Von : cetrod | Dienstag, 30. Juli 2019 um 19:06
cetrod
cetrod
Bonjour,

Je re post ici (après ks & section wargame) pour plus de visibilité & parce ce que c'est le sous forum dédié.

La fiche du jeu n'a pas été crée...

Charge :
1) est ce qu'en cas de mêlée qui perdure (2nd tour) , une unité de cavalerie lourde, qui n'a donc plus le bonus de charge de +1 mais pas encore retournée sur le -1 de désorganisation, est toujours considérée "en charge", et bénéficie donc néanmoins du bonus "impact" ?

En clair, est ce que la charge ne dure que le 1er round et ensuite on est en mêlée ?

2) est ce qu'une cavalerie désorganisée peut re charger au tour suivant ?
2') est ce qu'une cavalerie désorganisée peut contre-charger ?
2'') est ce qu'une cavalerie ayant ratée sa contre-charge , peut retenter ce jet le tour suivant si elle est attaquée de nouveau ?
2''') idem si elle est activée avant son attaquant du 1er tour : peut-elle charger à son tour en étant déjà en mêlée ? contre charger ?

3) en cas de contournement, le bonus est valable pour la 1ère mêlée :
- du 1er combat ?
- à chaque combat ?

Mode solo:
4) en cas de 2 de trous en 1ère ligne, et considérant qu'on doit optimiser au mieux, doit-on déplacer une cavalerie, ou la faire charger ?
5) si "déplacer & tirer" n'est pas possible , peut-on néanmoins combler 1 trou devant avec la cavalerie légère ou passer à l'ordre suivant ?

Cavalerie légère :
tir sur une unité dans un bâtiment et gagne le combat :
6) le bâtiment est défaussé comme pour un contournement ou reste vide chez l'adversaire ?
6') avec des dragons qui mettent pieds à terre ?

Carte de stratégie : qui & quand ?

7) doit-on s'en tenir aux illustrations ? : i.e "drapeau" et "officier" utilisable sur cavalerie ou artillerie ?

8) peut-on les placer sur ses unités durant une activation adverse ?

En clair peut-on jouer 1 carte n'importe quand sauf si elle comporte un déclencheur ?

9) carte "nous pouvons y arriver" : jouable pour enlever une blessure reçu à l'instant est donc éviter de faire un test de moral ? sur cavalerie malgré l'illustration d'infanterie ?
10) carte "en avant" : peut -on faire retraiter volontairement l'unité qui reçoit le pion blessure si elle en a déjà une ?
11) carte "tir parfait" : bonus pour un seul tir, un tour ou permanent ?

Terrain :
12) peut-on supprimer un terrain volontairement ou seulement le remplacer (en dehors d'une mêlée) ?

13) peut-on placer une colline en 2ème ligne devant 1 colline en réserve sans que cela n'affecte la ligne de vue de l'artillerie en réserve ? Mais bloque les tirs adverse ?

Combat :
Dernière blessure & mêlée gagnée :
14) Peut-on supprimer une blessure d'un précédent tour et éviter ainsi la destruction ?

Merci Cetrod
My top
No board game found
studiordl
studiordl
Je viens d'acquérir le jeu.

Le mot clé de l'infanterie anglaise Hanoverian " No Flanking" n'est pas expliqué dans la règle, j'ai fini par comprendre pas de contournement pour cette unité?