Von : schniouf | Montag, 4. März 2013 um 08:53
schniouf
schniouf
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un petit message concernant l'exposition autour du jeu organisée à la BU du campus lettres de Nancy.

L'information a déjà été relayée dans une news trictrac, mais je me mets à disposition sur le forum si vous souhaitez discuter de l’événement ou si vous avez des questions ou des remarques à son sujet (lieu, contenu, ...).

En quelques mots, l'exposition a pour objectif de montrer le jeu d'un point de vue académique et professionnel. Il ne s'agit pas de faire une convention (par exemple, il n'y aura pas de démonstration de jeu découplée d'une idée à transmettre) mais de créer un espace de discussion et de réflexion autour du jeu sous toutes ses formes (role, plateau, video) pour montrer que le jeu constitue en lui-même un objet d'étude digne d’intérêt.

L'expo permanente a lieu du 4 au 21 Mars et regroupe des posters et des illustrations autour du jeu (l'installation sera finalisée cet Apres-midi).

Les deux dates à retenir sont surtout le mercredi 13 et le jeudi 14 Mars qui concentreront des exposés de vulgarisation et des ateliers interactifs pour aborder différents aspects du jeu (jeu et ergonomie, représentations véhiculées par les jeux vidéos, jeu coopératif et développement de l'enfant, ...).
A noter que le mercredi sera prolongé en soirée pour permettre aux personnes intéressées ne pouvant pas se libérer de nous rejoindre une partie de l'exposition (4 exposés prévus).

L'ensemble du programme est disponible sur la page
http://ticri.univ-lorraine.fr/wicri-lor ... sition_Jeu

Pour présenter les choses de manière un peu plus personnelle, j'ai surtout essayé de réunir des personnes pour présenter ce loisir différemment et répondre à un besoin que je ressentais il y a une dizaine d'années lorsque j'étais en recherche d’études sur le sujet (et que je ne savais pas trop où chercher).
J'ai aussi ajouté une petite bibliographie (vraiment très succincte) sur la page de l'expo.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'information ou si vous voulez échanger sur ces questions.

Ludiquement,
Vincent THOMAS / Schniouf
My top
No board game found
Le parrresseux
Le parrresseux
Ca fait chaud au coeur ça.

C'est organisé par la filière des Sciences de la Cognition de Nancy dont j'ai fait partie des premiers diplômés de la toute première année, et il y a mon éditeur qui intervient dans un atelier.

J'verserai bien une chtite larme de nostalgie.

L'association Ekos existe toujours ?
My top
No board game found
schniouf
schniouf
Vi, l'association Ekos fête ses 16 ans d'existence (je viens juste de recevoir un mail sur ce sujet ce matin :) )

Si vous êtes intéressé, je peux vous forwarder le mail et je vous conseille de vous inscrire sur le groupe facebook qui permet aux anciens de suivre l'actualité science co (nationale et locale)

On en rediscute par MP.

Schniouf
My top
No board game found
Le parrresseux
Le parrresseux
MP reçu, j'y réponds sous peu.

Mais je me permets de corriger une petite erreur. Ekos fête ses 13 ans (déjà !), il me semble. J'en fut le cofondateur et premier président.
My top
No board game found