2
réponses
1
follower
Von : Daccie | Montag, 29. September 2014 um 13:26
Daccie
Daccie
Apres une partie des question se sont posé:
-Lorsque l'on pose une tuile qui laisse un trou de la taille d'une petite tuile et que l'on pose le coté joker de la dite petite tuile (parcequ'il n'y a pas de correspondance) est que l'on considère que les iles qui touche la tuile joker sont fermé, ou ne seront t'elles donc jamais fermé de la partie ?
- lors du même cas si le trou, de la taille d'une petite tuile, est sur le bord du plateau, ferme t'on automatiquement le trou ?
- Passer est'il une action ? je m'explique: dans le cas ou j'effectue des actions et qu'il ne me reste plus de meeple, doit je passer autmatiquement ou doit attendre le prochain tour? Car si c'est une action et que j'ai déjà effectuer une action a mon tour, il me faudrait un meeple pour faire l'action passer.
My top
No board game found
Grovast
Grovast
daccie dit:-Lorsque l'on pose une tuile qui laisse un trou de la taille d'une petite tuile et que l'on pose le coté joker de la dite petite tuile (parcequ'il n'y a pas de correspondance) est que l'on considère que les iles qui touche la tuile joker sont fermé, ou ne seront t'elles donc jamais fermé de la partie ?
Oui, les îles sont fermées. Cette tuile Joker se comporte exactement comme la tuile qu'elle remplace, à la fois pour la cartographie, mais aussi pour les déplacements (on peut donc se déplacer dessus).
Confirmé par l'auteur ici
daccie dit:- lors du même cas si le trou, de la taille d'une petite tuile, est sur le bord du plateau, ferme t'on automatiquement le trou ?
A priori non.
Regle dit:Si en plaçant une tuile, un joueur crée un espace vide de la taille d’une petite tuile complètement cerné par d’autre tuiles
Ce mécanisme de la tuile Joker sert uniquement à matérialiser le fait que dans le thème il n'y a plus rien à cartographier, puisque si un "trou" d'une case est cerné par des tuiles, on connait de facto la répartition de ses zones maritimes et terrestres. L'ile est donc considéréé comme cartographiée.
Dans le cas du bord du plateau, c'est différent, on ne peut thématiquement déduire la composition du "trou" qu'en allant l'explorer réellement, puisqu'on a pas les informations concernant ce qui est en dehors du plateau pour faire foi.
daccie dit:- Passer est'il une action ? je m'explique: dans le cas ou j'effectue des actions et qu'il ne me reste plus de meeple, doit je passer autmatiquement ou doit attendre le prochain tour? Car si c'est une action et que j'ai déjà effectuer une action a mon tour, il me faudrait un meeple pour faire l'action passer.
Passer est bien une action, cependant, comme écrit dans la règle, elle est exclusive sur le tour, c'est à dire qu'on ne peut faire cette Action que en tant que première action de son tour.
Regle dit:Un joueur peut choisir de Passer et de ne faire aucune des autres actions à son tour, même s’illui reste des pions Équipage « Disponible »
Dans le cas que tu mentionnes, tu dois donc attendre le prochain tour, lors duquel tu devras forcément passer.
Un lien au passage : FAQ participative en VF
My top
No board game found