In der Datenbank seit 27.07.2015

edition 2015

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Von : Ryxius | Montag, 6. Mai 2013 um 19:02
Ryxius
Ryxius
Jacob101O dit:La réponse a été donné depuis par l'auteur lui-même: la dernière case de la piste n'est pas rouge mais marron :shock: et constitue donc une zone à elle seule.


:shock: Ah oui en effet il faut le voir...
leonmars
leonmars
Ryxius dit:
Jacob101O dit:La réponse a été donné depuis par l'auteur lui-même: la dernière case de la piste n'est pas rouge mais marron :shock: et constitue donc une zone à elle seule.

:shock: Ah oui en effet il faut le voir...


J'ai regardé et hormis la couleur du chiffre, le marron ne se distingue pas bien en effet.

Sinon concernant la durée des parties (j'en ai pas encore fait), c'est peut-être lié au fait de lire les règles pour la première partie, et que c'est un jeu moins mécanique que d'autres, où il faut parler, envisager ensemble ce que chacun peut faire plutôt que d'appliquer son tour d'action dans un contexte plus "classique".
noisettes
noisettes
ça achange quoi qu'elle soit marron ou rouge?
faut toujours pioché une carte rouge pour y arriver.....
My top
No board game found
Ryxius
Ryxius
Purée... Ma boutique n'a toujours pas reçu ma boite sniff sniff, mais vous me faites vraiment peur avec tous vos points de règles...
Jacob101O
Jacob101O
noisettes dit:ça achange quoi qu'elle soit marron ou rouge?
faut toujours pioché une carte rouge pour y arriver.....

Ça change qu'il ne s'agit pas de la même zone de l île et donc lorsque la pioche rouge est épuisée les explorateurs utilisent la règle générale qui consiste à se déplacer sur la 1ère case de la zone suivante, à savoir la case marron :wink:
pandah
pandah
J'avais pas vu qu'il y avait deux couleur aussi.

Je comprend mieux du coup.
noisettes
noisettes
o
Ça change qu'il ne s'agit pas de la même zone de l île et donc lorsque la pioche rouge est épuisée les explorateurs utilisent la règle générale qui consiste à se déplacer sur la 1ère case de la zone suivante, à savoir la case marr


Mmmm, faut que je relise la regle encore une fois....sino nça veut dire que tout le monde marque 4 points aussi?
l'explo ça rapporte peu quand meme !
My top
No board game found
bohu
bohu
noisettes dit:o
Ça change qu'il ne s'agit pas de la même zone de l île et donc lorsque la pioche rouge est épuisée les explorateurs utilisent la règle générale qui consiste à se déplacer sur la 1ère case de la zone suivante, à savoir la case marr

Mmmm, faut que je relise la regle encore une fois....sino nça veut dire que tout le monde marque 4 points aussi?
l'explo ça rapporte peu quand meme !


Attention , la derniere case, c'est 4 jetons aventure.
My top
No board game found
Jacob101O
Jacob101O
Je reprends ce que j'avais mis dans un autre sujet:
Jacob101O dit:Si la pioche rouge est épuisée, les explorateurs avancent jusqu'à la dernière case de la piste qui constitue une zone à elle seule (le promontoire, couleur marron).
Source: l'auteur du jeu sur BGG:
http://www.boardgamegeek.com/article/12210275#12210275
;)


Le nombre sur la piste représente effectivement bien un nombre de tuile Aventure et pas des points.

Si la pioche rouge est épuisée, seuls les explorateurs déjà sur la piste rouge seront avancé sur le promontoire, pas ceux sur la piste verte par exemple. du moins pas tout de suite, ils doivent d'abord épuiser la piste verte (car il est possible d'épuiser la rouge avant la verte).
C'est pourquoi, il n'est pas bon de laisser partir quelqu'un trop loin tout seul.
The Killer
The Killer
C'est écrit où dans la règle que les chiffres sur la piste d'exploration permettent de récupérer des tuiles points d'aventure?
Quand on fait une construction, il est indiqué que celui qui a proposé la construction reçoit 1 point d'aventure; est-ce qu'il s'agit d'un seul point ou bien un tuile point?
Pas simple simple les règles de ce jeu, et pourtant je suis habitué à des jeux complexes.
My top
Jacob101O
Jacob101O
C'est page XI, paragraphe Décompte final.
Pour les constructions, c'est une tuile. C'est un oubli de traduction.
:)