Von : Bardaf999 | Samstag, 12. Mai 2018 um 17:58
Bardaf999
Bardaf999
Bonjour, 

le Reprint va être lancé dans un mois. 

Je voudrais demander aux joueurs confirmés qui ont pu tester un grand nombre voir  l'ensemble des extensions, celles qu'ils trouvent vraiment intéressantes ou très dispensables (voir inutiles) ?

Le critère qualité/taille figurine n'est pas à prendre en compte ...juste le gameplay. 

L'idée c'est de mettre 199 $ - 250 $ dans le jeu. 

Merci 

PS : Je n'ai pas trouvé d'analyse sur les extensions (juste un type sur BGG qui en gros aiment tout...) si cela existe je suis preneur. 



 
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
En préambule, je n'ai fait que 2 parties en mode scénario, et une quinzaine en mode draft (alors que sur le papier, c'était le mode scénario qui m'attirait). 
On va dire que le reprint sera à $100 pour la core box et la Pandora box, il te reste donc 100 à $150 de budget. En se tablant sur les prix du 1er KS (supputation hein, je n'ai aucune info sur les tarifs) :

Complètement dispensables :
- Oedipe vs Sphinx : 2 unités très moyenâsses.
- Corinthia : et pourtant j'ai Conan.
- Paolo Parente Guest : je trouve les figs affreuses (goût personnel, toussa) mais surtout 0 intérêt gameplay (doublon).
- Carte Thermopyles : tu en auras déjà pas mal.

En priorité :
- Manticore = $18 : l'unité gros bill par excellence, et le némésis de Bellérophon. Niveau gameplay, ça équilibre bien (et la fig est l'une des plus jolies du jeu, ce qui ne mange pas de pain). Par contre, si l'offre de base du reprint n'inclut pas Bellérophon, tu peux la zapper.
- 10 dés en plus = $10 : parce que ça fait suer de passer les dés à chaque tour!

Je me tâterais fortement à ta place :
- Deluxe Storage Box = $25 : je sais pas comment ceux qui ne l'ont pas rangent toutes les cartes, ça doit être le bordel! Ca ne rajoute évidement rien au gameplay, mais ça facilite bien la vie.

On va dire qu'il te reste donc $100 de budget. 

Du coup je zapperais...
- Héros de la Guerre de Troie = $20
- Les Juges des Enfers = $15
- Les Enfants d'Echidna = $29
Ces 3 petites boites contiennent d'excellentes unités, mais avec un budget limité, je m'orienterais vers les grosses extensions. A toi de voir si tu préfères enlever les dés, la Storage Box ou la Manticore pour rajouter une de ces boites.

... pour prendre 2 grosses extensions. Déjà parce que c'est le nerf de la guerre, Poseidon et Titans sont à $59, Hera et Hephaïstos à $49. Le choix va être cornélien, et quoi que tu prennes entre ces 4 boites ce sera un bon choix.

L'avantage d'Hephaïstos et Poseidon est qu'elles te rajoutent (chacune) des cartes très particulières (lave et flotte). Les 2 dieux sont les plus stylés du jeu (ouais je parle djeunz késkia). Poseidon rajoute un mode de jeu avec des batailles navales. Scylla, Polyphème, Thésée d'un côté, Acamas et Prométhée de l'autre, sont de super unités.

Hera t'amène le seul Dieu qui ne coûte que 4PR (contre 6 pour tous les autres). Mine de rien, ça change énormément la donne. Le mode scénario de cette boite est le plus travaillé, avec une campagne évolutive. Les cartes fournies sont plus classiques par contre. Persée, Achille et Héraclès vétérans, Autolycus sont vraiment bien niveau unités.
 
Reste l'extension Titans qui permet  de bien varier le plaisir et la façon de jouer (tu auras moins d'unités/de flexibilité dans ta draft, mais tu hésiteras moins à amener ton Titan au centre du plateau contrairement à ton Dieu).  Elle n'amène que 4 unités (pas de carte), mais quand elles sont sur le plateau.... ben ça claque! 

Donc perso je prendrais Hera et Titans.

--Disclaimer : bien sûr ce n'est que mon propre avis, chacun voit midi à sa porte. A toi de confronter les différents avis et essayer de cerner tes propres goûts--


 
Bardaf999
Bardaf999
merci pour ton avis...c'est exactement le type de réponse que j'attendais 
My top
No board game found
Sokoben
Sokoben
Globalement d'accord avec Retrogamer... même si... le choix est compliqué sur les grosses extensions.
- Difficile de se passer d'Héphaïstos. Les cartes ne sont pas forcément les meilleurs, mais l'ajout de la lave est quand même sympa.
- Poséïdon ajoute le mode naval, sans doute le top pour varier le gameplay. On aime ou pas (pas trop testé encore de mon côté), mais les figs son globalement chouettes.
- Héra : chouettes figs, belles maps sympa à jouer. Les scénarios ont l'air sympas également.
- Les titans : les parties sont effectivement complètement différentes. C'est plus bourrin, mais pas dénué d'intérêt, les titans ayant des pouvoirs particuliers qu'il faut savoir gérer.

Un choix pas facile... Bon courage.

(Et donc, effectivement, les petites boites apportent peu et sont les plus dispensables).
Mrkael
Mrkael
Tout va dépendre du tarif annoncé. Je pense que tu peux partir sur un 140/150$ pour le pledge de base, ce qui au vu de la boîte+SG n'est pas déconnant et ça reste sur la gamme de prix des KS actuel.
Pour les extensions  je trouve Hephaistos beaucoup rentable. Extension la moins cher  pas mal de figurines et pas de doublon comme celle d'Hera. 
Après tout dépend ce que tu veux faire avec  est-ce du scénario ou draft/escarmouches.
Juste un petit avis sur les petites extensions. Elles peuvent être dispensable très clairement  Mais avec du recul et de la pratique,elles permettent facilement de compléter la boîte de base pour diversifier le draft et sont nettement encombrant qu'une grosse boîte suplémentaire si tu veux te déplacer avec en asso où chez un ami pour une partie. 
My top
No board game found
studiordl
studiordl
Merci pour vos retours avisés.

Du coup, pour ma part je complèterai ma boîte de base avec les extensions Poseidon (qui ne me faisait déjà envie) et Hephaïstos, les Héros de la guerre de Troie( incontournable pour l’histoire) et la Deluxe storage Box pour mettre de l’ordre.
Je pense qu’ainsi mon investissement sur ce jeu sera déjà bien suffisant .
Monsieur Heureux
Monsieur Heureux
Hello, merci pour les témoignages sur les extensions je me posais aussi la question pour le reprint. 

De mon côté j'ai juste le Compedium en plus et autant je trouve que les scénarios sous forme de 3 campagnes sont originaux et bien trouvés pour certains, autant je suis un peu déçu du nombre d'erreurs d'impression et du manque de clarté dans certaines règles spécifiques. On sent clairement qu'ils ont manqué de temps pour tester tous les scénarios et les relire une fois imprimés. Donc à voir s'ils corrigent le tir pour le reprint..
My top
No board game found
popoff
popoff
J'ajoute juste que prendre les Héros de Troie est un bon choix, les figurines sont très chouettes et leur gameplay aussi.
My top
No board game found
poymaster
poymaster
Il faudra penser à regarder si la version finale des règles revisitées change la donne à l'arrivée ou non. Normalement ça doit porter majoritairement sur la clarté des règles et les corrections de coquilles sur les dash, mais quelques discussions portaient sur des ajustements légers mais plus profonds. Par rapport aux questions extensions vs gameplay, si par exemple les troupes sont un peu revues ça peut mettre certains héros en avant.

Toujours d'un point de vue gameplay voici mes retours:
- Titans : incontournable, jouer/affronter un titan ça n'a rien à voir. Aucune autre des grosses extensions n'apporte ça.
- Poséidon : Je n'ai pas testé le mode naval et je n'ai aucune des autres grosses extensions. Néanmoins, Scylla et Charibe en tant que monstres à 5 points de recrutement ainsi que plusieurs autres figurines proposant des capacités non redondantes (andromède, sirènes, ...) me font dire que l'extension apporte une très bonne diversité.


- Les juges : j'en attendais plus, peut être que je ne les ai pas assez joué ceci dit.
- heros de troye : pareil j'en attendais plus, mais je pense que ça vient de la faiblesse des troupes et compétences phallange/leader/bolster (d'ou mon préambule car pas mal de discussions ont tournée autour de ça). Mais comme elle contient 5 figurines, ça compense un peu.
- Manticore : must have, monstre volant à 5 PR, on oublie pas les parties où elle était présente.

Je ne les ai pas mais je reste convaincu par mes expériences de jeu que Oedipe et Echnida sont secondaires si e critère est la diversité de gameplay. Et que Corinthe n'est pas équilibré. Pour Hera/Hepha, elles contiennent trop de figouz pour que je me prononce sans les avoir pratiquées.

Donc je placerais Poséidon, Titan, Manticore dans le top de la liste. Suivant le budget les héros de troyes ne sont pas loin derrière.
My top
No board game found
Lord-griz
Lord-griz
Si on prend juste la boite de départ + SG (boite Pandora) pour le reprint, sa vaut tu la peine de prendre la boite de rangement.

Merci
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Lord-griz dit :Si on prend juste la boite de départ + SG (boite Pandora) pour le reprint, sa vaut tu la peine de prendre la boite de rangement.

Merci

Non.

sanguinius05
sanguinius05
Pour moi ce qu'il faut prendre en plus :
 - Les juges des enfers : 15$
 - Hera : 49$
 - La deluxe storage box : 25$
 - Hephaistos : 49$

Avec ça tu vas énormément varier ton gameplay, que ce soit avec les juges qui sont de très bonnes unités extrêmement intéressante. Avec Héra et Héphaistos tu récupère des maps très intéressantes et un grand nombre d'unité.
La deluxe storage est obligatoire pour tout ranger ^^
My top
napophil
napophil
Je suis aussi au moment de choisir pendant ce reprint, quelle(s) grosse(s) extension(s) ajouter à ce que j'ai déjà sachant que je n'en possède aucune ! J'ai éliminé Poséidon, dur choix à faire entre les titans, Hera et Hephaistos. Ce dernier me tente un poil plus à cause des figs. Ensuite, sachant que je suis aussi intéressé par les scénarios du jeu notamment quand ils peuvent se jouer en solo et coop : sauf erreur, je viens de voir que dans l'extension titans il y avait une campagne solo/coop ...  un avis la dessus pour ceux qui ont pu tester ?

merci !
My top
No board game found
Mike Twain
Mike Twain
Peux-on utiliser les perso des addons avec les plateaux du jeu de base et d’un autre addons ? (genre Poséidon sur les plateaux de Hera ? ou inversement, l’hydre au beau milieu de l’océan avec l’extension Poséidon). Ou bien les unités d’un addons sont limités à être utiliser uniquement dans leur éléments ?
 
My top
No board game found
sanguinius05
sanguinius05
Mike Twain dit :Peux-on utiliser les perso des addons avec les plateaux du jeu de base et d’un autre addons ? (genre Poséidon sur les plateaux de Hera ? ou inversement, l’hydre au beau milieu de l’océan avec l’extension Poséidon). Ou bien les unités d’un addons sont limités à être utiliser uniquement dans leur éléments ?
 

Bien sur, tout est compatible et c'est le but !!! ;)

My top
Yohan74
Yohan74
Sur la 1ère image du SK, la deluxe storage box a quasiment la même taille qu'un add-on.
C'est un effet d'optique ? :)
 
My top
No board game found
sanguinius05
sanguinius05
Yohan74 dit :Sur la 1ère image du SK, la deluxe storage box a quasiment la même taille qu'un add-on.
C'est un effet d'optique ? :)
 

La deluxe storage box a la même taille que la boite de base ou la pandora. Elle est plus grosse que les addons ;)

My top
Yohan74
Yohan74
Pour un truc censé optimiser le rangement, c'est moyen :D
My top
No board game found
PaniQuest
PaniQuest
Hello,
Le topic est super intéressant, ça va m'aider à choisir même si je ne me suis pas encore fixée sur un budget max à ne pas dépasser... (aux alentours de 300-350 je pense)
J'ai une question concernant le compedium avec tous les scénarios qu'il contient et les 80 pages pour la peinture... Est-il vraiment intéressant?
J'ai cru comprendre que le tuto peinture est très bien fait, mais concernant les scénarios?
Lankeshire
Lankeshire
Pour se que j'ai vu/lu des scénario du compendium , et j'ai de loin pas tout tester, cela a l'air très intéressant sur le papier :)
My top
Peco
Peco
Je profite du topic pour poser confirmation. Dans une optique scénarios, à part Hera, quelles extensions le conseillez vous ?
PaniQuest
PaniQuest
Lankeshire dit :Pour se que j'ai vu/lu des scénario du compendium , et j'ai de loin pas tout tester, cela a l'air très intéressant sur le papier :)

Ah super merci de ta réponse yes

Halfly
Halfly
Si j'ai bien compris, la deluxe storage box ne sert qu'à ranger les cartes, les dashbords/clips et éventuellement les gemmes, dés et autres accessoires? Donc on doit quand même garder les 2 grosses boîtes et toutes les extensions en plus pour y ranger les figurines c'est bien ça? Elle ne fait nullement gagner de place sur le rangement, au contraire, mais apporte juste un côté "deluxe" avec tout bien rangé/organisé?
Nissa la Bella
PaniQuest
PaniQuest
Mais si on ne la prend pas, c'est pas possible de ranger toutes les cartes etc.. correctement ?
Les figurines débloquées peuvent être rangées quelque part d'ailleurs?
Retrogamer
Retrogamer
PaniQuest dit :Mais si on ne la prend pas, c'est pas possible de ranger toutes les cartes etc.. correctement ?
Les figurines débloquées peuvent être rangées quelque part d'ailleurs?

Si en figs débloquées tu parles des SG, elles se rangent dans la Pandora's Box.
 

PaniQuest
PaniQuest
Retrogamer dit :
PaniQuest dit :Mais si on ne la prend pas, c'est pas possible de ranger toutes les cartes etc.. correctement ?
Les figurines débloquées peuvent être rangées quelque part d'ailleurs?

Si en figs débloquées tu parles des SG, elles se rangent dans la Pandora's Box.
 

Oui je parlais de celles-ci, merci de ta réponse :)

Nissa la Bella
Nissa la Bella
Par contre, il te faudra une / des boites pour ranger les cartes des nouvelles figs...
babouille
babouille
Le plus intéressant je trouve dans les extensions sont les plateaux qui offrent d'autres façons de jouer. L' extension Héra a le jardin des hespérides qui avec ces grandes cases offrent un game play très sympathique, à noter qu'il vaut mieux mettre au moins 3 arbres 3D​​​​​ au niveau de la case centrale sinon on perd tout l'intérêt de la carte. De l'autre on a le marais qui est bien technique. Pour les figurines, l'extension hephaistos est top, ses plateaux sont sympa avec la lave bien qu'assez plat, manque d'éléments  3D je trouve. Pour poseidon, elle vaut pour la figurine de son dieu et son plateau, son gros défaut est le fameux mode maritime qui est difficilement compréhensible. Les règles de ce mode font se poser trop de questions. Il faudrait les réécrire, en l'état vu le peu de retour qu'il y a sur ce mode de jeu, il ne faut pas trop y espérer grand chose.

Le coeur du jeu est l'escarmouche, pour avoir fait beaucoup de partie en equipe, c'est excellent, une vrai épopée, des rebondissements à chaque fois. Pour les scénarios, c'est sympathique mais il ne faut pas prendre le jeu pour ça. Les titans est peut être la boîte la plus dispensable; la boîte est grande pour juste 4 figurines qui ne sortent pas tant que ça.

La boîte de rangement est indispensable pour ceux qui prennent les extensions.  En découpant des mouses pour protèger les figurines peintes , en optimisant le moindre espace, le jeu complet tient dans la boîte de base + la Pandora box + la boîte de rangement + la boîte poseidon et titans. La totale pèse très lourd à transporter. 1 grand sac ikea + 1 sac moyen pour ma part.
My top
No board game found
Philippe D368
Philippe D368

Quelqu'un pourrait-il expliquer en quelques mots ce qu'apporte le plateau lave de l'extension Hephaistos ?

Sinon, effectivement, il me revient de divers sources que l'intérêt du jeu réside dans le mode escarmouche, et moins dans les scénarios, comme l'a dit barbouille.
My top
No board game found
babouille
babouille
Les plateaux lave apportent de la diversité surtout. Les règles de la lave ont changé par rapport aux règles initiales, c'est moins punitif maintenant. Ça limite le déplacement et blesse les perso qui y sont projetés. Puis les figurines de l'extension sont parmi les plus belles.

Pour les juges des enfers, les figurines et les pouvoirs sont originaux. Vraiment bien, encore une fois ça apporte de la diversité.
Tric Trac
My top
No board game found
epaulard69
epaulard69
C'est juste splendide !!! Vraiment c'est tellement imersif de jouer peint, bravo
My top
No board game found