Von : alexbe | Samstag, 7. Dezember 2019 um 11:49
Default
alexbe
alexbe
Est-ce que l'ordre du placement des tuiles colons à une incidence sur la multiplication des effets des tuiles colons ?
Exemple, je place une 3ème tuile colon de couleur rouge. Même résultat dans les 2 exemples ci-dessous ?
jaune / rouge / rouge = 2x l'effet du dernier rouge.
rouge / jaune / rouge = aussi l'effet 2x du dernier rouge ?

Extrait de la règle :"Si la tuile Colon choisie est la 2ème ou la 3ème du même type, le joueur peut appliquer l’effet de la tuile choisie ce même nombre de fois."
Comme il y a la présence des mots 2ème et 3ème, j'ai l'impression que l'on indique une position. Et puis, pour éviter tout doute, il y aurait un truc du style : l'ordre des tuiles colons n'a pas d'importance.

J'ai changé d'avis, sur l'importance de l'ordre, à la lecture des règles de l'extension Moon.
L'extension Moon ajoute un plateau lune à gauche du plateau principale. Il y a 4 emplacements tuiles colons: lune + 3 du plateau principal.

Extrait règle Moon : Lorsque vous effectuez l’Action 1 « prendre une tuile Colon », vous pouvez choisir de la placer sur l’emplacement de votre plateau Lune. Vous pouvez multiplier son effet comme dans les règles du jeu de base.

Si on peut multiplier l'effet en plaçant une tuile sur la lune (c-à-d sur la position la plus à gauche) cela signifie donc que l'ordre des tuiles colon n'a pas d'importance.
Zut ! Alors... j'ai joué pas mal de partie en me forçant à placer des tuiles colons dans l'ordre.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ce point de règle ?

Tric Trac
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Effectivement, l'ordre des tuiles n'a pas d'importance. Seul leur nombre a une incidence.