Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
46
réponses
12
followers
Von : Cyberboarder | Dienstag, 17. Januar 2017 um 16:27
TaiGooBe
TaiGooBe
Cette vidéo vaut vraiment le détour.
Felicitations à son auteur.

My top
No board game found
Judge Ju
Judge Ju
Petit rappel, toute l'équipe sera à Paris pour l'Open de Paris des Jeux d'Histoire.

L'adresse : 27, place Saint-Georges 75009 Paris

Au programme, tournoi de Napoléon 1806 le samedi, dédicaces avec l'auteur et l'illustrateur et découverte de nouvel opus, Napoléon 1807.

Tric Trac

Tric Trac
My top
No board game found
Foussa67
Foussa67
J'ai plusieurs parties dans les pattes, mais malgré tout nous n'avions jamais eu un corps détruit par la fatigue. 

Et c'est arrivé la dernière fois.

Question de règles : 

- On sait que lorsqu'on perd un point de force, ça impacte la piste de points de victoire. Si c'est un point de force français qui est éliminé, c'est + 1 pts sur la piste des points de victoire. Si c'est un point de force prussien qui est éliminé, c'est -1 pts sur la piste des points de victoire.

- Lorsqu'un corps d'armée dépasse les 8 pts de fatigue, il est éliminé de la partie.

Donc, si j'ai un corps d'armée français avec 6 points de force, et qu'à cause de la fatigue il est éliminé de la partie, j'offre 6 points de victoire à mon adversaire prussien ? 

On l'a joué comme ça en tout cas, vu que la perte de 1 point de force dû à la fatigue entre 5 et 8 lors de la phase récupération offre aussi 1 point de victoire à l'adversaire (+1 ou -1 sur la piste des points de victoire selon le camp). 

My top
No board game found
Cyberboarder
Cyberboarder
C'est tout à fait ça, 1 PF éliminé donne toujours 1 PV à l'adversaire.
My top
No board game found
Foussa67
Foussa67
Ok, merci ! 

My top
No board game found
Judge Ju
Judge Ju
Moralité : éviter de se faire surprendre et de perdre un corps à cause de la fatigue ! Car çà coûte très très cher...
My top
No board game found
Cyberboarder
Cyberboarder
Après avoir franchi, à la surprise générale, la phase de poule et la demi-finale, c'est la finale sur le site "Jeux de société en duo". Napoléon 1806 affronte Kero, c'est le moment de voter car nous ne sommes pas favoris...et sommes menés actuellement 38 à 19.

https://www.facebook.com/gro…/340632136713662/announcements/

On compte sur vous!
My top
No board game found
Cyberboarder
Cyberboarder
Un grand moment pour Shakos et Napoléon 1806, le Tric Trac d'Or des jeux d'Histoire en Français.
OPJH-Tric Trac d'Or 2019 du Jeu d'Histoire en Français

https://www.trictrac.net/actus/tt-dor-tt-dor-ne-vois-tu-rien-venir

L'équipe de Shakos espère que vous voterez pour Napoléon 1806!

My top
No board game found
iki
iki
Je vais jouer  ma 1ere partie demain on va jouer avec les règles du conscrit , mais je n'arrive pas à comprendre ou on doit placer nos unitées pour le début du jeu.
La regle est un peu flou sur le sujet , pourriez vous m'aider svp
My top
No board game found
iki
iki
trouvé!
My top
No board game found
Judge Ju
Judge Ju
Désolé mais je n'avais pas vu votre question ! Content que vous ayez trouvé la réponse dans les règles et j'espère que la partie s'est bien passées !
My top
No board game found
Ddnet
Ddnet

Partie qui vient de s'achever : Victoire française au septième tour en prenant Leiptzig et Halle et trop de batailles perdues par les prussiens.
Je retiendrai que les prussiens de doivent pas trop tenter d'attaques en marche contre les français même contre un corps isolé. Les forces en présence sont trop en sa défaveur pour jouer avec un dé ou une carte en moins !

La partie a soulevé une question sur la carte "au son du canon" :
- Le corps d'armée qui est déplacé sur la zone de combat subit elle un point de fatigue pour entrer dans une zone ennemie ?
- Le corps d'armée qui est déplacé sur la zone de combat et qui y participe donc est il considéré comme activé à la fin du combat ou non ?

merci de vos réponses.

My top
No board game found
Cyberboarder
Cyberboarder
Bonjour à vous...Désolé je n'avais pas vu vos questions.
Donc non pas de fatigue supplémentaire et oui le corps est considéré comme activé à la fin de ce combat.
Ces remarques ont été intégrées dans la refonte du livret de Napoléon 1806 en cas de retirage et dans le 1807 à venir.
Bonnes parties.
Denis
My top
No board game found
Ddnet
Ddnet
merci pour les précisions,
je verrai donc cela dans les règles de 1807 que j'ai pledgé !

My top
No board game found