est vraiment au hasard dans toute la pile de cartes? Qu'en est-il des icones lettres et chaînes? Est-ce qu'on doit obligatoirement enchaîner plusieurs cartes "chaînées", ou on se contente de piocher/résoudre une carte pour la tuile en cours?

Le Stone of Life. On est preneur évidemment!

My top
No board game found
Pimous666
Pimous666
Bonjour,

j'aurai une question concernant l'ambidextrie. Il est écrit dans le Manuel des extensions (VF) qu' un héros possédant une carte avec le mot clef ambidextrie  peut utiliser l'équipement ( la photo d'exemple montre le brigand). Cependant, sur la carte explicative dans le deck du bretteur (VO) il me semble comprendre que seul le bretteur peut utiliser cette capacité..
si quelqu'un pouvait m'éclairer...
merci

My top
No board game found
Endevor
Endevor
Tlm peut le faire mais le Bretteur a pas mal de capacités lui permettant de le faire gratuitement.
rambolski
rambolski
poifpoif dit :Ok. Bon. On peut recommencer alors. 

On est donc censé constituer un deck de cartes trésors rapportés uniquement aux classes jouées? C'est écrit dans les règles cette info?

Après avoir pioché un jeton trésor, on doit le remettre immédiatement dans le sac?

Notre menace, à 3 joueurs sur cette quête première, n'a jamais dépassé 6, en faisant une erreur dans les règles en plus, et en tuant facilement des brouettes de monstres...? On ne jouait quasiment jamais 4 cartes par TH. Le plus souvent 1 ou 2... Est-ce lié au niveau de difficulté de cette première quête?

Non c'est pas dans les regles, sans doute parceque la classe springgan est une classe additionnelle: ses items sont tres speciaux; ils sont mis d'office sur la case equipement de son tableau de personnage et y retournent quand les "gouttes" sont depenses..

donc tu ne les a plus dans le deck d'objet commun--> CQFD

"ces objets" sont en fait des excroissances de son corps genre l'homme arbre dans les gardien de la galaxie, cela ne se trouve pas dans la "nature" ou les coffres!

Quand tu pioches un tresor, tu le remet dans le sac.

Pour la menace, ca montes tres vite en general (surtout l'apprenti): un point par degats fait sur un monstres.. si tu attaque en zone et tue 5 sbires c'est 5 de menace d'un coup!

Apres cela depend surtout de la quete joué.. si tu n'as pas de repaires et que ce n'est pas "timé" tu peux jouer le minimum de cartes afin de reduire ta menace: dans certains modules c'est une autre paire de manches... si t'as 6 tours pour butter un mini boss tu ne jouera pas juste 1 ou 2 cartes par tour...

ps: apres une premiere partie, faites un module, sur le site d'endevor il y en à plusieurs de traduits: Le jeu devient plus interessant quand il y a un theme. 

My top
No board game found
Pimous666
Pimous666
Oui en effet merci. C'est le "uniquely suited" qui me faisait soucis dans la trad mais j'ai fini par comprendre le sens!
My top
No board game found
Endevor
Endevor
Pour les items du spriggan c'est particulier ses items ne sont JAMAIS mélangés dans les decks car ils sont summonés par ses cartes héros.

Pour les autres je laisse tout mais c'est une question de préférence certains preferent n'utiliser que les héros présents.

Le jeton tresor est relis dans le sac.

Pour la menace ça dépend fortement de la difficulté oui, ça deviendra un problème ne t'inquiete pas

Pour les quete il ne faut mettre que les cartes sans chaine qui sont des suites (c'est dans le manuel), perso je pense que le mieux est de commencer une chaîne et d'aller au bout dans la session pais par nature le mode aventure est extrêmement libre tu fais ce que tu veux
Endevor
Endevor
Pimous666 dit :Oui en effet merci. C'est le "uniquely suited" qui me faisait soucis dans la trad mais j'ai fini par comprendre le sens!

En effet suited veut dire plus ou moins "adapté"

poifpoif
poifpoif
rambolski dit :
poifpoif dit :Ok. Bon. On peut recommencer alors. 

Non c'est pas dans les regles, sans doute parceque la classe springgan est une classe additionnelle: ses items sont tres speciaux; ils sont mis d'office sur la case equipement de son tableau de personnage et y retournent quand les "gouttes" sont depenses..

donc tu ne les a plus dans le deck d'objet commun--> CQFD

"ces objets" sont en fait des excroissances de son corps genre l'homme arbre dans les gardien de la galaxie, cela ne se trouve pas dans la "nature" ou les coffres!

Quand tu pioches un tresor, tu le remet dans le sac.

Pour la menace, ca montes tres vite en general (surtout l'apprenti): un point par degats fait sur un monstres.. si tu attaque en zone et tue 5 sbires c'est 5 de menace d'un coup!

Apres cela depend surtout de la quete joué.. si tu n'as pas de repaires et que ce n'est pas "timé" tu peux jouer le minimum de cartes afin de reduire ta menace: dans certains modules c'est une autre paire de manches... si t'as 6 tours pour butter un mini boss tu ne jouera pas juste 1 ou 2 cartes par tour...

Effectivement. Avec une contrainte de temps ça change tout. Pour cette première, nous jouions très peu de cartes à chaque TH. Juste de quoi faire monter les niveau d'AP des ténèbres de 1 ou 2. Du coup aussitôt montée, aussitôt notre menace diminuée.

Merci pour ces éclairages les mecs!

My top
No board game found
Endevor
Endevor
Le module VO est dispo sur le site de MCG.
C'est un module à 1 crâne vraiment pour les persos débutants.

Il manque pour le moment un petit livret qui servira à faire une sorte de pas à pas pour l'acte 1. Il n'était pas prêt mais ont quand même préféré poster le module.

L'acte 1 est déjà traduit entièrement (grâce à Lyrm pour le fluff) et part à la relecture tout à l'heure. Je vais aller vite pour faire la trad de la technique donc la mise à disposition dépendra de la vitesse de trad du fluff des 2 autres actes.

Lien vers la VO pour info : http://megacongames.com/downloads/download-info/q4-patch-2016/
Radagastlebrun
Radagastlebrun
Salut tous

Je suis un peu à la bourre, car j'avoue je n'ai pas suivi toutes les pages de ce sujet (Ouais je sais honte sur moi)
Je viens de récupéré un Captain pledge VF et voulais savoir s'il fallait que je télécharge quelque chose ou autre (Correctifs, nouvelle version...), sachant que j'ai déjà téléchargé pas mal de chose sur le site de Megacon Games, mais par contre s'il y a des choses qui serait dispo en français, ça serait le top.

J'ai essayé le Wiki, qui est donné dans une vidéo, mais ça n'est pas concluant (ou j'ai peut être fait une erreur dans l'adresse)

Sinon je tiens à remercier toutes les personnes qui ont fait la traduction de ce jeu et certains autres du même éditeurs.

D'avance merci
A plus

My top
Endevor
Endevor
je ne vois pas ce que tu attends de plus que ce qui est sur myth-fr.net
Foussa67
Foussa67
ah tiens, j'ai pu découvrir le jeu ce soir, ça m'avait tjs intrigué suite à la TTTV avec Endevor justement. 

J'ai trouvé ça plutôt bon. 

Le gros souci, c'est que c'est très statique. 

Mais à côté de ça, le système de deck et gestion d'actions pour les héros est super bien pensé. C'est vraiment le coeur du jeu.

Les figurines sont très sympa dans le genre "arcade". 

Bref, je vais pas investir dedans, mais j'y rejouerai avec plaisir. 
My top
No board game found
Radagastlebrun
Radagastlebrun
Endevor dit :je ne vois pas ce que tu attends de plus que ce qui est sur myth-fr.net

Rien, juste que sur ta vidéo en fait l'adresse que tu donne n'est pas la bonne. Cette adresse est très bien et ça me va très bien

Je viens de me relire est en fait c'est vrai que le "c'est pas concluant" peut être mal interprété. Ce que je voulais dire, c'est que je ne l'avais pas trouvé (dans la vidéo l'adresse qui est donné c'est myth-fr.com au lieu du .net).
Tout mes excuses, si mes propos ont été mal interprété. Vous avez déjà fait un super boulot avec la trad, ca serait dur d'en demander plus (Enfin si on peut, mais il ne faut pas s'étonner de se faire lyncher laugh)

Merci beaucoup

My top
Radagastlebrun
Radagastlebrun
Salut

Juste pour confirmation :
La classe de chasseur qui était dans les Stretch goals de Mercs Recon, se joue comme l'archer, mais au lieu de la ligne de vue ce sont l'utilisation de marque et la possibilité d'avoir l'ambidextrie (utilser une une interruption pendant son tour pour faire une attaque avec la main secondaire pour 1Pa), c'est ça ?

Et pour les armes de départ on reprend celle de l'archer, je suppose ?

My top
Endevor
Endevor
ça résume bien pour les items de départ il vaut mieux utiliser ça
https://drive.google.com/open?id=0B4Dy_dT5GFANS2JQY0JWX3gwOXc
Radagastlebrun
Radagastlebrun
Endevor dit :ça résume bien pour les items de départ il vaut mieux utiliser ça
https://drive.google.com/open?id=0B4Dy_dT5GFANS2JQY0JWX3gwOXc

Merci pour le lien

Est-ce qu'il aura une possibilité de récupérer (sur le site de Megacon, PrinterStudio ou autre), la dernière version des cartes quêtes et monstres (et peut être d'autre) en VF ? ou il faut se débrouiller pour se les faire soit même via PS ou autre ? (En cartes, pas juste le pdf, que j'ai déjà récupéré sur le Wiki)

My top
Endevor
Endevor
Toutes ces cartes étaient commandable sur le KS de Journeyman. On ne sait pas s'il y aura du rab sur leur site, c'est possible mais ils ne l'ont pas fait pour Banner Saga.
Thigr291
Thigr291
Endevor dit :Toutes ces cartes étaient commandable sur le KS de Journeyman. On ne sait pas s'il y aura du rab sur leur site, c'est possible mais ils ne l'ont pas fait pour Banner Saga.

Je reviens après 1 mois, mais t'as des renseignements à propos des sleeves manquantes ?

My top
No board game found
Endevor
Endevor
Pas plus de nouvelles que vous... j'ai du mal à comprendre pourquoi ça prend autant de temps.
Bon sinon J-10 avant l'envoi des fichiers de la vague 3.
J'ai fait pas mal de corrections et de relectures ce WE, il me reste à priori tous le fichiers du jeu de base (ceux traduits depuis le plus longtemps je vais surtout vérif que je n'ai pas changé certaines tournures avec les fichiers plus récents.
Fender
Fender
J'ai récupéré un pledge de Myth y'a pas longtemps, le temps de faire le tri dans la pléthore de matos et de faire ma première partie il y a deux semaines j'ai une petite question (au passage merci @Endevor pour tes vidéos sur YT qui m'ont donné envie de pêcho le jeu, j'ai tout maté avant d'avoir le jeu, c'est ce qui m'a décidé).

J'ai des cartes de monstres et je ne sais pas d'ou elles viennent, j'ai des variantes de sbires (crasseux et rampant) et plusieurs profils différent pour Yardu (le nom est différent), je ne vois vraiment pas à quoi cela correspond.
(merci d'avance).

expectral
expectral
Fender dit :

J'ai des cartes de monstres et je ne sais pas d'ou elles viennent, j'ai des variantes de sbires (crasseux et rampant) et plusieurs profils différent pour Yardu (le nom est différent), je ne vois vraiment pas à quoi cela correspond.
(merci d'avance).

Tu parles surement de carte "fanmade", qu'endevor avait mis en page et fait imprimer avec d'autres cartes "officielles" (je ne sais plus lesquelle)

Mais globalement, ca a pour but de diversifier encore plus le jeu. Je te les déconseille pour commencer/débuter le jeu.

Cantonne toi aux cartes "officielles", qui sont surement plus équilibrée (certaines cartes "fanmade" sont de mémoire très bourrines)

My top
No board game found
Fender
Fender
Merci pour ta réponse, effectivement y'a des profils de malade.
Je vais les mettre sagement de côté, déjà qu'on s'est fait poutrer lors de notre première tentative sur Stone Of Life...

Sinon au cas ou je suis tenter de prendre le pack sur le site de MGC (les deux dernières extensions pour 100$), bonne ou mauvaise idée ?
temps de livraison correct, pour ceux qui ont déjà passé commande là-bas, pas de soucis particulier ?

Endevor
Endevor
En terme de contenu pur c'est intéressant les 2 boites sont très très bien je trouve. Les figs sont super.

Après vu que c'est 100$ +32 $ de port il faut bien considérer qu'il y a de bonnes chances que tu doive payer les frais de douane.
Crash avait reçu ses dleeves assez rapidement je crois. Genre entre 1 et 2 semaines.
expectral
expectral
Sous 2 semaines max oui (j'avais pris des figurines chez eux)
My top
No board game found
Fender
Fender
Ok merci, bon jai jamais payé de livraison de douane, je me tâte, c'est galère parce que les extensions sont introuvable nul part chez nous, c'est fort dommage.
expectral
expectral
Fender dit :Ok merci, bon jai jamais payé de livraison de douane, je me tâte, c'est galère parce que les extensions sont introuvable nul part chez nous, c'est fort dommage.

Ca représente une trentaine d'euros au max les frais de douanes, sur 130$ (si tu te fais chopper)

J'ai reçu un colis a +200$ de chez eux, et je n'ai rien payé

My top
No board game found
Garcimorus
Garcimorus
Les frais de douane cela représente les droits de douane (0% sur les jeux de société)+ la TVA (20% en France) + les frais administratif (la déclaration en douane) que vont te facturer les transitaires (ups c'est 25€ en règle général). Généralement la facture englobe le tout histoire de faire croire au destinataire final que la note ne comprend que des taxes.
Certains transporteurs/ transitaires facturent moins fort ou au poids (et un colis de jeux venant par bateau c'est peanuts!).
Le moins cher que j'ai vu pour le moment étant 8€ de frais de dossier.
En résumé pour 100€ d'achat (FDP compris) tu devras payer entre (en gros) 130 et 150€ en fonction des différents prestataires.

Après tout va dépendre de deux choses:

- La société qui te vend les produits va "omettre" de donner la valeur réelle des marchandises dans sa déclaration d'export (ou une valeur en dessous du seuil de taxation et donc de déclaration à l'importation en France soit 47€),

et

- Si il n'y a pas de contrôle à l'arrivée des marchandises (soit du transitaire via audit interne (très rare) soit de la douane (moins rare)), tu ne paieras rien...
My top
No board game found
Depeuh
Depeuh
Bonjour, 

Je viens de découvrir Myth ( j'ai d'ailleurs avaler la série de vidéos d'Endevor sur le sujet ^^).

Je suis carrément intéressé par le jeu, avant d'essayer de me le procurer je voulais savoir si vous auriez connaissance de mise en place de parties d'Initiation dans l'Ouest de la France :) histoire de faire un essai ?! 
My top
No board game found
expectral
expectral
Depeuh dit :Bonjour, 

Je viens de découvrir Myth ( j'ai d'ailleurs avaler la série de vidéos d'Endevor sur le sujet ^^).

Je suis carrément intéressé par le jeu, avant d'essayer de me le procurer je voulais savoir si vous auriez connaissance de mise en place de parties d'Initiation dans l'Ouest de la France :) histoire de faire un essai ?! 

Je peux faire une démo, ca dépend de ce que tu appelles  "l'Ouest" 

(Je suis sur la région nantaise, mais je suis mobile sur 100 bornes autour)
My top
No board game found
Depeuh
Depeuh
Je suis aussi sur la région nantaise  ( à temps partiel ^^)

J'ai mis l'Ouest car je suis aussi prêt à faire le déplacement si il le faut :) 
My top
No board game found
Radagastlebrun
Radagastlebrun
Salut

Je suis sur Caen si tu veux.
My top