Von : prunelles | Donnerstag, 8. November 2018 um 23:44
Chakado
Chakado
prunelles dit :Oh Noël continue ! Grâce à JFK qui m'a offert Scarabya, j'ai pu participer au concours de Bruno et même si je n'ai pas eu le meilleur score (67 pour moi 91 pour les gagnants, ce sont des killers ! ) j'ai quand même gagné le tirage au sort et donc TOUS LES JEUX 2019 de Ludovic Mautblanc !

Alors merci Papa-noël, merci Bruno et merci Ludovic

Ha ha, oui j'ai vu passer ta trogne sur Facebook ce matin ! Félicitations !
Et bravo à JFK pour son cadeau de Noël en trois bandes, je suis sûr qu'il avait tout calculé et prévu.

prunelles
prunelles
Je n'en doute pas ! Ça a commencé avec le gruyère

ChefCaribou
ChefCaribou
Je vais mettre bientôt sur le site la liste des jeux reçus et enregistrés (une centaine).

Le gagnant de l'année est EXIT avec 3 cadeaux (mais 3 Exit différents).

Ensuite, quelques jeux à 2 exemplaires. Mention spéciale à Myrmes qui, sorti en 2012, continue de faire des heureux.
  • Architectes du Royaume de l'ouest
  • Chronicles of crime
  • Immortal 8
  • Keyforge (1deck aléatoire)
  • Meeple Circus
  • Myrmes
  • Time bomb
  • Unlock Heroic Adventures

Et une très grande diversité pour le reste avec du jeu récent, du jeu plus ancien, du jeu pour enfants, du jeu sérieux, de l'extension:
  • 3 secrets
  • 7 wonder Armada
  • Affinity
  • agricola
  • Aquasphere
  • Athens
  • Attack of the Jelly Monster
  • Bunny Kingdom 
  • Carpe Astra
  • Carta Imperia Victoria
  • C'est pas faux
  • Chabyrinthe
  • Charlatans de belcastel
  • Charterstone 
  • Clank!
  • Clouds
  • Dobble Beach
  • Don't get got!
  • Doodle Islands
  • Edgar & Lucien 
  • Elysium
  • Existenz
  • Gateway la Révolte
  • Great Western Trail
  • Hanabi
  • Hanafuda
  • Heroes of Normandie 
  • Horreur à  Arkham : le jeu de cartes + la Route de Carcosa
  • Imperial Settlers
  • Jamaïca
  • Kahuna
  • Kanagawa
  • Kingdomino
  • Kingz
  • Kokomots
  • L'age de pierre Junior
  • L'année du dragon
  • Le Bien et le Malt
  • Le Mystère de Withehall
  • le tour du monde en 80 jours
  • Les basses Terres
  • Les bois de couadsous
  • Les Charlatans de Belcastel
  • L'île au trésor
  • London
  • Lorenzo le manifique
  • Madeira
  • Majesty
  • Mission pas possible
  • mito
  • Nom d'un renard
  • oliver twist
  • palm island
  • Pandemic Legacy - Saison 2
  • Pandémie Legacy - Saison 1
  • Paper tales
  • Patch History
  • Photosynthesis
  • Pulsar 2849
  • Pyramids 
  • Railroad Dice
  • Rajas of the Ganges
  • royaume de l'est : 50 pièces de métal
  • Samurai spirits 
  • San Juan
  • Sea Fall
  • Shadowrun crossfire 
  • Shadows Amsterdam
  • Sherlock Holmes - Détective Conseil : Jack l'Eventreur et Aventures à  West End
  • Shitenno
  • Solenia
  • Sonar Family
  • strike
  • Summoner wars
  • sun tzu
  • Team up !
  • Terraforming Mars
  • The boss
  • The lost expedition
  • Trajan
  • Vampire pour une nuit

j-pere
j-pere
Ma p'tite enfant n'a pas saisi ces présents... pas bien :D
My top
ChefCaribou
ChefCaribou
j-pere dit :Ma p'tite enfant n'a pas saisi ces présents... pas bien :D

Le mien  non plus.
L'avantage d'avoir la base, je les ai rajoutés moi-même laugh
Dis nous ce qu'elle a reçu, je vais les ajouter

Dexter269
Dexter269
Ah zut, je vais vite mettre à jour. J'ai reçu Orléans de mon Père Noël pour "remplacer" Myrmes (jeu qu'on a déballé le 20 décembre avec étonnement puisqu'il s'agit d'un jeu qu'on avait possédé et revendu 6 mois plus tôt.).
LorDjidane
LorDjidane
Faut que je mette à jour aussi !
My top
No board game found
Aln2
Aln2
Mon enfant aussi a pas mis a jour :(
My top
No board game found
prunelles
prunelles
Hum... C'est moi la p'tite enfant de J-pere en plus...
Tu peux rajouter :
Santorini
Dice stars
Scarabya
Spring Meadows
Crobs
O-top

Osyliack
Osyliack
Oups, je vois que mes cadeaux ne sont pas dans la liste non plus.

Alors on peut ajouter Dominion et Green Box of Games
My top
tthorn
tthorn
voilà mis à jour :)
tthorn
tthorn
On pourra voir quels jeux ont été le plus offert ? (par curiosité :) )
ChefCaribou
ChefCaribou
Yep, j'essaye de mettre ça en ligne ce soir !
arnissart
arnissart
ChefCaribou dit :Yep, j'essaye de mettre ça en ligne ce soir !

Si tu peux rajouter Dicium et Harvest Dice aussi pour combler l'oubli de mon enfant ;-)

ChefCaribou
ChefCaribou
J'ai mis en ligne une page très très simple avec la liste des cadeaux reçus. Lien disponible depuis l'accueil de l'espace perso.
Par contre, j'ai du faire une table propre donc si vous mettez à jour vos cadeaux reçus, la table ne se mettra pas à jour automatiquement.

Plus tard, je ferai une table plus sympa et dynamique. Et je rajouterai les années suivantes.

ChefCaribou
ChefCaribou
Hop, je sors la pelle pour déterrer le sujet.

J'ai pu tester la plupart de mes nombreux cadeaux alors je me suis dit qu'un petit bilan pourrait être sympa.

Ordre par nombre de parties jouées :
  • Nom d'un renard  : giga méga hit auprès de ma fille (4 ans 1/2). Au bout de 2 semaines, c'était déjà le jeu auquel elle avait le plus joué de sa vie. Le jeu est joli, malin, rapide. 
  • Architectes du Royaume de l'ouest : hit aussi auprès de mon groupe de joueurs et de moi. Le jeu est joli, malin, rapide ... mais pour les grands.
  • Chabyrinthe : les petits chats sont "trop mignons". Et dès la deuxième partie, Juliette a pu trouver des solutions pour sauver certains chats (en mode "petits"). Il change de nos autres jeux, c'est chouette
  • L'année du dragon :1 seule partie pour l'instant mais c'est sur qu'il y aura d'autres. Bon, celui-ci, on ne peut pas dire qu'il soit spécialement joli mais il est vraiment sympa. Et rude et punitif aussi. Mais c'est ça qui est bon (dans le JDS)
  • Immortal 8 : pas vraiment mon type de jeu après test. La seconde phase est trop longue. Il faudrait investir beaucoup de temps et de parties avec les mêmes joueurs pour que le jeu devienne vraiment bien. Et je n'ai pas les joueurs pour.
  • Le Mystère de Whitehall et Hanafuda : pas encore testés. Mais j'espère bientôt.

Chocolats : tout mangé
Bonbons : il en reste !

Merci encore aux super parents Noël !
prunelles
prunelles
Hein, quoi ? Pas encore testé Hanafuda ?? Mais tu n'as pas honte broken heartsurprise
prunelles
prunelles
                                               J - 58...

minimaliste
minimaliste
Hello,
Je suis sur TT depuis quelques mois seulement. Et donc je découvre le Noël Webludique.

J'ai lu le topo du site + quelques pages du présent sujet.

Désolé si mes questions sont basiques.

Si j'ai tout bien compris
* On indique sa ludothèque.
* On fait sa lettre au PN pour dire ce qu'on veut
* On s'engage à acheter 1 ou plusieurs jeux à son "enfant Noël" (EN) sur une des boutiques partenaires pour 40€minimum.
* On papote avec son ou ses PN/MN et ses EN pour préciser ses envies.
* Au max le jour limite indiqué, chacun expédie son(ses) paquets(s).

Mes questions
* Comment indique-t-on sa ludothèque?
* Je n'ai pas compris pourquoi on pouvait avoir plusieurs PN/MN.
* On peut avoir plusieurs EN?
* Je n'ai pas compris le cas des jeux d'occasion. C'est exclu totalement? Pour ma part, je n'en ai pas dont je ne veux plus. Mais bon, si les jeux m'intéressent, je ne suis pas contre en recevoir. Quelle est la règle?

My top
No board game found
prunelles
prunelles
libero dit :Hello,
Je suis sur TT depuis quelques mois seulement. Et donc je découvre le Noël Webludique.

Déjà, bienvenue à toi :)

J'ai lu le topo du site + quelques pages du présent sujet.

Désolé si mes questions sont basiques.

Si j'ai tout bien compris
* on indique sa ludothèque (comment?)
Sur le site de Tric-Trac tu as la possibilité de lister ta ludothèque mais tu peux aussi donner le lien vers ta ludothèque Bgg ou même un fichier Excel, l'important c'est que ton Père-noël ait bien une liste à jour.

* on fait sa lettre au PN pour dire ce qu'on veut
On fait sa lettre pour dire ce qu'on aimerait, ce qu'on n'aimerait vraiment pas recevoir, etc.

* on s'engage à acheter 1 ou plusieurs jeux à son "enfant Noël" (EN) sur une des boutiques partenaires pour 40€minimum
Pas forcément dans une boutique partenaire, c'est juste que certaines boutiques soutiennent l'évènement et donc nous proposent des réductions sur les jeux ou les frais de port.

* on papote avec son ou ses PN/MN et ses EN.
Autant qu'on voit jusqu'à plus soif :)

* Le jour limite indiqué, le(s) paquets(s) doit(doivent) être expédiés.
Exact pour éviter les retards parce que et c'est important on ouvre tous nos paquets en même temps ! Le jour J à 20h (date communiquée le jour de l'ouverture des inscriptions)

Mes questions
* Commet indique-t-on sa ludothèque?
Répondu plus haut mais plus précisément tu vas sur la fiche d'un jeu et tu cliques sur ajouter "j'ai".
* Je n'ai pas compris pourquoi on pouvait avoir plusieurs PN/MN.
* On peut avoir plusieurs EN?
Tu peux t'inscrireppour maximum 2 enfants et donc tu auras 2 PN dans ce cas.
* Je n'ai pas compris le cas des jeux d'occasion. C'est exclu totalement? Pour ma part, je n'en ai pas dont je ne veux plus. Mais bon, si les jeux m'intéressent, je ne suis pas contre en recevoir. Quelle est la règle?
Ce n'est pas exclu, c'est toi qui choisis si tu acceptes d'en recevoir ou pas. Ton enfant aura choisi lui aussi et donc tu pourrais avoir un enfant qui ne souhaite pas de jeux d'occasions et toi avoir choisi d'en recevoir. Tu t'engages à respecter son choix. Rien ne t'empêche de lui ajouter un jeu d'occasion en plus du ou des jeux neufs pour une valeur de 40 euros. Maintenant ce n'est pas parce que toi tu acceptes d'en recevoir que ce sera forcément le cas. Tu pourrais avoir un PN qui n'a aucun jeu d'occasion qui pourrait te plaire ou qui préfère t'offrir du neuf.

L'important et c'est de bien discuter avec ton enfant et de respecter ses choix et ses goûts. Tu peux tenter de lui faire découvrir un monde inconnu mais c'est au risque de le décevoir et je conseillerais alors de le faire "en plus" pour assurer.
Évidemment, il n'est donc pas question de se débarrasser de ses jeux pour en recevoir des nouveaux.

Il y a pour me seconder toute une équipe de PN de secours et une super webmastrice :)

minimaliste
minimaliste
OK, c'est clair.
Très clair même, au sens propre du terme, puisque ta réponse figure dans ma citation!
wink
Je n'ai pas de jeux d'occase, je revends mes vieux jeux illico.
Je surveille donc tout ça.
A dans 58 jours alors!
My top
No board game found
ChefCaribou
ChefCaribou
Justement, je me disais que le mois d'août, avec la ptite puce chez les grands-parents allait être le bon moment pour me remettre au code.
En toute pour les améliorations !
Batman
Batman
ChefCaribou dit :Justement, je me disais que le mois d'août, avec la ptite puce chez les grands-parents allaient être le bon moment pour me remettre au code.
En toute pour les améliorations !

Chère maman Noël 2017, n'hésitez pas à me contacter pour quoi que ce soit, je me ferais un plaisir de vous aider 

My top
No board game found
Rina
Rina
si c'était -58 le 3 août, c'est maintenant -33 ? On va avoir un noel webludique 2019 ? :) chic chic chic !
My top
No board game found
prunelles
prunelles
J - 13

To be continued...