Default
fil27
fil27
Dans la traduction offerte par Rody, il est dit que :
Au début de son tour en phase 3, si un joueur a plus de bateaux sur le plateau de jeu que tous les autres joueurs, il peut piocher une carte ou tuile supplémentaire

Et plus loin :
S'il y a égalité pour la majorité des bateaux, chacun des joueurs majoritaires peut effectuer cette action


Comment peut il y avoir égalité pour la majorité des bateaux si un joueur doit avoir plus de bateaux que les autres pour obtenir la pioche supplémentaire ?
Wlam
Wlam
Dans mon souvenir (mais c'est un peu lointain), un joueur peut piocher la carte ou la tuile supplémentaire si aucun autre joueur n'a plus de bateaux que lui.
Donc s'il y a égalité (2-2-1-0 par exemple), tous les joueurs en tête (ici, les deux joueurs à 2 bateaux) peuvent piocher, pas les deux autres.

William