50
réponses
17
followers
Von : Zebigtroll | Donnerstag, 25. April 2019 um 14:09
Default
Zebigtroll
Zebigtroll
Bonjour, besoin d'une précision après une première partie. Pour la zone Tanner, peut on faire l'action normale, prendre deux peaux, si on ne peut pas réaliser l'action obligatoire ? Merci.
My top
No board game found
Pamplerousse
Pamplerousse
Zebigtroll dit :Bonjour, besoin d'une précision après une première partie. Pour la zone Tanner, peut on faire l'action normale, prendre deux peaux, si on ne peut pas réaliser l'action obligatoire ? Merci.

On peut si il y a de la peau dans la réserve correspondante.
En revanche, on ne peut pas prendre de la peau dans la réserve générale hors plateau.

Zebigtroll
Zebigtroll
Ok. Merci. C'est juste la phrase dans la règle qui m'a fait douter : cette action comporte une partie obligatoire à réaliser avant de faire l'action normale.
My top
No board game found
Pamplerousse
Pamplerousse
Zebigtroll dit :Ok. Merci. C'est juste la phrase dans la règle qui m'a fait douter : cette action comporte une partie obligatoire à réaliser avant de faire l'action normale.

En fait la notion d'obligatoire et là pour nous dire qu'on doit le faire même si ça ne nous intérèsse pas.

Exemple : J'ai quelqu'un chez le tanneur, il reste 2 peaux en réserve et un buffle.
Je ne peux pas dire, je ne dépèce pas le buffle parce que j'ai déjà mes 2 peaux, comme ça, ça embête le mec qui est allé faire cuire de la viande, en gros...

Odal
Odal
Pamplerousse dit :
Zebigtroll dit :Ok. Merci. C'est juste la phrase dans la règle qui m'a fait douter : cette action comporte une partie obligatoire à réaliser avant de faire l'action normale.

En fait la notion d'obligatoire et là pour nous dire qu'on doit le faire même si ça ne nous intérèsse pas.

Exemple : J'ai quelqu'un chez le tanneur, il reste 2 peaux en réserve et un buffle.
Je ne peux pas dire, je ne dépèce pas le buffle parce que j'ai déjà mes 2 peaux, comme ça, ça embête le mec qui est allé faire cuire de la viande, en gros...

Non, C'est une action obligatoire comme chasser et couper du bois. On ne peut embêter les adversaires quand jouant après eux...

My top
No board game found
Zebigtroll
Zebigtroll
Odal dit :
Pamplerousse dit :
Zebigtroll dit :Ok. Merci. C'est juste la phrase dans la règle qui m'a fait douter : cette action comporte une partie obligatoire à réaliser avant de faire l'action normale.

En fait la notion d'obligatoire et là pour nous dire qu'on doit le faire même si ça ne nous intérèsse pas.

Exemple : J'ai quelqu'un chez le tanneur, il reste 2 peaux en réserve et un buffle.
Je ne peux pas dire, je ne dépèce pas le buffle parce que j'ai déjà mes 2 peaux, comme ça, ça embête le mec qui est allé faire cuire de la viande, en gros...

Non, C'est une action obligatoire comme chasser et couper du bois. On ne peut embêter les adversaires quand jouant après eux...

Ce n'est pas ça qui me gênait. C'est s'il n'y a pas de buffle chassé,  je ne peux pas faire l'action obligatoire et du coup je ne peux pas faire l'action normale... Mais non apparemment on peut la faire. 

My top
No board game found
Pamplerousse
Pamplerousse
Odal dit :
Pamplerousse dit :
Zebigtroll dit :Ok. Merci. C'est juste la phrase dans la règle qui m'a fait douter : cette action comporte une partie obligatoire à réaliser avant de faire l'action normale.

En fait la notion d'obligatoire et là pour nous dire qu'on doit le faire même si ça ne nous intérèsse pas.

Exemple : J'ai quelqu'un chez le tanneur, il reste 2 peaux en réserve et un buffle.
Je ne peux pas dire, je ne dépèce pas le buffle parce que j'ai déjà mes 2 peaux, comme ça, ça embête le mec qui est allé faire cuire de la viande, en gros...

Non, C'est une action obligatoire comme chasser et couper du bois. On ne peut embêter les adversaires quand jouant après eux...

C'est également ce que je voulais dire. Que c'était obligatoire de le faire et qu'on ne peut PAS embeter son adversaire en décidant de ne pas le faire.
Je me suis peut être mal fait comprendre.

La question était "si on va chez le tanneur et qu'il n'y a pas de buffle mais qu'il y a 2 peaux dans la réserve, même si je ne peux pas faire l'action obligatoire, je peux quand même faire l'action de prendre les 2 peaux ?".

Zebigtroll
Zebigtroll
C'est exactement ça et ta première réponse me convenait très bien. Merci.
My top
No board game found
Subdug
Subdug
Bonsoir'
j'en profite pour poser une autre question: le chef meeple peut-il être utilisé dans des parties à moins de cinq joueurs? 
Merci d'avance! 
My top
No board game found
Poussinator3000
Poussinator3000
Pour moi les chefs ne s’utilisent qu’a 5 joueurs, dans les règles ils n’en parlent que dans ce cas.
My top
No board game found
Default
Poussinator3000
Poussinator3000
Hello, j’ai une petite question concernant les tuiles commerce avec deux emplacements simple.
Un même joueurs peut y placer deux de ces meeples? Un par emplacement où on considère qu’il ne peut y avoir qu’une couleur de meemple par zone?
My top
No board game found
Zebigtroll
Zebigtroll
Pour moi oui, rien ne t'empêche d'y placer deux de tes meeples.
My top
No board game found
Subdug
Subdug
Alors là moi je serai tenté de dire un seul meeple puisque je considère qu'il s'agit de la même zone.
My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
Petite question sur les tuiles Canoë, à 4 joueurs on doit piocher 9 tuiles mais à 5j on reste toujours à 9 tuiles ou augmente le nombre. Je ne trouve pas d'info sur ce sujet.
My top
No board game found
lichien
lichien
Bonjour.. concernant les liaisons.... un joueur peut il resoudre les liaisons avant de resoudre les actions.?
 
My top
No board game found
lichien
lichien
2eme question concernant le totem . a 3 joueurs il y a un emplacement -3 , un 0, un 4 et un 8. moi j'ai mis 3 pions le premier donc je vais sur 8, le deuxieme avec 3 pions va sur 4 ou 0?
My top
No board game found
Saul
Saul
lichien dit :Bonjour.. concernant les liaisons.... un joueur peut il resoudre les liaisons avant de resoudre les actions.?
 

Oui

Saul
Saul
lichien dit :2eme question concernant le totem . a 3 joueurs il y a un emplacement -3 , un 0, un 4 et un 8. moi j'ai mis 3 pions le premier donc je vais sur 8, le deuxieme avec 3 pions va sur 4 ou 0?

Il se met sur l'emplacement du milieu (qui, bien que comportant 2 zones, ne peut accueillir qu'un seul joueur).
A la fin de la partie, celui qui se trouve sur l'emplacement du milieu gagnera 0 points si son totem comporte 4 étages ou moins et 4 points si il en comporte 5 ou plus !

Saul
Saul
Poussinator3000 dit :Hello, j’ai une petite question concernant les tuiles commerce avec deux emplacements simple.
Un même joueurs peut y placer deux de ces meeples? Un par emplacement où on considère qu’il ne peut y avoir qu’une couleur de meemple par zone?

Selon moi c'est possible.
Après la même question se pose sur le lieu du Neta Tanka ...

Peut être une réponse officielle de RV ou Benoit ?

Subdug
Subdug
Saul dit :
Poussinator3000 dit :Hello, j’ai une petite question concernant les tuiles commerce avec deux emplacements simple.
Un même joueurs peut y placer deux de ces meeples? Un par emplacement où on considère qu’il ne peut y avoir qu’une couleur de meemple par zone?

Selon moi c'est possible.
Après la même question se pose sur le lieu du Neta Tanka ...

Peut être une réponse officielle de RV ou Benoit ?

Si ma mémoire est bonne (flemme de chercher dans la regle a cette heure la :p ) il est dit que un seul meeple pouvait aller voir le neta-tanka par tour.

My top
No board game found
Default
charbo75
charbo75
Dans la règle, on ne peut poser sur un même lieu q'un seul meeple de même couleur
Benwab
Benwab
Subdug dit :Bonsoir'
j'en profite pour poser une autre question: le chef meeple peut-il être utilisé dans des parties à moins de cinq joueurs? 
Merci d'avance! 

Tu peux mais ça peut clairement rendre le jeu beaucoup plus aggressif et punitif. On y avait pensé un temps mais on l'a enlevé car il y a un risque très important de faire des tours entiers à vide si on te pique ce dont tu as besoin dès le départ avec les chefs.

Benwab
Benwab
Poussinator3000 dit :Hello, j’ai une petite question concernant les tuiles commerce avec deux emplacements simple.
Un même joueurs peut y placer deux de ces meeples? Un par emplacement où on considère qu’il ne peut y avoir qu’une couleur de meemple par zone?

Tu peux avoir une seule fois la même couleur par emplacement. Donc comme pour le NT, s'il y a 2 emplacements, tu peux y mettre 2 de tes meeples mais pas en te copiant toi même :)

Benwab
Benwab
Hinashi dit :Petite question sur les tuiles Canoë, à 4 joueurs on doit piocher 9 tuiles mais à 5j on reste toujours à 9 tuiles ou augmente le nombre. Je ne trouve pas d'info sur ce sujet.

A 5 joueurs, tu joues comme à 4 joueurs (donc 9+1 tuiles) mais tu as un pouvoir de copie dès le départ avec ton chef.
Il faut par contre prendre 2 Nomades + 1 chef.

Benwab
Benwab
lichien dit :Bonjour.. concernant les liaisons.... un joueur peut il resoudre les liaisons avant de resoudre les actions.?
 

oui, tu fais tout dans l'ordre de ton choix.

relacio
relacio
Benwab dit :
Poussinator3000 dit :Hello, j’ai une petite question concernant les tuiles commerce avec deux emplacements simple.
Un même joueurs peut y placer deux de ces meeples? Un par emplacement où on considère qu’il ne peut y avoir qu’une couleur de meemple par zone?

Tu peux avoir une seule fois la même couleur par emplacement. Donc comme pour le NT, s'il y a 2 emplacements, tu peux y mettre 2 de tes meeples mais pas en te copiant toi même :)

Merci Ben pour cette précision. Donc on a fait une légère erreur d'interprétation avec ce point de règle. Un exemple, dans les règles au niveau du lieu Neta Tanka page 12, n'aurait pas été de trop finalement ;)

Ce qui peut induire en erreur c'est la phrase juste en dessous, sur cette même page (12). Pour les pouvoirs spéciaux, il est indiqué en rouge et en gras : "Il ne peut jamais y avoir 2 nomades de la même couleur sur un même lieu".
Il aurait fallait rajouter : "sauf les lieux avec 2 emplacements uniques". Ou différencier le terme "lieux" du terme "emplacement unique".

Bon rien de bien méchant qui ne nous a pas empêcher de nous régaler avec hein :). C'est juste au niveau tactique que ça peut changer la façon de jouer.

Saul
Saul
Du coup on peut potentiellement aller voir 3 fois le NT en un seul tour à l'aide du Visiteur !

Bon après je suis pas certain de l'efficacité du moove ...
Hinashi
Hinashi
J'aurais une petite question sur les liaisons solo. Peut on les ajouter dans des parties à plusieurs? 

Mais il me semble avoir entendu dans la TTTV à l'époque que ce serait un peu le bordel de le faire mais je ne suis pas sûr. 
My top
No board game found
Saul
Saul
Hinashi dit :J'aurais une petite question sur les liaisons solo. Peut on les ajouter dans des parties à plusieurs? 

Mais il me semble avoir entendu dans la TTTV à l'époque que ce serait un peu le bordel de le faire mais je ne suis pas sûr. 

Effectivement tu peux (après tout tu fais bien ce que tu veux ...) mais c'est TRES FORTEMENT déconseillé car cela génère des gros déséquilibre. (Tout ça est noté dans le rulebook)

Mister Brown
Mister Brown
Impossible de commencer mon message sans remercier Rv et LBDJ de la qualité du jeu ! 
Campagne Kickstarter aux petits oignons, matériel de qualité, jeu facile d’acces mais d’une grande profondeur et je sais pas pour vous mais chez nous des victoires qui se jouent à chaque fois à un poil de fesse ! Ça j’adore 😊 !

Ensuite nous avons quand même une petite question pour l’extension la montagne. On a pas encore testé, on étudie la complexité (dans le bon sens du terme) que ça va apporter.

Il est préciser que l’on ne peut poser de meeple d’aucune façon sur la case de droite, qui sert à accueillir le meeple de gauche au tour suivant. Mais une fois qu’il y a un meeple sur la case de droite, on peut le copier nan ? La case correspond à un emplacement standard donc j’ai plutôt envie de dire oui mais j’en suis loin d’etre sûr.

merci !

 
Default
Saul
Saul
Dans la mesure ou on ne peut en aucun cas poser un meeple à droite, je pense que ça exclu également la copie.
Trulk
Trulk
Bonjour
Deux questions pour ma part : 

• le pouvoir de copie : il est interdit de l’utiliser sur un lieu d’ancien mais est-ce autorisé sur la hutte du Neta-Tanka ?

• À propos de l’emplacement d’offrande, en ce qui concerne le pouvoir permettant de copier une liaison pour 1 point de générosité, peut on copier n’importe quelle liaison ou juste une liaison « activée » par un joueur ?

En tout cas, un grand merci à mr Rigal et à la BDJ pour cette excellente édition pour un excellent jeu !
My top
No board game found