1641
réponses
32
followers
Von : prunelles | Dienstag, 3. Oktober 2017 um 21:19
prunelles
prunelles
L'heure est grave les amis.

Certains TTciens n'hésitent pas à essayer de corrompre de jeunes âmes fans de Hogwarts Battle.

Venez soutenir Mini-Prunelles et son maître Cathala pour une finale Kingdomino/Troyes (si vous avez déjà un compte actif !) :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup10-demi-finale-choisissez-votre-finale?page=1
guilou05
guilou05
Ton lien ne fonctionne pas
prunelles
prunelles
C'est mieux ?
LTH
LTH
Au contraire, venez soutenir Kingdomino vs 7th Continent !

sinon vous pourriez finir avec Troyes comme jeu sous le sapin !
Et ça je sais que ça vous fait peur ! 
hein que vous aimeriez pas avoir Troyes sous le sapin !

par contre un 7eme Continent ça vous aimeriez beaucoup :p

pour l'esprit ludique de Noël, votez 7eme Contient.

Notre Prunelles, depuis qu'elle s'est fait kidnapée par Voldemort au Portugal, forcée à faire du jeu solo, elle est corrompue :-(

prunelles
prunelles
Si tu savais... Je n'ai jamais aussi peu joué en solo

Femto
Femto
Spa noël :( ?

Allez encore 212 dodos !
prunelles
prunelles
Nan... Mais j'y rechéflis déjà...

tthorn
tthorn
Je me réjoui de le refaire cette année :) 

J'ai eu un père noël au top. On arrête pas de jouer à ses jeux. Si bien qu'on a acheté que 2 nouveaux jeux cette année. 
gobarkas
gobarkas
tthorn dit :Je me réjoui de le refaire cette année :) 

J'ai eu un père noël au top. On arrête pas de jouer à ses jeux. Si bien qu'on a acheté que 2 nouveaux jeux cette année. 

Cool!

prunelles
prunelles
N'oubliez pas de soutenir votre chouchou pour la finale de la Tric-Trac cup :)
jfk
jfk
prunelles dit :N'oubliez pas de soutenir votre chouchou pour la finale de la Tric-Trac cup :)

Surtout Troyes.... 😜

prunelles
prunelles
Très chers amis...

Je suis dans l'obligation de vous annoncer que le Noël Webludique 2018 vient officiellement de commencer !

Tric Trac
Tric Trac
Ces deux PN de compétition hors catégorie sont arrivés hier soir par surprise, et quelle surprise pour m'apporter en personne Sagrada (et quelques trucs à côté ;))

Parcourir 2000 kms pour jouer les PN en plein été whouaou...
Cette soirée de dingue s'est terminée par un bain de minuit dans l'océan et je profite qu'ils dorment encore pour les dénoncer.

Je suis donc dans le regret de vous annoncer que la saison 2018 est officiellement reconduite avec le retour de ces deux grands fous :
Notre inénarrable pingouin
et une guest star supplémentaire qui nous revient après quelques années de repos... Lili kiwi :)
Oui la vraie, l'unique. Ils sont là, chacun arrivé dans un avion depuis la Provence et la Suisse. Attendant l'un et l'autre en bas de mon appart :
- que je rentre de la plage pour récupérer mon "colis Sagrada" déposé par le facteur
- que des cousins pas prévus et pas vus depuis 20 ans s'en aillent pour que je sois enfin dispo pour mon Skype prévu avec Lili kiwi. Ils connaissent ma rue par cœur maintenant :)

Allez je ne résiste pas à vous partager le début de cette rencontre inoubliable :

- Coucou, c'est moi. Tu as un balcon ?
- Heu oui...
- Tu veux bien aller sur ton balcon ?
- Hum... Il va falloir que j'enfile un haut (il fait 30 ici dans les appart voire plus)
- C'est nous !!! (me dit une grande fille en bas avec de grands signes)
- Ah oui là faut que j'enfile aussi un bas (première réaction humaine mais non moins très peu littéraire pour exprimer mon immense surprise...)

Et les voilà... Avec barbe, bonnets de Noël et une hotte remplie de bonheur ! Et qui me racontent comment l'idée à germé dans leur esprit. Comment ils ont réservé un hôtel et un avion à la dernière minute. Comment Lilikiwi est allée jusque chez un mystérieux Bruno C. juste avant la Gencon pour lui faire dédicacer une boîte (en fait 3! Merci Bruno...) et pouvoir rajouter encore plus de surprises à leur surprise...

Bon.. On a plein de choses à faire aujourd'hui :)

À tout bientôt pour le Noël TT 2018... Préparez-vous... Ça commence fort :)

Shakamaster
Shakamaster
Et ben, ça promet! 
Voilà le genre de surprise qui doit nous ravir, quand on a un haut et un bas à enfiler! ;)
Proute
Proute
Joyeux Noël estival, prunelles !
Dexter269
Dexter269
Superbe surprise! 

J'étais au courant pour pingouin uniquement. Mais je savais que ça te ferait grand plaisir yes
Profitez bien!

PS : T'as de la chance pour Sagrada car en Belgique, il parait qu'il n'arrivera pas avant octobre (Asmodee Benelux (qui est le distributeur en Belgique) va faire une version française/néerlandaise). 
lilikiwi
lilikiwi
Nous avons été dénoncés ! 
Bon ben du coup je vais vous raconter une blague: c'est l'histoire d'un pingouin, d'un kiwi, et d'une prunelle à la plage... 

Bel été à tous ! 
Bises pleines de miettes de Pastel De Nata
Chakado
Chakado
C'est toujours impressionnant, ces belles histoires du Noël webludique...
Encore ! Encore !

Et bravo aux courageux qui mettent des costumes de Père Noël en ce difficile mois d'août où les canicules s'emballent...

(oui il y a une contrepèterie)
j-pere
j-pere
Chouette surprise... Vous gérez la fougère Lili et Pinguoin
Content pour prunelles car elle mérite d'avoir de si jolie surprise :)
My top
jfk
jfk
Très belle initiative.

me réjouis déjà de la prochaine édition.
​En plus il me semble que Guillaume avait suggère une ouverture des cadeaux chez trictrac....

bel été à tous

JFK
lABCdaire
lABCdaire
Eh bien, quelle histoire incroyable, magnifique, j'adore !

Je vais tâcher de ne pas louper le délai d'inscription cette année, j'aimerais bien gâter quelqu'un... C'est génial que cela existe toujours !
My top
No board game found
prunelles
prunelles
Tric Trac
C'est toujours important de rester incognito. Par exemple (peut-être) que maintenant je reconnaîtrais pingouin et Lilikiwi s'ils se cachaient sous mon balcon ou derrière une colonne dans ma rue (toute situation ressemblante à la vie réelle ne serait pas coïncidence)
lumich
lumich
je vais m inscrire pr l'année a venir c'est sur :)
My top
No board game found
pingouin
pingouin
En contrepoint à la présentation qui a été faite, je voudrais préciser qu'il y a bien un litige : qui a fait le plus grand cadeau à qui ?

... et j'apporte un élément de réponse.

Les jeux, ce n'est qu'un moment qu'on se donne dans la vie, où les choses sont un peu plus simples, à défaut d'être plus belles.
Dans les échanges ici, et surtout pendant le webludique, nous avons l'occasion de faire connaissance les uns des autres ; parfois, ce sont de vraies belles rencontres, fussent-elles épistolaires.
De ces rencontres qui survivent à l'hiver, et parfois même à plusieurs années de nos chaotiques itinéraires.

Croyez-moi : il n'y a ici-bas qu'une seule lilikiwi, et une seule prunelles.
Au bord de l'océan, j'ai passé quelques heures de vraie vie auprès d'elles.
Et ça... ça ne s'oublie pas.
My top
No board game found
prunelles
LorDjidane
LorDjidane
lilikiwi et pingouin :o :o :o \o/
My top
No board game found
grissom87
grissom87
Comment participer?

My top
No board game found
Chakado
Chakado
Ouh là tu as le temps, on est au mois d'août !
Générale Prunelles lancera les invitations plus tard dans l'année, y aura un site pour s'inscrire et tout. Pas d'inquiétude (mais surveille ce topic et les niouzes Tric-Trac)
grissom87
grissom87
On a explication de la procédure ?

My top
No board game found
Dexter269
Dexter269
grissom87 dit :On a explication de la procédure ?

Tout est expliqué dans ce sujet. Il suffit de commencer à lire la première page 

lilikiwi
lilikiwi

Et un seul pingouin 

​​​​​​

prunelles
prunelles
lilikiwi dit :

Et un seul pingouin 

​​​​​​

Rwain
Rwain
Attention à ne pas vous faire piéger par ces publicités destinées à attirer le chaland ! Le voyage au Portugal n'est pas offert à chaque participant du webludique !!!! yes
Non plus sérieusement, merci d'avoir partager avec nous un de ces beaux moments du webludique. Ca donnerait presque envie d'oublier un peu le soleil actuel et de se retrouver déjà dans les prémisses de l'hiver pour jouer au père Noël !