5
réponses
2
followers
Von : Cormajo | Montag, 18. März 2019 um 21:40
Cormajo
Cormajo
Bonjour,

Je découvre Projet Gaia. C'est du lourd...

Il y a une précision que je n'ai pas trouvé : peut-on réaliser les Actions (Phase III de chaque round) dans l'ordre de notre choix ?
J'ai bien compris que chaque joueur pouvait réaliser chaque action autant de fois qu'il le voulait (mais une à la fois) sous réserve de respecter les autres règles, de remplir les conditions...etc, mais doit-il les faire dans l'ordre décrit sur la règle et numéroté sur la carte d'aide de jeu ? (d'abord toutes les mines qu'il veut construire ce round, puis initier les gaiaformations, puis faire les améliorations de bâtiments...etc)
Ou au contraire peut-il faire, par exemple, une mine, puis une progression technologique qui va lui donner un bonus, puis avec ce bonus financer une amélioration de bâtiment. Ensuite, profitant d'une accumulation de puissance offerte par l'action de l'un de ses adversaires, il pourrait déclencher une action de puissance. Comme cet adversaire venait justement de s'installer dans la zone d'influence du joueur, abaissant par là-même le coût de l'amélioration de sa mine voisine, il a finalement les moyens de l'améliorer... puis éventuellement de poser une autre mine un peu plus loin. Peut-être qu'il pourrait aussi faire une autre amélioration technologique et gagner une unité de gaiaformation. Ensuite il initierait une gaiaformation et enfin il passerait... ou pas ;)

C'est beaucoup plus riche que de faire les actions dans l'ordre mais je ne sais pas si c'est permis.

Comment jouez-vous ?
My top
No board game found
jasmin241
jasmin241
Salut 

A son tour le joueur effectue une action au choix parmi toutes celles disponibles. Aucun ordre à respecter.
My top
No board game found
Cormajo
Cormajo
ok, merci
 
My top
No board game found
Acathla
Acathla
Bonjour

le titre du jeu entre crochet [. ] et la section appropriée ici "points de règles" permettent au forum de mieux fonctionner

bonne continuation 

cordialement
Cormajo
Cormajo
Ok, je comprends.
Merci pour le conseil
 
My top
No board game found